Otaku Otaku, Tome 3

Description ajoutée par Elyas 2019-02-17T22:13:05+01:00

Alors que leur relation ne semblait pas avancer plus que ça, Hirotaka a enfin décider de prendre les devants et d'inviter Narumi à un rendez-vous en amoureux. Mais ce ne sera pas comme n'importe quel rendez-vous qu'il aurait pu avoir auparavant. Ce sera un rendez-vous où toutes références ou discussions otaku sera banni !

Source : nautiljon

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-01-12T19:15:17+01:00

- BOUH !

- Espèce de... JE TE RETIENS !!!

- Pfft... Excuse-moi mon petit Tarô ! Tu as eu peur ? Pfft

- Tu va me le payer, la morue !!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-01-29T09:05:45+01:00

Un troisième tome sympathique. L'humour est toujours là et nos chers otaku sont toujours aussi attachants. Mais un bémol vient assombrir tout ça : j'ai le désagréable sentiment que l'histoire entre Narumi et Hirotaka n'avance pas assez vite à mon goût. La formule d'Hana est parfaite pour traduire cela : "ça doit être un tantinet énervant pour les lecteurs". Oui ma chère Hana, ça l'est.

Et c'est sans parler de ces chapitres qui entrecoupent l'histoire principale. Ils sont drôles, ils nous offre un sacré duel entre Hana et Narumi, et on y découvre le personnage de Ko. Mais je regrette qu'ils viennent interrompre la trame principale. Pourquoi ne pas avoir mis les chapitres dans l'ordre ? Ça aurait été sans doute plus agréable à lire, sans entorse du cerveau. Sur ce point, je constate que je ne suis pas la seule à faire la remarque. Rassurant.

J'aurai aimé, aussi, en savoir d'avantage sur Hana et Kabakura. J'ai conscience qu'ils ne sont que secondaires, mais je les aime bien alors je voudrais en apprendre plus sur eux.

Espérons donc que le tome suivant répondra à nos attentes. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-01-12T19:12:18+01:00

C'est toujours aussi agréable de lire ce manga, aussi drôle que joli graphiquement ! Mais malgré tout, une petite frustration naît de cette lecture... C'est ce format assez étrange dans le contenu qui me gêne : l'intrigue principale est toujours entrecoupée de quelques courts chapitres, certes drôles, mais qui ralentissent considérablement l'histoire... Est-ce que tout ça va avancer à un moment donné ?

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T14:01:10+01:00

Je passe toujours un bon moment en compagnie de nos chers protagonistes. J'aime beaucoup l'humour de ce manga et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-01-08T19:00:56+01:00

Je pourrais me contenter de citer Hana et dire : "D'un autre côté, ça doit être un tantinet énervant pour les lecteurs."

L'histoire n'avance pas et je peine à comprendre l'intérêt qu'il y a à faire un chapitre "histoire principale", trois chapitres HS, un deuxième chapitre "histoire principale", encore des chapitres HS et ainsi de suite. Pourquoi ne pas tout réunir à la suite ?

La gymnastique mentale me fatigue un peu et l'avancée ô combien limitée me blase. Certes, c'est amusant, certes, l'univers me plaît... mais il manque quelque chose. Je n'attends pas un catalogue de blagues otakus, je pense que je peux le trouver sans avoir à acheter ce manga.

Donc pour l'instant, on est loin du "Guide officiel de l'otaku amoureux", plutôt dans le "parcours officiels d'amis otakus".

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-11-23T10:55:06+01:00

Comme à chaque parution, je me suis procuré ce tome 3 et je n’ai pas tardé à découvrir son contenu.

L’histoire n’avance pas très vite, comme dans les tomes précédents mais c’est avec plaisir que j’ai lu la suite de l’histoire de Nao et Hirotaka qui sont tous les deux attachants !

Une série qui même si elle n’est pas très originale a su retenir mon intérêt et je trouve que les tomes sont de mieux en mieux.

Une lecture sympathique comme les tomes précédents, j’achèterais le tome 4 à sa sortie en février prochain ! ♥

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-11-12T15:48:13+01:00

Un univers et des personnages toujours aussi amusants et attrayants. Je ne peux m'empêcher de rire en me reconnaissant (surtout dans les notes en bas de pages)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-11-05T09:50:57+01:00

Un nouveau tome bien sympa à lire ! On retrouve nos protagonistes avec plaisir ainsi que Nao qui fait une rencontre. Toujours de beaux dessins, de l'humour.

Commentaire ajouté par lag123 2018-11-01T18:03:02+01:00

Mes couples d'Otaku préférés ! Franchement j'apprécie autant Hirotaka, Narumi, Kabakura et Hana. Ils me font rires et les situations dans lesquels ils sont sympas. Le rencard de Narumi et Hirotaka était mignon même si il était étalé tout au long du tome.

Commentaire ajouté par harumina 2018-10-31T17:20:39+01:00

Dans ce troisième tome on retrouve Hirotaka et Narumi dans leurs premier vrai rencard en mode couple normal.

Mais on a aussi droit à plusieurs histoires annexe autour de nos héros, ainsi que Kabakura et Koyanagi . Narumi et Koyanagi vont également nous offrir une belle confrontation sur les "Uke" et "Seme".

Un tome comme toujours mouvementé mais beaucoup trop court et il y a un peut trop d'histoire secondaire par rapport à la trame principale.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-10-23T17:39:53+02:00

Encore un tome dévoré trop vite... Dans la continuité des deux tomes précédents, nous suivons Hirotake, Narumi, Kabakura et Koyanagi dans leurs aventures quotidiennes, ponctuées de gags tous plus drôles les uns que les autres et de références à la culture Jap et à la culture geek !

Un nouveau personnage est introduit : Kô Sakuragi, jeune fille taciturne et renfermée qui, à l'instar de Hirotaka, aime se perdre dans le monde des jeux vidéos. Par un heureux hasard, sa route va croiser celle de Nao, en tout point différent, petit rayon de soleil, spontané et un tantinet naïf. J'ai hâte de voir comment évoluera leur duo !

"Otaku Otaku, Tome 3" est sorti 2018-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Otaku Otaku, Tome 3

• France : 2018-10-19 (Français)
  • Japon : 2016-12-23 (日本語)

Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T12:29:52+01:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T18:53:25+01:00
takiko le place en liste or
2018-11-19T14:14:23+01:00
Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T23:46:30+01:00
Kevke l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T11:48:51+01:00

• Wotaku ni Koi wa Muzukashii #3 - Japonais