Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ostirnae : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Grey Grey
E.L. James   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/grey-de-el-james.html

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.
Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.
Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...
Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...
Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.
Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana), [spoiler]c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions.. [/spoiler]

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

par toutoun
Black Sun, Tome 2 Black Sun, Tome 2
Uki Ogasawara   
ET bien on est pas déçu en lisant ce deuxième tome. Les aventures de Jemal et Léonard se poursuivent grandement bien. L'auteur explore davantage le passé des deux protagonistes et leurs différents sentiments. On sent les ambiguïtés, les paradoxes, les changements et finalement l'amour entre les deux. La mangaka joue à merveille avec ses personnages et l'ambiance du tome. C'est vraiment très plaisant de lire un yaoi de ce calibre parce qu'il est radicalement différent de tous les autres.
Dommage que l'auteur ne soit pas allée plus loin dans l'exploitation de la politique du sultan ni que l'oeuvre manque de réalisme au point que chacun accepte l'homosexualité d'un général janissaire et du sultan sans poser la moindre question. c'est vraiment dommage, ça aurait donné un petit côté interdit charmant à l'histoire ^. ^ La fin m'a laissé un peu sur ma... faim. C'était un peu trop rapide, d'autant qu'a priori il n'y aura pas de tome trois donc vraiment un peu bâclée, comme si l'auteur en avait eu subitement marre.
J'ai été toujours aussi épatée des dessins par contre. ils sont détaillés mais pas trop, les proportions sont parfaites, les personnages sont tous immédiatement identifiables et surtout l'anatomie des personnages est magnifiquement réaliste *-* c'est vraiment rare de la part d'un auteur de yaoi d'être à ce point juste dans la réalisation des corps. Rien que pour les dessins ça vaut le coup d'oeil ^.^
Un yaoi en posséder !
Black Sun, Tome 1 Black Sun, Tome 1
Uki Ogasawara   
J'ai adoré ce yaoi !! D'abord parce que l'intrigue est inhabituelle et ensuite parce que c'est le genre d'histoire que je voulais lire. C'est comme si l'auteur avait lu dans mes pensées ^.^.
Les personnages sont très bien travaillés, leur psychologie est étudiée et leur histoire complexe. L'auteur n'a pas bâclé ses personnages pour se concentrer uniquement sur l'histoire d'amour et c'est génial !! Aucun personnage n'est anodin et ne parait terne.
L'histoire ensuite est bien ficelée même si par moment l'homosexualité est trop présente pour garder le caractère réaliste que l'auteur tente de donner. Mais bon on est dans un yaoi, rien d'étonnant.
Les dessins sont très bien exécutés. Les traits sont fins, fluides, les détails sont présents sans trop, on reconnait les personnages au premier coup d'oeil.
L'éditeur n'a pas du tout censuré ce tome et l'auteur s'en donne à coeur joie dans les scènes érotiques ce qui nous donne des scènes très réalistes.
Bref Enjoy !
Jackals, Tome 1 Jackals, Tome 1
Byung Jin Kim    Shinya Murata   
excellent mangas avec taille de livre tres original et fantastique avec un scenario extra dommage que l histoire ne se developpe que sur 7 tomes ! ^^


par kentin
Jackals, Tome 2 Jackals, Tome 2
Shinya Murata    Byung Jin Kim   
Une super bonne suite, toujours autant d'actions, elle se lit très facilement et les dessins sont super (encore une fois)


par valet13
MÄR Omega, Tome 3 MÄR Omega, Tome 3
Koïchiro Hoshino    Nobuyuki Anzai   
La suite des aventures de Kai, j'ai tout simplement ADORE !
Dommage que je ne puisse plus la relire :(
MÄR Omega, Tome 4 MÄR Omega, Tome 4
Koïchiro Hoshino    Nobuyuki Anzai   
Une bonne fin. Rien inattendue, dans la ligné des trois premiers tomes et de la premières série.

par mai96
MÄR Omega, Tome 1 MÄR Omega, Tome 1
Nobuyuki Anzai    Koïchiro Hoshino   
La suite de l'aventure de MÄR, 6 ans plus tard mais cette fois ce n'est pas ginta le héros mais Kai. Une suite plutôt bien, je vous le conseille !!!!!
MÄR Omega, Tome 2 MÄR Omega, Tome 2
Nobuyuki Anzai    Koïchiro Hoshino   
Ah, j'ai bien aimé l'idée et l'histoire , dommage que je ne puisse pas lire les autres ^^

par Pruneiite
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4