Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MiLn 2015-12-18T17:29:50+01:00

C'est cette main,cette main posée si doucement sur lui.

Il a senti les larmes monter.Personne ne l'a touché de cette façon depuis longtemps.Les seuls gestes qui l'ont atteint,ce sont des bourrades dans le dos,avec la crosse du fusil,pour le faire avancer plus vite,ou une poigne qui lui serrait le bras pour le guider quand on le faisait marcher il ne sait où sur des chemins escarpés,et lui toujours aveugle et brinquebalant,le soleil sur la tête et les éclats de voix qu'il essayait de comprendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-12-18T14:55:59+01:00

Quand il laisse le vent l'emporter,haut dans le ciel,quand l'air devient"les airs" et qu'il vole,suspendu à sa voile toute gonflée,alors il oublie tout.Et l'envie de chanter lui revient.Souvent alors le soir,il chante de sa voix grave,tout seul,les chants italiens que sa mère lui avait appris,petit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-12-16T18:54:47+01:00

Leurs regards se croisent.Aucun des deux ne cherche à esquiver.Pourtant,il n'y a aucun partage.En silence,le constat:ni haine,ni fraternité.Entre eux deux,simplement ,rien de possible.Quelque chose d'infranchissable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-12-16T18:46:39+01:00

Elle revoit son regard posé sur elle,sans colère,juste triste.Immensément triste.Et elle,qui absorbait cette tristesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-12-16T14:53:19+01:00

Sauver la vie,c'est quoi?Est-ce que la sienne est sauvée?Il ne faut pas qu'il laisse sa tête partir de ce côté-là.La vie,c'est respirer c'est tout.Il est vivant.Rescapé.Il rentre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-12-16T14:50:53+01:00

La paix lui était étrangère, oui et c'était ça, sa vérité. Comment vivre avec ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2015-12-16T14:45:17+01:00

Le bandeau,il le savait par des récits de tous ceux qui étaient passés par là avant lui.Il n'avait pas été surpris.Le bandeau c'est tout de suite.Il le savait,oui;le vivre,c'était autre chose.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode