Livres
472 341
Membres
444 638

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de fanfan50

Otages intimes


Commentaire ajouté par fanfan50 2016-02-16T09:41:01+01:00

J'ai lu ce livre comme une belle histoire d'un homme pris en otage quelque part en Afrique et qui une fois libéré - on ne sait par quel miracle (le gouvernement a certainement payé la rançon) - revient dans son village natal panser ses blessures auprès de sa vieille maman.

Le problème, c'est qu'il n'a pas compris la leçon et tel un alpiniste en mal d'émotions fortes, il retournera faire des photos dans des pays en guerre jusqu'à y trouver sa destinée !

Les émotions qui agitent cet homme en proie au mal d'enfermement lorsqu'il est otage puis lorsqu'il retrouve ses deux amis de coeur mais qu'il cherche plus, plus d'espace inconnu, plus d'adrénaline.

C'est l'étoffe dont on fait les héros. Il ne se satisfait pas du quotidien, trop monotone, il lui faut sa petite dose de risque, comme son père qui partait dans des mers lointaines très loin de sa femme et de son fils.

C'est bien écrit avec des mots simples mais qui me touchent. Cette détresse qui étreint sa mère quand elle voit que son amour ne suffit pas à son fils et qu'elle ne peut rien faire pour qu'il soit heureux, c'est ma détresse. Je la ressens au plus profond de moi-même. C'est beau, très beau.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode