Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Otakette : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le destin La Meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le destin
Lisa Oliver   
je suis une fan de cette serie alors je crains de ne pas etre tres objective mais j'ai adoré !!!. Le tour de force de l'auteur c'est de reussir a maintenir la trame de l'intrigue (toujours de plus en plus prenante) et de faire la part belle aux rencontres des âmes soeurs de la meute. Marius et Cathair sont adorables dans leurs convictions et fêlures. Inutile de dire que j'ai hate de lire la suite

par chivas
Tony Chu, détective cannibale, Tome 1 : Goût décès Tony Chu, détective cannibale, Tome 1 : Goût décès
John Layman    Rob Guillory   
Très originale, très drôle et très rythmée, cette BD est une tuerie, la suite est aussi bonne.
Laissez vous tenter par un comics sans super slips.

par kiki_owen
Tony Chu, détective cannibale, Tome 5 : Première ligue Tony Chu, détective cannibale, Tome 5 : Première ligue
Rob Guillory    John Layman   
Je ne regrette pas d'avoir commencer cette série, c'est drôle, inventif, novateur et inspiré.
Quand ils ne mettent pas de personnages en slip dans leurs BDs les ricains peuvent être redoutables.

par kiki_owen
Suicide Squad, Tome 2 : La Loi de la jungle Suicide Squad, Tome 2 : La Loi de la jungle
Adam Glass    Federico Dallocchio   
Encore un excellent tome !!!

Ce volume est toujours aussi bien dessiné, les couleurs sont belles et les traits de crayons très nettes. Le scénario est à la hauteur de mes espérances il y a des scènes assez dark comme dans le précédent tome. J'adore Harley Quinn et sont côté déjanté, le lecteur la retrouve pour son plus grand bonheur avec des répliques qui tuent.

Pour la taupe je n'avais pas un seul instant trouvé,[spoiler]black spider cache bien son jeu et il y avait d'autre soldat dormant dans la team[/spoiler] il y a plein de rebondissement et une organisation nommé Basilisk qui amène pas mal de fil à retordre avec à sa tête un personnage bien bad tout comme nos héros - sa tenue me rappelle un peu Loki de Thor.

Le plus de cette série c'est d'utiliser des super méchants comme personnages principaux et de nous livrer au fur et à mesure leur passé. Le tout étant saupoudrer d'action et d'humour avec un fond assez sombre. sans rien dévoiler la fin reste en suspend et se trouvera dans le prochain numéro. Le tout reste accrocheur.
Klaw, Tome 1 : Éveil Klaw, Tome 1 : Éveil
Jurion    Antoine Ozanam   
Et bien, vive les 48h BD ! J'ai découvert ce tome pendant l'opération et j'en suis restée bouche bée. Déjà parce que je me demande comment un tel titre a pu m'échapper. Ensuite parce que c'était vraiment bien et que je ne m'y attendais pas.
Les personnages sont attachants très rapidement et l'auteur pose au début une trame assez simple et lisible. On s'attend à quelque chose de plutôt plat et terne, sympa mais sans plus. et puis, l'intrigue commence vraiment, le fameux élément perturbateur, qui m'a fait me poser des questions. et puis le scénario se déroule lentement mais sûrement. les révélations et les choix des personnages se succèdent et la véritable trame de l'histoire finit par se dévoiler. Tout est donc progressif, facile à digérer et très intuitif. J'ai été absolument solidaire d'Ange, comprenant ce qu'il ressentait et certains personnages m'ont vraiment tapée dans l'oeil et m'intriguent. Du coup, j'ai hâte de lire la suite et je suis contente qu'il y ait déjà autant de tome !
Les dessins ensuite. La couverture est sobre mais très alléchante et prometteuse. Et effectivement, à l'intérieur ça se confirme, le design est très très beau. c'est à la fois simple et détaillé. Les mouvements sont dynamiques, les traits sont fins et précis, les couleurs sont douces et contrebalancent le ton plus sérieux de l'intrigue ce qui donne finalement une ambiance légère au tome et procure un vrai sentiment de détente (même si l'histoire est finalement plutôt sombre quand on y réfléchit vraiment).
Une très bonne découverte donc.
Suicide Squad, tome 4: Entre Les Murs Suicide Squad, tome 4: Entre Les Murs
Federico Dallocchio    Adam Glass   
J'ai aimé découvrir cet escadron composé de super-vilains, en savoir plus sur Amanda Waller ; j'ai suivi avec enthousiasme leurs missions, j'ai vu l'intrigue se mettre en place, prendre du relief, etc.
Si vous avez déjà lu les trois premiers tomes, terminez donc la série. Si vous êtes aimez Suicide Squad, lisez cette série parce qu'elle est quand même chouette.

par Vritra
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison
Mike Norton    Tim Seeley   
Un enquête policière plutôt intéressante.
Les morts qui reviennent à la vie, c'est un sujet connu mais ça m'attire toujours. Les dessins sont très biens et l'histoire intrigante.
Petit bémol [spoiler]sur l'espèce d'extraterrestre dont je ne comprends pas l'apparition, l'utilité et qui enlève un peu de réalisme ...[/spoiler]

par mokota
Tony Chu, détective cannibale, Tome 2 : Un goût de Paradis Tony Chu, détective cannibale, Tome 2 : Un goût de Paradis
John Layman    Rob Guillory   
Toujours aussi bon, la suite de ce petit bijou est une merveille. Je vous la recommande tout particulièrement.

par kiki_owen
Tony Chu, détective cannibale, Tome 4 : Flambé ! Tony Chu, détective cannibale, Tome 4 : Flambé !
John Layman    Rob Guillory   
Magnifique, cette BD est un petit bijou d'inventivité, on est deux à l'avoir lu sur ce site, c'est un scandale.


par kiki_owen
Saga, tome 2 Saga, tome 2
Fiona Staples    Brian K. Vaughan   
Comme c'était le cas pour le premier tome, ce second tome de SAGA m'a conquise !

Je suis retournée dans cette univers de science-fiction complètement délirant avec grand plaisir et j'ai une fois de plus passer un super moment.

Mon avis sur ce second volet est le même que celui du premier : histoire originale, légère et plutôt comique par moments, facile à lire et très agréable. Personnages supers, dont l'apparence physique est pour certains tout simplement délirante. Dialogues vivants, légers et parfois crus mais plutôt comiques. Graphismes et couleurs supers, voir carrément à tomber, pour ma part.

Que demander de plus, si ce n'est la suite ?

Dans ce second tome on continue de suivre les aventures de Alana, Marko, Hazel, Izabel, Prince Robot IV, Le Testament et tous les différents personnages qu'on peut découvrir ou simplement revoir au fil des pages.

Pour ma part, j'ai suivi leur avancée en gardant les yeux scotchés aux pages tout au long de ma lecture et je n'ai pu qu'aimer !

Ce tome-ci, comparé au premier tome, je me suis d'avantage intéressée au personnage de Prince Robot IV. Je ne sais pas trop ce que je dois penser de lui. Il m'intrigue beaucoup, ce qui me pousse donc à m'intéresser à lui.

Ah et j'ai été très surprise de découvrir Gwendolyn ! Je ne l'imaginais pas comme ça pour être honnête au départ mais la découverte a été géniale... en fait, je ne m'attendais juste pas à ce qu'on la voit un jour ou l'autre dans ces comics.
Une très bonne surprise donc, pour ma part !

[spoiler]Ah et aussi, j'aimais bien le père de Marko. C'est un peu triste qu'il soit mort.[/spoiler]

Pour l'instant, je crois que j'ai vraiment un gros faible pour Izabel ! Je l'adore, elle me fait rire. ^^

Dans ce deuxième tome de SAGA, on a pas mal de flash-backs aussi qui nous permettent d'en savoir plus sur la façon dont Marko et Alana se sont rencontrés par exemple.
C'était super intéressant et surtout très captivant.

En fait, lorsque vous vous plongez dans SAGA, vous ne pouvez être sûr que d'une chose : vous allez tourner les pages sans les voir passé.
Et à la fin, vous ne pouvez vouloir qu'une chose : la suite.

Voilà pour mon avis loin du truc constructif que je m'imaginais vous écrire.

En vérité, je voulais dire quelque chose, mais du moment où j'y ai pensé à celui où je devais l'écrire, j'ai oublié.

En tout cas, je ne devrais plus mais à chaque fois je suis surprise par le bestiaire sans limite de SAGA ! Le bestiaire est à lui-seul une idée farfelue à l'état pur ! ^^

par Sheo