Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Otaku Blue, tome 1 : Tokyo Underground



Description ajoutée par x-Key 2012-06-18T16:03:16+02:00

Résumé

Asami, étudiante en sociologie, a pour sujet de recherche les otaku, ces fans collectionneurs monomaniaques. Elle doit les faire parler de leur passion, les " décortiquer ". Au cours de son travail, Asami rencontre par Internet un otaku très particulier qui va la passionner. Il semble réunir tous les traits qu'elle a pu observer de façon isolée chez les autres sujets ; une sorte d'otaku ultime. Ce collectionneur très spécial va entraîner notre héroïne dans une histoire sombre et terriblement éprouvante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je pense que tous le monde pense pareil . Cette couverture est juste magnifique ! C'est ce qui m'a donné envie de lire ! J'aime également ce type de dessin pour la réalisation des planches. J'aurai aimé que l'histoire soit plus centré sur l'étudiante et un peu moins sur le flic Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il trompe sa femme je trouve ça dommage et casse l'histoire mais l'histoire devient intéressante même si ce tome à pour défaut de commencer l'histoire et de mettre en place le décor ce qui est normal. Mais j'aime l'idée d'un tueur en série en quête de trophées

Afficher en entier
Lu aussi

La couverture et le thème de cette bande dessinée m'avaient emballés et j'ai trouvé dommage que les dessins de l'album soient si froids. J'ai vraiment remarqué que les expressions du visage des personnages étaient trop figées, trop inexpressives justement. Alors oui, au Japon, on ne montre pas ses craintes, ses déceptions, ses joies car cela est impoli. On se doit d'être exemplaire quoiqu'il arrive, mais là, c'était un peu trop car il y a des situations où forcément les protagonistes se lâchent un peu plus. Il y avait trop de distance entre le texte des bulles et les illustrations.

L'intrigue est pour autant pas mal. L'histoire complète est en seulement deux tomes donc pas de temps morts ou de digressions sans importances. Un bon point.

Bon découpage des scènes même si là aussi on aurait peut-être pu mettre l'accent sur des visages ou des silhouettes plus parlantes.

Les personnages, j'y reviens, m'ont laissé perplexe alors qu'ils sont certainement plus intéressants que cela. Je mets cela sur le compte sur manque d'expression sur leur faciès. La mono expression, cela ne m'aide pas et même cela m'a un peu gâché mon plaisir de lecture.

Résultat, j'ai envie de lire la suite et la fin car l'intrigue est palpitante, mais possible que je traine un peu les pieds...

Afficher en entier
Argent

Wow cette couverture ... Tellement beau, intriguant et inquiétant à la fois ! C'est vraiment ce qui m'a incité à prendre cette BD.

J'ai beaucoup aimé les dessins, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, même si des fois le côté "universitaire" de l'étude d'Asami est un peu étouffant. Elle me semble un peu perdue dans son étude. En tout cas, quel suspens ! J'ai tellement envie de savoir qui est le tueur, pourquoi, etc.

Afficher en entier

Date de sortie

Otaku Blue, tome 1 : Tokyo Underground

  • France : 2012-06-15 (Français)

Activité récente

EywenBD l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T10:04:40+02:00
Low90 le place en liste or
2018-02-11T15:54:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode