Otaku Otaku, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-02-15T20:52:27+01:00

Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !

Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.

Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-07-08T09:31:39+02:00

Narumi : - On a beau être des otakus tous les deux... nos goûts et notre façon de profiter de ce qu'on aime sont radicalement différents. Il suffit de se comprendre l'un l'autre et de se montrer tolérant. Enfin c'est ce que je pense.

Hirotaka : - Moi... j'ai compris qu'il était trop tard pour Narumi, son cas est trop gave. Donc, j'ai préféré laisser tomber.

Commentaire ajouté par Riku 2019-04-14T15:00:55+02:00

Les dessins toujours aussi bien fait même avec les nouveaux personnages. J'ai découvert cette série en 2019 et pour le moment elle fait partie de mes favorites. Dans ce 2ème tome j'ai adoré le nouveau qui est Spoiler(cliquez pour révéler)le frère de Hirotaka.

Il n'est pas un otaku et c'est assez drôle quand il joue avec eux j,espère que ce personnage sera plus développé dans les prochains tomes. Il y a moins de superflues/de petites histoires par rapport au premier et c'est bien mieux vu que les tomes sont courts et surtout pour l'avancement de l'histoire principale. Avec le suspense de la fin j'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)et de voir ce fameux rencard !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-04-14T09:40:57+02:00

Un deuxième tome qui maintient ses points forts : C'est drôle, c'est adulte et pas niannian (deux points non négligeables !).

En bref, j'ai adoré !

Encore une fois, le plus de ce manga se sont tous ses clins d'œil à la culture otaku!

Les dessins sont très beaux dommage qu'il y est si peu de fond de cases...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T13:59:56+01:00

Encore un tome très drôle. Je trouve quand même que le couple secondaire, par ses engueulades et le fort caractère des deux personnages, a tendance à prendre le dessus sur les deux protagonistes principaux. Ils m'ont occasionné en tout cas la plupart des fous-rires que j'ai eus à la lecture de ce volume.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-12-12T09:57:13+01:00

Bien que le premier tome ne m'ait pas convaincue, j'ai tout de même poursuivi ma lecture avec ce volume 2. Un premier tome mérite le bénéfice du doute!

Certes le concept reste le même, avec ces courts instants de vie sans réelle continuité. Mais pour tout vous dire, on s'y fait rapidement et finalement ça ne déplaît pas. Comme dit si bien Calypso-X, cela amène un certain dynamisme.

L'humour est accrocheur et bien moins lourds qu'au début. Les personnages deviennent très attachants car plus on avance et plus on en apprend sur eux et leurs relations de couples. Pour ma part, j'ai un petit faible pour Hana et Kabakura.

Les références aux mangas et jeux vidéo sont connues et font mouche. J’apprécie vraiment! Et l'arrivée de l'adorable petit frère de Hirotaka promet quelques situations cocasses (non-otaku oblige!).

Bref, voilà un manga léger et drôle qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-11-22T19:44:17+01:00

Un second tome aussi plaisant et hilarant que le 1er !

L'arrivé de Nao fut une bonne surprise, ce personnage qui n'est absolument pas otaku détonne parmi les 4 protagonistes mais il est tellement mignon et sympa...j'espère que la mangaka va aussi développer ce personnage au mieux !!

Toujours aussi bourré de références amusantes, le style décousu du manga apporte une certaine dynamique qui me plait.

La fin de ce tome promet une jolie escapade pour la suite, promesse de nombreuses occasions pour rire une nouvelle fois.

Je ne regrette en rien l'achat de cette série et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !!

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-10-14T15:48:20+02:00

Un deuxième tome de Otaku-Otaku tout aussi drôle et intéressant que le précédent!

Bouré d'humour et de références, on s'en lasse pas :)

Un nouveau personnage tout mignon fait son entré et des révélations amusantes sur le passé de nos personnages principals sont au rendez-vous!

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-09-28T20:32:28+02:00

Je remercie avant tout les éditions Kana pour leur confiance.

J’avais apprécié ma lecture du premier tome, c’est donc sans hésiter que je me suis lancée dans la lecture du deuxième tome. Pour ce deuxième tome, nous suivons toujours le même file conducteur que le premier. Les chapitres se basent sur le même concept.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve toujours aussi attachants si pas plus, mais je dois bien vous avouer que j’aimerais en apprendre d’avantage sur Narumi ainsi que sur les autres personnages.

J’ai un petit espoir d’en apprendre d’avantage dans le tome suivant qui sortira en octobre.

Mon avis sur les graphismes n’a pas changé depuis ma première lecture, mais cela ne dérange pas pour autant ma lecture.

En ce qui concerne l’histoire, les situations présentées sont toujours aussi amusantes et remplie de références. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga qui est une véritable tranche de vie présenté avec humour.

Le fait que le petit frère d’Hirotaka soit ajouté à l’histoire apporte un peu de changement, car il n’est pas un otaku et de nouveaux traits d’humours font leur apparition.

Une deuxième lecture très agréable même s’il me manque encore quelques informations. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par harumina 2018-08-18T21:32:00+02:00

Dans ce second tome on continue à découvrir les personnages, on commence par un soupçon de dispute avec Koyanagi et Kabakura qui en comptant sur nos héros pour les départager va aux final déclencher un nouveau conflit.

Un nouveau personnage va également faire sont apparition et Momose va déclencher l'alerte rouge à force d'être entouré d'Otaku elle et ses amis en sont venue à baissé leurs vigilance.

Dans ce tome en apprend un peut plus sur le passé de Nifuji et on commence à mieux le cerné. Je trouve d'ailleurs géniale qu'il prenne enfin l'initiative à la fin de ce tome j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lag123 2018-08-07T21:54:12+02:00

Toujours aussi drôle, je les adore tous les quatre ! Dans ce tome, j'ai vu le côté tendre de Nifuji, c'était mignons. Et les bonus sont excellents !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-07-18T21:32:57+02:00

J’avais trouvé le premier tome de ce manga bien sympathique et c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de celui-ci !

Au niveau du format, rien ne change par rapport au premier volume. C’est une succession de petites scènes entre les différents protagonistes.

Les personnages sont attachants mais c’est vrai que j’aimerais en savoir un peu plus sur Narumi, Hanako et les autres ! J’espère que dans le prochain tome qui paraîtra au mois d’octobre leur personnalité sera un peu plus détaillée !

En attendant, si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille cette suite sans en attendre beaucoup plus !

Otaku Otaku, Tome 2

• France : 2018-06-22 - Poche (Français)

Ln_n l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T19:03:28+02:00
Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T21:37:57+02:00
Svnb l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T23:26:33+02:00
Miharu l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T15:49:49+02:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-16T20:26:58+02:00
Keirah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T22:38:56+01:00
Riku l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T16:19:17+01:00
Milkyaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T23:01:12+01:00