Livres
472 417
Membres
444 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-07-04T20:34:27+02:00
Or

Cette série est une pépite. Quand on la lit, on rit et on se sent bien. Je ne regrette aucunement d'avoir mis la main dessus ! Le rythme un peu "cassé", décousu de l'histoire, avec ses gags et ses anecdotes peut déplaire à certains, mais pour ma part, je trouve cela plutôt rafraîchissant et permet à la série de garder un certain dynamisme. En tout cas, j'adore et j'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-12-12T09:57:13+01:00
Lu aussi

Bien que le premier tome ne m'ait pas convaincue, j'ai tout de même poursuivi ma lecture avec ce volume 2. Un premier tome mérite le bénéfice du doute!

Certes le concept reste le même, avec ces courts instants de vie sans réelle continuité. Mais pour tout vous dire, on s'y fait rapidement et finalement ça ne déplaît pas. Comme dit si bien Calypso-X, cela amène un certain dynamisme.

L'humour est accrocheur et bien moins lourds qu'au début. Les personnages deviennent très attachants car plus on avance et plus on en apprend sur eux et leurs relations de couples. Pour ma part, j'ai un petit faible pour Hana et Kabakura.

Les références aux mangas et jeux vidéo sont connues et font mouche. J’apprécie vraiment! Et l'arrivée de l'adorable petit frère de Hirotaka promet quelques situations cocasses (non-otaku oblige!).

Bref, voilà un manga léger et drôle qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-04-14T09:40:57+02:00
Or

Un deuxième tome qui maintient ses points forts : C'est drôle, c'est adulte et pas niannian (deux points non négligeables !).

En bref, j'ai adoré !

Encore une fois, le plus de ce manga se sont tous ses clins d'œil à la culture otaku!

Les dessins sont très beaux dommage qu'il y est si peu de fond de cases...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2018-08-07T21:54:12+02:00
Or

Toujours aussi drôle, je les adore tous les quatre ! Dans ce tome, j'ai vu le côté tendre de Nifuji, c'était mignons. Et les bonus sont excellents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-08-18T21:32:00+02:00
Or

Dans ce second tome on continue à découvrir les personnages, on commence par un soupçon de dispute avec Koyanagi et Kabakura qui en comptant sur nos héros pour les départager va aux final déclencher un nouveau conflit.

Un nouveau personnage va également faire sont apparition et Momose va déclencher l'alerte rouge à force d'être entouré d'Otaku elle et ses amis en sont venue à baissé leurs vigilance.

Dans ce tome en apprend un peut plus sur le passé de Nifuji et on commence à mieux le cerné. Je trouve d'ailleurs géniale qu'il prenne enfin l'initiative à la fin de ce tome j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-11-22T19:44:17+01:00
Or

Un second tome aussi plaisant et hilarant que le 1er !

L'arrivé de Nao fut une bonne surprise, ce personnage qui n'est absolument pas otaku détonne parmi les 4 protagonistes mais il est tellement mignon et sympa...j'espère que la mangaka va aussi développer ce personnage au mieux !!

Toujours aussi bourré de références amusantes, le style décousu du manga apporte une certaine dynamique qui me plait.

La fin de ce tome promet une jolie escapade pour la suite, promesse de nombreuses occasions pour rire une nouvelle fois.

Je ne regrette en rien l'achat de cette série et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-07-18T21:32:57+02:00
Bronze

http://www.gamesofbooks.com/2018/07/18/otaku-otaku-2-fujita/

J’avais trouvé le premier tome de ce manga bien sympathique et c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de celui-ci !

Au niveau du format, rien ne change par rapport au premier volume. C’est une succession de petites scènes entre les différents protagonistes.

Les personnages sont attachants mais c’est vrai que j’aimerais en savoir un peu plus sur Narumi, Hanako et les autres ! J’espère que dans le prochain tome qui paraîtra au mois d’octobre leur personnalité sera un peu plus détaillée !

En attendant, si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille cette suite sans en attendre beaucoup plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T13:59:56+01:00
Diamant

Encore un tome très drôle. Je trouve quand même que le couple secondaire, par ses engueulades et le fort caractère des deux personnages, a tendance à prendre le dessus sur les deux protagonistes principaux. Ils m'ont occasionné en tout cas la plupart des fous-rires que j'ai eus à la lecture de ce volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-07-10T10:41:28+02:00
Or

Un tome sympa, plaisant à lire ! J'aime beaucoup Naoya !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-09-28T20:32:28+02:00
Lu aussi

Je remercie avant tout les éditions Kana pour leur confiance.

J’avais apprécié ma lecture du premier tome, c’est donc sans hésiter que je me suis lancée dans la lecture du deuxième tome. Pour ce deuxième tome, nous suivons toujours le même file conducteur que le premier. Les chapitres se basent sur le même concept.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve toujours aussi attachants si pas plus, mais je dois bien vous avouer que j’aimerais en apprendre d’avantage sur Narumi ainsi que sur les autres personnages.

J’ai un petit espoir d’en apprendre d’avantage dans le tome suivant qui sortira en octobre.

Mon avis sur les graphismes n’a pas changé depuis ma première lecture, mais cela ne dérange pas pour autant ma lecture.

En ce qui concerne l’histoire, les situations présentées sont toujours aussi amusantes et remplie de références. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga qui est une véritable tranche de vie présenté avec humour.

Le fait que le petit frère d’Hirotaka soit ajouté à l’histoire apporte un peu de changement, car il n’est pas un otaku et de nouveaux traits d’humours font leur apparition.

Une deuxième lecture très agréable même s’il me manque encore quelques informations. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de nos deux protagonistes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode