Livres
472 837
Membres
446 002

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de anneju

Otages intimes


Commentaire ajouté par anneju 2016-02-11T21:58:30+01:00

En tout cas, c’est pas vraiment tordu !

Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps (eh oui, les bouquins me draguent que voulez-vous !) mais je ne suis pas une fille facile, donc j’ai résisté. Mais Marie, une amie facebookienne, a eu la gentillesse de me l’offrir (si ça pouvait marcher comme ça pour toutes les choses qui me font envie….).Enfin… encore merci ma belle :-*.

Comme dirait Coluche : « C’est l’histoire d’un mec….qui revient de quelques mois en tant qu’otage dans sa ville natale. Bon, il est un peu pommé au début car il pensait pas revenir du tout, il pensait même pas vivre tout court. Mais bon, il est là dans cet avion qui le ramène en France. Il ne sait pas vraiment où il va, mais il suit (de toute façon, il n’a rien d’autre à faire). De retour en France, il décide d’aller squatter chez maman pour faire un point ! Et là, on se tape plusieurs séances chez le psy et nous aussi par la même occasion ». Ah ce Coluche, même mort, il me fera toujours autant rire ;-).

On rigole, on rigole, mais je vois bien que là vous êtes complètement pommés en vous demandant « mais elle a aimé ou pas »…J’aime entretenir le mystère, c’est ce qui fait mon charme.

Allez, je vais tout vous dire : l’auteure explore, plutôt bien, le thème de l’intimité de ces otages qui essayent de retrouver leur place dans leur vie. Car durant, cette captivité, il n’est qu’un corps solitaire. Son esprit est ailleurs. Et c’est aussi ce qui se passe quand il retrouve ses proches. Dans ce roman intimiste, il se dégage des sentiments forts qui peuvent en faire pleurer certains (pas moi sur ce coup :-)). Il se lit lentement et doucement. On est spectateur de ce début de reconstruction de cet otage mais aussi de ces proches. Car l’auteure nous montre aussi les étapes par lesquelles sont passées ses proches et c’est prenant. Il peut dérouter aussi…

Alors, il n’est pas tordu à rester dans mes coups de coeur, mais il est plaisant. Donc, pour ceux qui ont besoin de douceur, d’émotions, de sentiments…bref de sortir les kleenex, ce livre est fait pour vous !!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode