Otaku Otaku, Tome 3

Description ajoutée par Elyas 2019-02-17T22:13:05+01:00

Alors que leur relation ne semblait pas avancer plus que ça, Hirotaka a enfin décider de prendre les devants et d'inviter Narumi à un rendez-vous en amoureux. Mais ce ne sera pas comme n'importe quel rendez-vous qu'il aurait pu avoir auparavant. Ce sera un rendez-vous où toutes références ou discussions otaku sera banni !

Source : nautiljon

Extrait ajouté par harumina 2018-10-31T17:05:50+01:00

Narumi m'impressionne.

Elle fait constamment attention aux autres.

Elle s'inquiète pour eux s'amuse avec eux...

... Et pense toujours à tout.

Pendant que moi, je passais mon temps à gagner de l'exp dans mes jeux...

... Narumi, elle, à fait des efforts.

Elle a fait face à quelques échecs...

.... Elle a rigolé ...

.... Rompu...

... Été blessée...

... Et même pleuré.

En bref, elle est devenue adulte.

Commentaire ajouté par Swein 2020-02-14T21:30:50+01:00

Les japonais et l'art de s'émoustiller pour des choses aussi simple que se tenir la main... Je retire ce que j'ai dis au tome précédent : je ne veux plus entendre parler de romance sur le couple principal. Ils sont trop lent et niais. Ces passages là coupent le rythme du tome je trouve... Sinon j'aime beaucoup le nouveau couple potentiel (tellement dommage que ce soit pas du BL! Avec 2 fujoshi en plus on aurait pu avoir des situations vraiment amusantes !).

Commentaire ajouté par NoraNecko 2020-01-10T18:07:25+01:00

J'aime beaucoup la rencontre de Sakuragie, trop adorable, même si on sent d'ici qu'il/elle sera le love interest du petit frère, c'est un peu dommage que ça soit courru d'avance, mais en même temps, ça donne envie d'en voir plus !

Commentaire ajouté par Heirs 2019-12-22T22:32:42+01:00

Toujours aussi sympathique et mignon. J'ai beaucoup apprécié les passages avec Nao. Je commence à vraiment apprécier ce manga, j'accroche vraiment (pourtant j'y croyais pas au début)

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-05-26T16:29:27+02:00

Dans ce tome, Narumi et Hirotaka sortent mais non pas dans une salle d'arcade comme d'habitude mais au parc d'attractions ! Cette sortie fut une véritable pépite, surtout lorsqu'ils décident de ne pas citer de référence Otaku sous peine d'une pénalité…

On découvre également un nouveau personnage: Kô Sakuragi, qui intrigue Nao. Son envie de devenir ami alors qu'elle est très timide et lui tellement enjoué ne peut faire que sourire (surtout qu'il n'a pas compris qu'elle était une fille…). J'ai hâte de voir comment se duo va évoluer, ils sont tellement mignons !

Encore un très bon tome, toujours aussi marrant et rafraichissant !

Commentaire ajouté par Riku 2019-04-14T16:07:21+02:00

Ce troisième tome était assez drôle un peu pus de piquant par rapport aux deux autres. Ils ont fait leur rencard mais trop entrecoupé par des histoires au milieu, c'est assez dommage. Par contre le dessin était vraiment trop beau dans les dernières pages Spoiler(cliquez pour révéler)avec Hirotaka et Narumi quand il est quasiment près à l'embrasser !

Aussi comme dans le 2ème tome il y a une partie où il joue dans un jeu vidéo c'est assez bien fait entre le virtuelle et la réalité. Et on a un nouveau personnage bien otaku par rapport à Naoya apparu dans le 2ème ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai hâte de voir l'évolution de ces deux personnages secondaire Naoya et Ko qui sont totalement opposés surtout pour Naoya qui croit qu'elle est un garçon Donc avec ce troisième tome, on en apprend plus sur les personnages secondaires mais le rencard a été un peu gâché avec les scènes entrecoupées par les histoires annexes.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-01-29T09:05:45+01:00

Un troisième tome sympathique. L'humour est toujours là et nos chers otaku sont toujours aussi attachants. Mais un bémol vient assombrir tout ça : j'ai le désagréable sentiment que l'histoire entre Narumi et Hirotaka n'avance pas assez vite à mon goût. La formule d'Hana est parfaite pour traduire cela : "ça doit être un tantinet énervant pour les lecteurs". Oui ma chère Hana, ça l'est.

Et c'est sans parler de ces chapitres qui entrecoupent l'histoire principale. Ils sont drôles, ils nous offre un sacré duel entre Hana et Narumi, et on y découvre le personnage de Ko. Mais je regrette qu'ils viennent interrompre la trame principale. Pourquoi ne pas avoir mis les chapitres dans l'ordre ? Ça aurait été sans doute plus agréable à lire, sans entorse du cerveau. Sur ce point, je constate que je ne suis pas la seule à faire la remarque. Rassurant.

J'aurai aimé, aussi, en savoir d'avantage sur Hana et Kabakura. J'ai conscience qu'ils ne sont que secondaires, mais je les aime bien alors je voudrais en apprendre plus sur eux.

Espérons donc que le tome suivant répondra à nos attentes. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-01-12T19:12:18+01:00

C'est toujours aussi agréable de lire ce manga, aussi drôle que joli graphiquement ! Mais malgré tout, une petite frustration naît de cette lecture... C'est ce format assez étrange dans le contenu qui me gêne : l'intrigue principale est toujours entrecoupée de quelques courts chapitres, certes drôles, mais qui ralentissent considérablement l'histoire... Est-ce que tout ça va avancer à un moment donné ?

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T14:01:10+01:00

Je passe toujours un bon moment en compagnie de nos chers protagonistes. J'aime beaucoup l'humour de ce manga et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-01-08T19:00:56+01:00

Je pourrais me contenter de citer Hana et dire : "D'un autre côté, ça doit être un tantinet énervant pour les lecteurs."

L'histoire n'avance pas et je peine à comprendre l'intérêt qu'il y a à faire un chapitre "histoire principale", trois chapitres HS, un deuxième chapitre "histoire principale", encore des chapitres HS et ainsi de suite. Pourquoi ne pas tout réunir à la suite ?

La gymnastique mentale me fatigue un peu et l'avancée ô combien limitée me blase. Certes, c'est amusant, certes, l'univers me plaît... mais il manque quelque chose. Je n'attends pas un catalogue de blagues otakus, je pense que je peux le trouver sans avoir à acheter ce manga.

Donc pour l'instant, on est loin du "Guide officiel de l'otaku amoureux", plutôt dans le "parcours officiels d'amis otakus".

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-11-23T10:55:06+01:00

Comme à chaque parution, je me suis procuré ce tome 3 et je n’ai pas tardé à découvrir son contenu.

L’histoire n’avance pas très vite, comme dans les tomes précédents mais c’est avec plaisir que j’ai lu la suite de l’histoire de Nao et Hirotaka qui sont tous les deux attachants !

Une série qui même si elle n’est pas très originale a su retenir mon intérêt et je trouve que les tomes sont de mieux en mieux.

Une lecture sympathique comme les tomes précédents, j’achèterais le tome 4 à sa sortie en février prochain ! ♥

Otaku Otaku, Tome 3

• France : 2018-10-19 (Français)
  • Japon : 2016-12-23 (日本語)

ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T10:25:20+01:00
Ln_n l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T19:03:36+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:25:39+02:00
Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T21:38:03+02:00

• Wotaku ni Koi wa Muzukashii #3 - Japonais