Otaku Otaku, Tome 11

Description ajoutée par Love_Mangas 2022-06-04T14:33:36+02:00

Narumi se glisse devant ses amis de travail et l'anxiété de se présenter comme un otaku la force à se replier sur elle-même. Alors qu'Hirotaka s'empresse de la consoler, une différence d'opinion se transforme en dispute. Le couple apprendra-t-il à dépasser cet obstacle ? Peut-être que les conseils avisés des experts en querelles Hanako et Taro peuvent vous aider ? Pendant ce temps, Naoya et Ko pourraient avoir besoin de leurs propres conseils alors qu'ils font leurs premiers pas ensemble en tant que couple. La conclusion de ces histoires d'amour entrelacées et ringardes vous attend!

Dernier tome!

Extrait ajouté par Warialis 2023-03-25T13:29:48+01:00

Les blessures et les creux qui se forment dans nos cœurs peuvent parfois être guéris ou comblés par autre chose. Il arrive aussi que la compagnie de quelqu'un arrive à nous faire changer, petit à petit.

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-03-28T17:31:09+01:00

Une superbe fin pour clôturer cette série !

Commentaire ajouté par Vritra 2022-12-27T12:50:54+01:00

Un peu triste, de terminer cette série alors que j'ai fini par m'attacher à tout nos personnages principaux. C'était un plaisir de les suivre dans ce tranche de vie geek et adulte. Un peu dégoutée de pas pouvoir voir ce qu'ils sont devenu.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-10-03T14:34:43+02:00

Une série qui se clôture comme elle a commencé : avec mignonnerie. Une fin comme on l'imaginait. Bien que j'aurais aimé voir évoluer un peu plus la relation de Ko & Naoya.

J'ai adoré suivre Hanako et Kabakura. Quant à Narumi et Hirotaka, ils restent fidèles à eux-même. Ces quatre zouaves vont presque me manquer.

Le sérieux avec lequel a été traité la relation amoureuse m'a vraiment plu. Quand bien même ce sont des otakus pur jus, ils n'en restent pas moins des êtres humains comme les autres, avec leurs sentiments et leurs émotions. Ils sont sans doute un peu plus maladroits et asociales que les autres. Ce qui les rend finalement très tendres à suivre. Cette série est un petit coup de cœur dans le genre.

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-09-18T14:33:33+02:00

Clap de fin pour une série très mignonne...c'est avec beaucoup de tristesse qu'on laisse derrière nous les trois couples phares, surtout que le futur de deux couples ne sont connus que des japonais ayant acheté l'édition limitée du dernier tome...

Une excellente série avec des chapitres communs pour beaucoup d'Otakus et d'autres plus spécifiques aux japonais.

Je relirai avec plaisir les différents tomes et j'ai hâte de découvrir un jour la prochaine série de Fujita !

Commentaire ajouté par SorayaB 2022-08-13T08:11:08+02:00

Je suis triste de finir cette série, j'ai pleurer trois fois en le lisent et j'ai du faire des pauses. Mais c'est une fin magnifique, on imagine tout à fait la suite des événements sans en dire trop. J'ai vraiment aimé ce dernier tome qui pour moi et le plis sensationnel de la saga. 🥺

Commentaire ajouté par lag123 2022-07-26T21:13:44+02:00

Ce dernier tome était à l'image de la série, léger et amusant. Avec des personnages auxquels on s'attache et une histoire que j'ai pris plaisir à suivre.

Commentaire ajouté par Temori_Tsuki 2022-07-26T04:55:21+02:00

C'était génial, mémorable, je pleurai même à certains moments, surtout aux plus émouvants😭😭 Cette série est incroyablement belle, elle ferra partie de mes séries préférées sans hésiter une seconde !!!! Cela me fait presque mal de poser le dernier tome sur mon étagère car cela voudrait dire que c'est définitivement finis et ça, je le refuse !!!!😭😭Cela ferait bien trop mal💔💔 Mais après tout, je suis heureuse pour les personnages et leurs avenirs magnifiques, leur développement incroyable tout au long de la série, ils sont tous tellement touchants, adorables, émouvants, je n'ai même pas assez d'adjectifs pour décrire à quel point j'ai apprécié cette série😅😁

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-07-25T16:52:16+02:00

Je me félicite moi-même d'avoir continué cette saga alors que le début ne m'avait pas trop plu. Bravo moi! Car par la suite j'ai bien aimé, pour ensuite complètement adoré les derniers tomes...

Un peu triste donc, de terminer cette série alors que j'ai fini par m'attacher à tout nos personnages principaux. C'était un plaisir de les suivre dans ce tranche de vie geek et adulte. Je tiens à souligner le fait qu'il n'y avait pas de scènes sexuelles explicites ! C'est important à dire car j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour des mangas avec des adultes en couple, comme si c'était une finalité en soi.

Otaku Otaku aura donc été pour moi, vers la fin, un moment réconfortant de lecture. Je suis heureuse aussi d'avoir reconnu le jeu auquel ils ont joués au début de ce tome 11, haha (car ce n'était pas le cas tout du long de la saga ^^' oups). Clairement, je serais prête à relire ce manga dans quelques temps, c'est pour dire à quel point cela a fini par me plaire :) Une lecture très sympathique, fraîche et pétillante, que je n'oublierai pas.

