Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Otages : 1967 jours dans la jungle colombienne



Description ajoutée par Virgile 2009-10-04T21:19:17+02:00

Résumé

Le 13 février 2003, Marc Gonsalves, Keith Stansell et Tom Howes participent à une opération anti-drogue en Colombie lorsque leur avion s'écrase dans la jungle. Les trois Américains miraculés du crash sont alors capturés par les Farc, cette organisation marxiste qui terrorise le pays. Pendant cinq ans et demi, outre les interminables marches forcées, la faim, les traitements inhumains, les chaînes, les maladies, les blessures, ils se retrouvent monnaie d'échange dans un conflit qui n'est pas le leur. Contrairement aux détenus colombiens, Marc, Keith et Tom ne sont pas prisonniers politiques, ne bénéficient pas d'une mobilisation internationale : leur vie ne tient qu'à un fil. Malgré leur passé militaire et leur esprit combatif, dans l'enfer vert, seule la solidarité entre otages permet de tenir. En principe. Car l'attitude de leurs compagnons d'infortune aggrave parfois leur calvaire. En particulier celle d'Ingrid Betancourt : courageuse, certes, mais aussi égoïste, séductrice, calculatrice. La " madone " semble prête à tout pour survivre. Libérés en juillet 2008, au cours de l'opération spectaculaire qui sauva également Ingrid Betancourt, ils nous livrent ici leur témoignage :un récit captivant, douloureux aussi, où l'on voit à l'oeuvre le meilleur et le pire de l'être humain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Mimie-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T22:22:28+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode