Otaku Blue, tome 1 : Tokyo Underground

Description ajoutée par x-Key 2012-06-18T16:03:16+02:00

Asami, étudiante en sociologie, a pour sujet de recherche les otaku, ces fans collectionneurs monomaniaques. Elle doit les faire parler de leur passion, les " décortiquer ". Au cours de son travail, Asami rencontre par Internet un otaku très particulier qui va la passionner. Il semble réunir tous les traits qu'elle a pu observer de façon isolée chez les autres sujets ; une sorte d'otaku ultime. Ce collectionneur très spécial va entraîner notre héroïne dans une histoire sombre et terriblement éprouvante.

Je pense que tous le monde pense pareil . Cette couverture est juste magnifique ! C'est ce qui m'a donné envie de lire ! J'aime également ce type de dessin pour la réalisation des planches. J'aurai aimé que l'histoire soit plus centré sur l'étudiante et un peu moins sur le flic Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il trompe sa femme je trouve ça dommage et casse l'histoire mais l'histoire devient intéressante même si ce tome à pour défaut de commencer l'histoire et de mettre en place le décor ce qui est normal. Mais j'aime l'idée d'un tueur en série en quête de trophées

La couverture et le thème de cette bande dessinée m'avaient emballés et j'ai trouvé dommage que les dessins de l'album soient si froids. J'ai vraiment remarqué que les expressions du visage des personnages étaient trop figées, trop inexpressives justement. Alors oui, au Japon, on ne montre pas ses craintes, ses déceptions, ses joies car cela est impoli. On se doit d'être exemplaire quoiqu'il arrive, mais là, c'était un peu trop car il y a des situations où forcément les protagonistes se lâchent un peu plus. Il y avait trop de distance entre le texte des bulles et les illustrations.

L'intrigue est pour autant pas mal. L'histoire complète est en seulement deux tomes donc pas de temps morts ou de digressions sans importances. Un bon point.

Bon découpage des scènes même si là aussi on aurait peut-être pu mettre l'accent sur des visages ou des silhouettes plus parlantes.

Les personnages, j'y reviens, m'ont laissé perplexe alors qu'ils sont certainement plus intéressants que cela. Je mets cela sur le compte sur manque d'expression sur leur faciès. La mono expression, cela ne m'aide pas et même cela m'a un peu gâché mon plaisir de lecture.

Résultat, j'ai envie de lire la suite et la fin car l'intrigue est palpitante, mais possible que je traine un peu les pieds...

Wow cette couverture ... Tellement beau, intriguant et inquiétant à la fois ! C'est vraiment ce qui m'a incité à prendre cette BD.

J'ai beaucoup aimé les dessins, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, même si des fois le côté "universitaire" de l'étude d'Asami est un peu étouffant. Elle me semble un peu perdue dans son étude. En tout cas, quel suspens ! J'ai tellement envie de savoir qui est le tueur, pourquoi, etc.

Otaku Blue, tome 1 : Tokyo Underground

• France : 2012-06-15 (Français)

EywenBD l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T10:04:40+02:00
Low90 le place en liste or