Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ostirnae : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La jeunesse d'Alexandre La jeunesse d'Alexandre
Roger Peyrefitte   
La plus belle histoire, le plus beau poème dé l'humanité, est la vie d'Alexandre le Grand. Il a eu tout pour lui : il était grec, il était un adonis, il était l'élève d'Aristote et l'amant d'Ephestion, il a épousé une fille du roi des Perses qu'il avait vaincu, il a conquis le monde et il est mort au sommet de sa gloire. Bien qu'il fût le représentant de la Grèce devant ceux qu'elle appelait les barbares, il comprit que l'avenir de la civilisation était de se fondre avec eux, dont l'idéal était aussi respectable. II aura été, en cela, de vingt-trois siècles en avance sur son temps. Il savait par cœur les poèmes d'Homère et les œuvres des grands tragi-ques. Il était une création de la littérature : son amour pour Ephestion, à qui il ne survécut que six mois, est celui d'Achille pour Patrocle. Son nom est célèbre dans tous les pays du monde, qui ont assimilé sa légende : les romans d'Alexandre au Moyen Age le faisaient chrétien, les musulmans lui font visiter La Mecque, Skander ou Iskander règne encore sur l'imagination des peuples des Indes ou de l'Afghanistan.
Malheureusement, les historiens officiels, depuis deux mille ans, écrivent perpétuellement la même histoire d'Alexandre. Il fallait, pour la renouveler ou plutôt l'écrire enfin véritablement, être à la fois un historien, un romancier, un helléniste, un voyageur et un esprit libre. Il fallait reconstituer autour de lui la vie grecque et la mettre à la portée de tous, sous ses aspects les moins connus, les plus cocasses et les plus hardis, en la débarrassant de tous les mots dont les érudits de profession la hérissent. Nul ne doutera, après avoir lu la première partie de la première histoire monumentale d'Alexandre le Grand, que l'homme qui réunit le mieux ces qualités, ne soit Roger Peyrefitte.
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 6 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 6
Masami Kurumada   
C'est un très bon arc qui se joue ici.

Le tome est assez captivant, il y a pas mal de combats, certains passent un peu trop vite à mon goût mais l'histoire est bien ficelée.

On sent que la suite est prometteuse. Le lecteur voit doucement les liens d'amitié se tisser entre nos protagonistes.
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 9 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 9
Masami Kurumada   
Une série toujours aussi bien un tome poignant et marquant. De la tristesse.

Le tome est assez captivant, il y a pas mal de combats, l'intrigue progresse bien, on veut juste découvrir la suite.
Les dessins sont bons, on sent que le mangaka a évoluer de ce côté là. Le scénario reste fluide et agréable.


Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 8 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 8
Masami Kurumada   
Faire débuter la rivalité entre Shiryû et Deathmask aux Cinq Pics est intéressant.
La traversée des 12 maisons débute ♥ Le concept de septième sens est introduit, même s'il est clair que chaque Chevalier de Bronze aura à l'atteindre, les combats suivants ne sont pas rasants, au contraire. Celui entre Hyôga et son maître est vraiment beau.
L'atmosphère tendue du labyrinthe de la maison des Gémeaux est très bien rendue.

par EamLL
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 7 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 7
Masami Kurumada   
L'histoire avance doucement mais surement, le sanctuaire approche.

Nos chevaliers de bronze sont toujours contre les chevaliers d’argent... C'est agréable de suivre ce tome, les choses vont se corser avec les premiers combats contre un chevalier d'or (leur armures sont juste à tomber). Avec ces nouveaux arrivants, l'intrigue s’épaissit et prend pas mal d'ampleur.

Un volume intéressant et très prenant.
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 5 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 5
Masami Kurumada   
Un tome un peu mieux que les précédents, avec des rebondissements et l'apparition d'Athéna. Bien évidemment on attend la suite ^^
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 4 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 4
Masami Kurumada   
Alors dans ce volume on apprend enfin les raisons qui ont poussé Ikki a attaquer Seiya et ses compagnons. Mais un nouvel ennemi semble surgir et en vouloir aux quatre chevaliers de bronze ^^
Cette apparition redonne un regain d'intérêt à la série, pour une fois la facilité est moins flagrante et le suspense total, la suite donc !
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 3 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 3
Masami Kurumada   
Les chevaliers de bronze combattent les chevaliers noirs et on en apprend un peu plus sur l'apprentissage d'Ikki.
Des rebondissements, des explications et sans doute un peu trop de facilité par moment mais bon on pardonnera tout ça à l'auteur ^^
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 2 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 2
Masami Kurumada   
Les combats dans l'arène se poursuivent et les chevaliers noirs menés par Ikki arrivent et dérobent l'armure d'or !! Enfin on voit apparaitre le méchant de l'histoire et on a qu'une envie, continuer à lire !!
Avec la nouvelle édition, Kana nous donne les versions japonaises des attaques (ce qui différe et déstabilise quand on a vu que l'animé) mais par contre garde des vieilles répliques des années 80 (on se retrouve donc ^^)
Allez on se met le générique de Bernard Minet ; "les chevaliers du zodiaaaaque ..." si ça ça vous donne pas envie de lire, je rends mon tablier ^^ "gardent toujours au fond de leur coeur le courage des vainqueurs..."