Osez... L'amour pendant la grossesse.

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-08T19:18:08+02:00

Outre les bouleversements dans la vie quotidienne que représente l'arrivée d'un bébé, les changements du corps de la femme, son rapport à son corps et à sa sexualité entraînent souvent de profondes interrogations, et parfois des troubles, au sein du couple.

Trimestre par trimestre, jusqu'à l'accouchement et ses suites, Ovidie passe en revue les différentes étapes physiologiques de la grossesse et vous divulgue conseils et réponses à toutes les questions qui peuvent survenir :

- y'a-t-il un risque de faire une fausse couche en faisant l'amour ?

- Comment supporter les examens gynécologiques en toute quiétude - Jusqu'à quel moment et dans quelles positions peut-on avoir des rapports ?

- Si l'on ne supporte pas la pénétration, comment le vivre avec son partenaire ?

Après l'accouchement, comment reprendre une activité sexuelle « normale » ?

Un chapitre entier est également consacré au futur papa, l'éternel oublié de la grossesse.

Extrait ajouté par Yvelis 2022-03-10T21:22:07+01:00

« Le bébé est une véritable éponge à émotions, qu’il soit encore in utero ou déjà sur la terre ferme. Il capte tout ce que vous ressentez et en est positivement ou négativement affecté. La grossesse est un moment de fragilité, de rêverie, d’instabilité émotionnelle. C’est la raison pour laquelle vous devez vous préserver et profiter de ces neuf mois pour « absorber » autant d’éléments positifs que possible. Ne culpabilisez pas du plaisir sexuel partagé avec le papa - ou seule -, car si c’est bon pour vous, c’est bon pour votre bébé. »

Osez... L'amour pendant la grossesse.

• France : 2007-09-28 - Poche (Français)