Otaku Otaku, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-02-15T20:52:27+01:00

Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !

Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.

Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-07-08T09:31:39+02:00

Narumi : - On a beau être des otakus tous les deux... nos goûts et notre façon de profiter de ce qu'on aime sont radicalement différents. Il suffit de se comprendre l'un l'autre et de se montrer tolérant. Enfin c'est ce que je pense.

Hirotaka : - Moi... j'ai compris qu'il était trop tard pour Narumi, son cas est trop gave. Donc, j'ai préféré laisser tomber.

Commentaire ajouté par Naille20 2022-03-27T11:32:36+02:00

Malgré le sexisme désagréable, l'histoire est sympa et je commence à bien accrocher !

Commentaire ajouté par MaMt 2022-02-09T14:57:36+01:00

Lors du premier confinement en 2020 et grâce aux éditions Kana qui avaient permis de découvrir les premiers tomes de plusieurs séries de leur catalogue, j'avais pu découvrir le premier tome de Otaku Otaku dont j'avais globalement bien aimé ma lecture.

Ce sont deux couples qui partagent les mêmes passions, tout en étant très différents l'un de l'autre, chaque individu étant lui-même très différent des autres. Ce qui est assez étrange du coup, c'est que ces duos ne ressemblent pas à de vrais couples plus conventionnels, ils sont d'ailleurs liés par une puissante amitié et par aussi un lien professionnel puisqu'ils sont tous collègues de travail. Nous avons Hirotaka, un gars grand et sérieux, fan de jeux ; Narumi, sa petite amie très enthousiaste, fan de boys love et de jeux ; Hanako, très exubérante, fan de cosplays et Tarô, fan d'animés, de mangas, de jeux qui monte très vite sur ses grands chevaux. Se rajoute un petit nouveau, le petit frère d'Hirotaka, Nao, bien loin de leur univers d'otaku.

En commençant ma lecture de ce second tome, je n'étais pas trop emballée, je me disais que ça allait être une lecture assez bof mais au final, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment.

Alors oui, ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas le manga du siècle, mais c'est fort sympathique. C'est comme lire plusieurs petits sketchs assez indépendants, sans prétention, peu approfondis mais modernes. C'est un manga plein de fraîcheur et d'humour. Pour le coup, j'ai ri et souri plus d'une fois devant certaines situations et répliques cocasses !

J'apprécie les petits clins d’œil très geeks et les références, par rapport aux jeux de rôle, aux animés, aux mangas, à Animal Crossing par exemple. Les dessins sont plaisants et très sympathiques, avec toujours quelques petites pages couleurs en début de tome bien appréciables.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce second tome. J'avais des a priori mais au final, ça passe crème. J'aime la fraîcheur et l'humour que dégage ce manga. Je serais au rendez-vous pour lire la suite .

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-21T21:10:02+02:00

Un tome dans la continuité du précédent. Je savais déjà ce dont il était question pour avoir vu l'anime avant (ce que je regrette clairement même si ce dernier était bon malgré tout).

Les personnages sont toujours hyper drôles et attachants. J'ai hâte de voir leurs relations à tous évoluer un peu plus.

Je pense que j'ai déjà vu ce qu'il se passera dans le tome suivant mais il n'empêche que je reste hyper motivée à lire la suite. Ce manga est incroyablement addictif !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-29T14:38:03+02:00

C’est une bonne suite, qui me donne envie de lire la suite (contrairement au premier volume qui n’avait pas un très bon rythme).

Les personnages sont plus attachants et je suis curieuse de voir où l’intrigue va nous emmener.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-09T15:08:28+02:00

Quel bonheur ces premières pages couleur. L’histoire se poursuit avec quelques petits hors séries prêts à nous faire esquisser un sourire. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-05-08T17:06:53+02:00

Un 2e tome toujours plein de bonnes références (si on est otaku). J'adore. Tout simplement.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2020-02-17T08:22:36+01:00

Sympa même si chaque tome est un peu court pour faire avancer l'histoire. A voir par la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2020-02-13T20:45:52+01:00

Encore un bon tome avec déjà l'arrivée d'un nouveau personnage qui rajoute plus de situations cocasses. J'aime toujours autant la relation Kabakura-Koyanagi mais j'aimerais aussi que notre duo principal fasse plus couple! Heureusement les choses vont apparemment avancer dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par NoraNecko 2020-01-10T18:03:40+01:00

Toujours aussi amusant et les dessins sont agréables, j'adore suivre les aventures de Momose et Nifuji uwu

Commentaire ajouté par Heirs 2019-12-22T21:36:00+01:00

Un poil mieux que le précédent, on n'a plus le fameux "une histoire=une page", certes nous avons un enchainement d'histoires courtes mais cela reste assez raisonnable. Et surtout on commence à avoir véritablement de la mignonerie dans cette histoire, donc je pense continuer à lire ce manga car il est sympathique et assez drôle

Otaku Otaku, Tome 2

• France : 2018-06-22 (Français)
  • Japon : 2016-03-31 (日本語)

xEden l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T10:37:06+01:00
Wizzia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-25T17:47:10+02:00
Belli50 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T22:17:53+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T09:37:10+02:00