Otaku Otaku, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-15T20:51:45+01:00

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…

Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Extrait ajouté par gismo57 2018-04-19T09:30:42+02:00

Pourquoi ne pas me choisir, alors !

Hein ? te choisir pourquoi ?

Tu es idiote ou tu le fais exprès ?

?! QUI TU TRAITES D'IDIOTE LA !?

Toi idiote, débile, planche a pain !

MA POITRINE N'A RIEN A VOIR LA DEDANS !

Moi, au moins ... je ne te serai toujours a t'es cotés pour farmer et te faire leveler. Je t'attendrai quand tu devras faire des heures sup. Je ne te ferai pas pleurer ... et je ne te ferai jamais penser que tu as commis une erreurs. En plus je veux bien t'accompagner et t'aider sur ton stand à la convention du weekend prochain.

Marché conclu !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-09T14:54:53+02:00
En train de lire

Je m’étais persuadé d’attendre plus de tomes avant d’acheter Otaku Otaku (que j’avais déjà commencé en scanne) puis j’ai craqué à la sortie du second volume.

Une série sympa sur les amours des otakus.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T23:14:59+02:00

Otaku Otaku, est un manga que j’ai découvert pas hasard sur amazon. Et comment dire, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce manga j’ai lu les deux premiers tomes d’une seule traite.

Dans cette histoire on rencontre Narumi une Otaku, ses relations amoureuses sont toutes des échecs. Car elle cache à ses copains qu’elle est une Otaku. Mais lorsqu’elle commence son nouveau boulot elle croise Hirotaka, son amie d’enfance. Ils se sont perdu de vue depuis plusieurs années, et tous les soirs pendant plusieurs jours, ils se donnent rendez-vous dans un bar où Narumi lui parle de ses anciens petits-amis.

Puis Hirotaka lui propose de sortir avec lui, car avec lui elle n’aura pas besoin de cacher sa véritable identité : elle est une Otaku et lui aussi. Et c’est là que l’histoire commence.

Ce que j’apprécie c’est que moi aussi je suis une véritable Otaku, donc tous les clins d’oeil à certains jeux, mangas ou autres me rappelle de bons souvenirs et j’adore ça.

En tout cas je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-05-05T23:56:03+02:00

une belle découverte bien décalé comme il faut pour un manga. J'ai rigolé de bon coeur et me suis parfois reconnu dans les personnages.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2020-05-05T16:19:22+02:00

Une lecture incroyable ! Une histoire d'amour sans trop de chichi et beaucoup d'humour !

Une excellente lecture que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-01T18:46:14+02:00

Je n'ai pas aimé le coup de crayon du mangaka, trop brut à mon goût, et je n'ai pas accroché à l'histoire, mais peut-être est-ce dû au fait que je n'y connaisse rien au monde des jeux vidéos, qui ne m'intéresse guère...

Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-29T16:28:35+02:00

Depuis que j'ai lu l'avis d'une amie sur ce manga, il me tardait de le découvrir alors c'était l'occasion! Nous suivons principalement un duo d'otakus, Hirotaka et Narumi, deux connaissances travaillant ensemble dans la même boîte, qui vont tenter de vivre une relation de couple. ça va être une aventure! En parallèle, nous avons un autre couple d'otakus, leurs collègues qui se chamaillent tout le temps et c'est plaisant de suivre deux couples qui ne sont pas forcément sur la même longueur d'ondes. ça me change pas mal d'avoir affaire à des adultes, j'ai aimé la bonne ambiance qui se dégageait du manga, les références à certaines licences (Pokémon, Mario Kart, Sailor Moon, Dragon Ball...). Il y a quelques pages couleur vraiment belles au début du tome qui m'ont rappelé le style du manga ReLIFE. Les dessins sont plutôt chouettes dans l'ensemble. Je n'en attendais pas grand chose et au final, j'ai été surprise d'aimer autant ma lecture. Alors, oui, je suis plus que partante pour la suite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-28T21:06:58+02:00

Merci Kana.

Bof...je me croyais Otaku...mais en fait...je suis une simple "geekette du dimanche"!^^

ça se lit...mais c'est assez plat..je pense que l'héroïne se retient trop (quand elle commence à être fun...pfiouf elle assumes pas, du coup elle recule...et c'est calme.)

Quand au héros...bin...il est inexpressif et amorphe total...le vrai otaku cette fois.

Leur couple d'amis sert de toile de fond...et c'est étrange ça ne décolle pas...d'ailleurs il y a beaucoup de "bonus" de mini-bulles qui ponctuent "l'action" (ou plutôt absence d'action) du manga, tellement même qu'on a bien l'impression que c'est là pour meubler le scénario...inexistant question développement...et bon les mini-gags empiètent trop sur le nombre de pages (déjà peu élevé!! 131 ! c'est pauvre pour un manga).

Il est ainsi compliqué qu'il y ait une progression quelle qu'elle soit ! Aussi bien au niveau de la relation, que du déroulement de ce qu'il pourrait bien se passer...ou pas!

Du coup...ou pas! XD

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-04-27T10:21:22+02:00

Je ne sais pas si c'est dû à mon âge mais j'ai pas du tout accroché avec ce manga... Si les persos sont plutôt attachants, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens et du coup, on perd vite le fil ! L'humour tombe totalement à plat pour moi... Pas mon genre d'humour ! Bref, je ne pense pas lire la suite de la série...

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-04-17T13:47:28+02:00

Je ne savais pas que lire un manga avec pour personnages principaux des adultes pouvait s'avérer être aussi plaisant. Je me suis bien marrée, et j'ai été touchée

Commentaire ajouté par Nymphee 2020-04-03T16:46:30+02:00

Je termine le premier tome qui est drôle et prenant malgré son type micro histoire qui fait que c'est assez décousu... je lirai surement la suite.

Otaku Otaku, Tome 1

• France : 2018-04-20 - Poche (Français)
  • Japon : 2015-04-30 (日本語)

Mushie le place en liste or
2021-04-08T15:27:03+02:00
Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:24:06+02:00
Neludj l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T18:56:36+01:00

• Wotaku ni Koi wa Muzukashii #1 - Japonais