Otaku Otaku, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-02-15T20:51:45+01:00

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…

Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Extrait ajouté par gismo57 2018-04-19T09:30:42+02:00

Pourquoi ne pas me choisir, alors !

Hein ? te choisir pourquoi ?

Tu es idiote ou tu le fais exprès ?

?! QUI TU TRAITES D'IDIOTE LA !?

Toi idiote, débile, planche a pain !

MA POITRINE N'A RIEN A VOIR LA DEDANS !

Moi, au moins ... je ne te serai toujours a t'es cotés pour farmer et te faire leveler. Je t'attendrai quand tu devras faire des heures sup. Je ne te ferai pas pleurer ... et je ne te ferai jamais penser que tu as commis une erreurs. En plus je veux bien t'accompagner et t'aider sur ton stand à la convention du weekend prochain.

Marché conclu !

Commentaire ajouté par Loumiel 2019-06-30T11:15:33+02:00

J'ai lu les trois premiers tomes, et j'ai beaucoup aimé !

Très drôle, j'ai particulièrement aimé les passages où certains personnages cassent le 4ème mur.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2019-06-16T14:18:09+02:00

Premier tome qui met bien en bouche, j'adore les personnages et les commentaires de l'auteur en bas de page rajoute encore une pointe d'humour qui donne encore plus de fraîcheur à ce mangas.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-06-05T18:09:26+02:00

Un bon premier tome même si j'avoue que j'ai préféré le couple secondaire à celui principal. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Riku 2019-03-31T17:59:30+02:00

Les dessins sont attirant et assez réaliste par rapport au tenue cadre de vie typique au Japon. L'histoire sur les romances et les otakus ne sont pas exagéré comme dans certains manga. Dans ce premier tome on voit quelques type d'otakus, et les caractères différents même si les passions sont les même comme pour les personnes non otaku, j'avais déjà lu des mangas dans ces thèmes mais les personnages dans ce type sont trop caricaturé pour l'instant c'est le seul manga réaliste sur ce thème avec tout de même la dose de comédie. Je conseille vraiment ce manga dont la romance ce passe sans exagération aux personnages déluré. Le seul bémole, le tome est court mais en plus ils ont inclus des petites histoires qui n'apporte rien à la principal si le manga avait plus de pages ce serait un plus mais ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par -Anais- 2019-03-02T00:46:54+01:00

Un mange agréable à lire entre deux histoires plus "complexes". Dommage peut-être qu'il n'y ai pas de trame de récit plus évolué et qu'il n'y ai que 4 personnages. Ce serait sympa d'en voir plus, de sortir un peu du cercle de ces 4 personnages principaux et du milieu du travail.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-02-14T11:36:14+01:00

J'ai pas réussi à finir ce tome tellement c'était cliché et sexiste. La fille est forcément nulle, débile et flemmarde et le mec est forcément intelligent et réussit bien. Ca m'énerve ce genre de clichés et j'ai pas pu finir ce tome tellement c'était redondant. J'en ai un peur marre de lire des mangas où la fille est une cruche sans cervelle, j'aimerai vraiment que ça évolue ! Bref, à déconseiller si vous ne voulez pas d'une énième héroïne dévalorisée.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:49:55+01:00

Voici un titre qui me tentait pas mal depuis sa sortie et que j'ai eu l'occasion de lire grâce à un concours que j'ai gagné. Je ne savais pas trop si j'allais l'acheter donc on peut dire que ce concours tombait à pic à ce moment-là. J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi drôle qu'atypique.

On a ici un manga très humoristique sous forme de gags, mettant en scène la vie quotidienne de deux couples d'otaku. Si au début j'étais un peu sceptique quant au format assez court adopté. Ici, les gags sont fait sous la forme de mini-chapitres et de strips, mettant en scène des situations amusantes, des private joke mais aussi, et surtout, l'amour et l'amitié que les personnages se portent les uns aux autres.

Les chapitres sont donc très courts et souvent ponctués de l'avis du narrateur, qui commente les actions des personnages, comme une voix-off ou comme dans un jeu vidéo. Entre les différents chapitres, on peut aussi retrouver des pages bonus très drôles qui permettent de connaître un peu mieux les personnages.

Les dessins sont, quant à eux attrayants et très expressifs. J'ai aimé m'y plonger et découvrir les histoires de coeurs et de passion des personnages.

Otaku Otaku est un manga très frais sur des personnes en quête d'amour, ayant des passions qui peuvent poser problème en société, notamment dans la société japonaise. C'est un manga à la fois amusant, tendre et complètement barré sur la culture otaku, souvent peu traitée en manga avec autant de réalisme qu'ici.

Cependant, je ne pense pas continuer à lire cette série car le format ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai vraiment l'impression que la suite risque d'être assez répétitive dans ses schémas narratifs... Mais je ne doute pas que ce manga plaira à grand nombre de lecteurs !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T13:56:44+01:00

une super recouverte j'aime bien le format du livre 130 page grand max les dessins sont uper de bonne petite histoire. J'avais peur que le contenue soit trop shojo mais pas du tout et j'en suis content c'est plus de petite histoire drole qu'on retrouve dans d'autre manga

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-11-21T18:55:05+01:00

Que dire... Les personnages sont attachants et drôles à leur façon, mais je regrette que ce ne soient que des petites histoires (ou anecdotes) sans réelle enchainement ou continuité. Je m'attendais à un manga plus traditionnel dans sa mise en page et son déroulement. Ici, on retrouve plus l'esprit bande dessinée comique, avec de courtes histoires drôles sur des instants de vie.

L'idée est originale, j'ai apprécié les références aux jeux vidéos ou aux mangas. Mais je n'ai pas accroché pour autant du fait que ce ne soit que des petits évènements de vie des personnages les uns à la suite des autres. Leurs histoires de couple ne me semblent pas être très développées et c'est dommage. Sans parler des remarques inlassables sur les attribues féminins (forte ou petite poitrine) qui sont un peu lourdes à la longue.

A voir si je me lance dans la lecture du tome 2 ou non. J'hésite car j'ignore si l'évolution que j'attends y sera.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-10-19T01:19:06+02:00

malgré le fait que le manga soit court, j'ai quand même beaucoup aimé les personnages.

Otaku Otaku, Tome 1

• France : 2018-04-20 - Poche (Français)
  • Japon : 2015-04-30 (日本語)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:25:37+02:00
Aletia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T00:20:57+02:00
Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T21:37:49+02:00
Svnb l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T23:26:16+02:00
Miharu l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T15:49:37+02:00
Ario le place en liste or
2019-06-16T20:26:31+02:00

• Wotaku ni Koi wa Muzukashii #1 - Japonais