Osez... 20 histoires de soumission et domination

Description ajoutée par isabelleloredan 2011-09-17T16:11:56+02:00

Deux cents ans après la mort de Sade, esclaves et maîtres perpétuent les vices et sévices du divin Marquis avec délectation. Epoux cocu qui se venge de l'infidélité de sa femme et reconquiert son amour en la soumettant, domina expérimentée qui prête son esclave à sa jeune élève pour lui apprendre à dominer, marchand de sommeil crapuleux en proie à la vengeance sadomasochistes des gens qu'il exploitait, reine cruelle et perverse qui tyrannise sexuellement sa cour, dans Osez 20 histoires de domination, le SM n'a jamais été aussi moderne, vivant et inspiré !

"Abasourdie, Laure rangea le téléphone. Dans un état quasi hypnotique, elle se mit en devoir d'obéir, sous les yeux médusés de son voyeur. L'homme toussait, cherchant une contenance ! C'est son regard à lui qui devenait fuyant, alors qu'elle trouvait dans le jeu une assurance qu'elle n'avait jamais eue ! Elle savait que Jean n'était pas loin, qu'il la surveillait. Elle voulait qu’il soit fier d'elle. Aussi, outrepassant l'ordre reçu, les yeux plantés dans ceux de son voisin, elle passa son index sur sa bouche, le lécha, pour finir par le sucer le plus discrètement que la situation pouvait le permettre !"

Extrait de "L'offrande sublime"

En fin de compte, ce n'est pas vraiment mon type de lecture. C'est beaucoup plus que de la lecture coquine pour moi. Je ne dois pas être rendu là dans mes fantasmes, même si certaines m'ont moins mises mal à l'aise.

Une succesion de nouvelles sur le thème de la domination plus que sur le thème de la soumission ... Le niveau est assez inégal, et certains textes tombent dans la caricature.

Difficile de s'accrocher à quoi que ce soit, puisse le format ne le permet pas ...

Amatrice de nouvelles je me suis laissée tenter par ce recueil érotique Sympa et avec un relatif humour ... Tres complet, très structuré bien expliqué et des exemples. C est tres bon.

J ai apprécié la presentation par chapitre et la progression. On s'amuse avec mon copain à en lire des extraits ensemble !!!

20 histoires qui m'ont toute plu, et en plus, ces histoire nous en apprennent plus sur ce monde qui est très réservé

Certaines histoires m'ont plus mais elles ne sont pas majoritaires.

Je trouve que certains auteurs sont tombés dans les stéréotypes.

Je souhaite préciser aussi que je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de littérature. Et pour tout vous avouer, c’est la première fois que je me plonge dans le genre érotique grâce à ce recueil de nouvelles.

Les nouvelles se lisent facilement, bien que les auteurs soient nombreux, leur sélection aura été faite certainement pour leur qualité littéraire. D’autre part, le thème abordé étant assez extrême, j’ai tout de même remarqué des différences entre les auteurs en fonction de leur sexe. Une femme n’écrit pas de la même manière qu’un homme et les phantasmes comme les émotions ne sont pas retranscrits à l’identique. Autant la femme traitera mieux du sentiment de domination, autant l’homme détaillera avec force détails le rapport physique.

Vingt nouvelles sur la domination et la soumission, ça fait un peu long, j’ai trouvé que c’était répétitif. Le cas d’un homme d’affaires, ayant du pouvoir, prêt à se soumettre aux exigences les plus avilissantes d’une femme, est assez récurrent. De plus, beaucoup de passages sont extrêmes et très pipi-caca, parfois même assez dégoûtants.

Certaines de ces nouvelles, malgré tout, sortent du lot pour leur originalité et leur dénouement. Je retiendrai la première nouvelle, l’une des plus courtes aussi, qui entraîne le lecteur sur une fausse piste pour finalement vous surprendre. Quand aux autres malheureusement, je les ai trouvé trop semblables. De par leur situation sociale, le rapport de force est déjà établit, et bien sûr, l’homme fort se soumet, la femme de pouvoir se soumet, comportement complètement opposé à leur relation dans le travail.

Peut-être que pour une première fois, le thème abordé est un peu trop… salace, ou extrême comme déjà exprimé plus haut. J’ai découvert un genre que je ne connaissais pas et qui, tout compte fait, ne m’attire pas plus que ça.

Franchement, rien d'exceptionnel. Rien de surprenant. Bref déception totale

j'ai à présent terminer de le lire en entier et l'on peut dire que c'est très inégale il y a des histoires qui m'ont vraiment beaucoup plut, d'autre qui m'ont laisser très perplexe mais qui ne sont pas si mal et d'autre qui n'ont juste rien a foutre là qui pour moi parle de viol et pas de relation de soumission alors certes certains se dirons que le violeur soumet la victime mais pour moi ce n'est pas comparé cela a des histoires du sexe consentant car pour moi la domination est du sexe consentant mais a part deux ou trois histoires je les ai trouvé plutôt très bonne même si l'une était juste hyper bizarre du moins sa chute et que je ne sais pas trop comment la prendre elle est bien écrite donc sa passe

la quatrième est plutot interessante, un peu malsaine à cause de la manière dont l'homme agis mais j'aime beaucoup

j'ai pour le moment lu les 3 premières histoires et j'ai adoré les deux première la première est juste un peu trop courte, la seconde est juste magnifique j'adore. la troisième parait un peu trop timide même si l'idée est bien aussi mais la femme parait trop timide pour allez vraiment dans ses fantasmes et c'est dommage, de plus je n'ai pas vraiment vu l'idée de domination soumission

Osez... 20 histoires de soumission et domination

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Mym74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T09:54:01+02:00