PS : je ne mets ''que'' 4 étoiles car je dois bien avouer que je m'attendais à une autre fin, même si, celle-ci est malgré tout satisfaisante à mon goût (bien que rapide?). Aussi, à la fin il est mentionné que dans la version collector japonaise, il y a des nouvelles de certains personnages... Et nous alors, nous n'avons rien ?! *Tristesse infinie*

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T09:58:27+02:00

Eh bien voilà, c’est avec un petit pincement au cœur que je referme ce dernier tome de la saga Otaku otaku, elle aura été difficile à appréhender au début pour ma part. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans cette histoire, et à accrocher simplement le format me paraissait trop original et c’était assez compliqué pour moi. Des histoires courtes, trop courtes, et qui parfois n'avaient pas de lien directes avec les précédents. Mais une fois l’adaptation faites, parce que tout de même je trouvais l’idée intéressante et les personnages étaient attachants mine de rien, j’ai adoré chacune de ces lectures originales, qui nous plongées dans le quotidien professionnel et personnel de chacun de ces personnages, mais aussi dans leur couple.

J’ajouterai que ce dernier tome s’offre une jaquette réversible franchement très mignonne, j’ai beaucoup aimé cette initiative qui apporte un plus qui fait plaisir aux lecteurs.

Alors que les autres tomes avaient apporté de grandes avancées dans le couple de Kabakura et Koyanagi notamment avec leur mariage surprise, ou encore Ko et Naoya qui continuaient de se rapprocher, Hirotaka et Narumi étaient nos protagonistes mais se retrouvaient beaucoup en second plan. La mangaka nous offrait très peu de scènes où l’on voyait juste ces deux personnages ou encore, des moments passés ensemble, mais avec ce tome elle compte bien se rattraper et nous le montre avec les premières pages du tome.

On a droit à de la couleur assez vive et qui met en avant l’enfance de Narumi et Hirotaka, mais surtout leur rencontre alors que ce ne sont que des enfants encore. Le début d’une amitié et bien plus pour eux deux !

Ce dernier tome va vraiment mettre l’accent sur la relation de Narumi et Hirotaka, ce qui me fait grandement plaisir parce que je les trouvais trop effacés. Mais la mangaka n’en oublie pas les autres, Naoya et Ko vont continuer à se rapprocher, et ils vont surtout plus s’ouvrir à l’autre et comprendre que la communication est importante pour se rendre compte qu’ils sont sur la même longueur d’ondes. Pour Koyanagi et Kabakura ont déjà eu leurs supers moments, mais la mangaka nous réserve encore quelques surprises que je n’avais pas vu venir pour le coup. Mais ils vont surtout servir le récit, en particulier Koyanagi pour soutenir son amie et collègue Narumi.

En effet, j’ai adoré le travail fait sur ce couple, et sur les personnages notamment notre protagoniste féminine. La mangaka va mettre en avant un certain quotidien en tant qu’employés, mais aussi en tant qu’otaku, et même si l’on a des passions, on peut très bien avoir des désaccords avec l’autre, et ressentir des besoins. C’est ce que la mangaka vient mettre en avant dans ce tome avec ce couple, et je trouve intéressant de rappeler que cela peut arriver, que ces désaccords forgent les couples et leurs échanges futurs. J’aime beaucoup leur relation où ils partagent leur passion, et ils assument complètement l’autre, je les ai trouvé vraiment adorables et mignons, et j’en redemande, je souhaiterai plus de pages avec ce couple spontané et drôle.

Ce qui va créer aussi tous ces moments c’est Narumi sans aucun doute, il va y avoir un travail très intéressant sur elle, et qui permet de se rappeler que cette jeune femme avait un gros problème dans sa vie, une petite honte qui l’empêchait d’être elle-même, et de vivre pleinement sa relation amoureuse. Je trouve que ça a été amené avec un peu de brutalité surtout à travers Narumi, mais les réactions sont bienveillantes, drôles parfois et touchantes aussi, je ne les oublierai pas de si tôt, mais ils vont me manquer…

La conclusion est convaincante, je peux très bien me contenter de cette dernière et des liens qu’ont créé les personnages entre eux et du groupe qu’ils forment. Mais à la lecture de la postface, je crois que j’aurai apprécié quelques pages supplémentaires quand je lis les idées de la mangaka, j’ai l’impression d’avoir un petit goût d’inachevé. D’autant plus qu’au Japon, ils ont eu droit à une édition limitée qui apporte une meilleure conclusion encore, et un épilogue qui va plus loin dans le temps, du coup, j’ai une petite frustration qui nait en moi, et qui fait que j’aurai apprécié d’en savoir plus !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2022-07-06T11:23:53+02:00

Dernier tome qui clôture les histoires de ces trois couples. Une bonne série, même si je trouve qu'il y a un peu d'inachevé dans l'histoire de Hirotaka et Narumi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que leur relation n'a pas tellement changé entre le moment où ils se sont mis en couple un peu par hasard et la fin où ils ont vraiment des sentiments.

Otaku Otaku, Tome 11

• France : 2022-06-10 (Français)

Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T19:13:54+01:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T05:11:45+01:00