Otoko Geisha

20 notes | 18 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Gkone 2017-01-12T20:49:49+01:00

Un homme geisha a-t-il le droit d’être amoureux ?

Élevé dans une maison des plaisirs, Mikio est un otoko geisha. Rompu aux arts de la sensualité, de l’écriture, du chant et de la conversation, il aspire plus que tout à s’élever dans la société nippone. Entrer au service du seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu lui ouvre le chemin vers la reconnaissance. Mais il lui faudra se soumettre à tous ses désirs, même les plus vicieux. Pris au jeu de la soumission, le jeune homme apprendra à aimer et respecter cet étrange maître… jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kaori, le frère jumeau de son seigneur. Troublé au plus profond de son âme, Mikio suivra ses sentiments en un tracé sinueux.

Entre l’art de la vie japonaise au XVIIIe siècle, les délices d’un voyage au palais impérial, et les ravages d’un tremblement de terre, il affrontera avec honneur toutes les épreuves mises sur le chemin de son bonheur.

Mais sera-t-il capable de décider quel homme emportera son cœur ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-15T14:59:13+02:00

Mikio leva les yeux vers celui qui ne lui avait montré que bonté, prévenance et respect depuis qu’il l’avait rencontré. Si semblable à Akana et si différent à la fois. Une larme perla de ses paupières.

— Vous êtes si gentil.

— Pas gentil, simplement amoureux. Dès que mes yeux ont croisé les tiens, je suis tombé sous ton charme, et je ne me suis plus jamais senti le même depuis ce jour-là. Tu ne peux même pas imaginer à quel point c’était difficile pour moi de te laisser, de savoir que vous vous endormiez ensemble, toi et Akana, qu’il avait la chance de te parler chaque jour, qu’il profitait de ta présence et de ta peau. (Kaori enfouit son visage dans le cou de Mikio et lui caressa la nuque de baisers légers.) J’ai vécu mille tourments, et même si j’essayais de me raisonner, à chaque fois que je te revoyais, je fondais à nouveau pour toi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-21T05:36:26+02:00

J'ai adoré ce livre. Le contexte, les personnages, l'histoire.

Et une très jolie fin

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-06-19T21:32:04+02:00

L'écriture est agréable et illustrante, les descriptions sont magnifiques et nous font voyager. J'ai beaucoup aimé découvrir Mikio et le suivre dans son cheminement amoureux et charnel. Kaori a su me toucher plus particulièrement parmi la fratrie. Merci à l'auteur pour cette belle histoire

Commentaire ajouté par Jade-Brocard 2017-06-15T18:26:29+02:00

Commentaire qui a un peu tardé par rapport à ma date de lecture, mais le voici enfin.

Que dire de Otoko Geisha ?

N'étant pas adepte des romances MxM, je ne pourrai avoir de point de comparaison pour ce genre là.

Mais étant adepte de romances historiques, je ne peux que souligner l'originalité de ce roman. En effet, depuis quelques temps je me suis lassée de ce genre que je trouve trop répétitif au niveau de l'univers qui, souvent, est celui des Highlands, ou bien l'Angleterre (et les "saisons").

Le gros plus pour moi est donc l'univers japonisant qui nous transporte dans une époque que j'admire.

Je ne parlerai pas des personnages dans ce commentaire, pour que vous ayez le plaisir de les découvrir par vous-même (coup de coeur pour Kaori ;) )

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-06-15T14:35:26+02:00

C'est assez sympa. Au début la perversion du personnage Akana me dégoutait pas mal mais,

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme Mikio finit par le quitter, le reste du livre a été très agréable à lire.
Par contre si vous rechercher une réalité historique....

Commentaire ajouté par Nanaho 2017-06-13T18:37:58+02:00

Mon premier livre d'Eva Justine a été une belle découverte sur un fond du Japon au XVIIIe siècle. Moi qui adore ce pays me voilà plongée dans la vie d'un Otoko Geisha et d'un seigneur samouraï pour mon plus grand plaisir.

Nous suivons Mikio, notre Otoko Geisha, alors qu'il doit convaincre le Seigneur Akana Fujiwara no Akimistu (j'ai eu mal de mal avec ce nom à rallonge lol) de devenir son nouveau maître. Va s'en suivre une relation à la fois maître-Geisha, à la fois serviteur, car ils sont à la fois amants, amis, maître et serviteur. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu'ils le pensent.

Entre soumission, questionnement sur soi et les sentiments, découverte et angoisse l'auteur m'a surprise plus d'une fois. J'avais, par moment, envie de dire « stop », d'engueuler soit Mikio, soit Akana ou même parfois Kaori. Mais à aucun moment je me suis doutée de cette fin que l'on découvre avec angoisse et …. (je vous laisse la surprise).

En résumé, une histoire sur le Japon avec des personnages à la fois attachants et horripilants, pleine de surprises

Ma note : 5,5/6

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-18T14:52:51+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché, que ce soit à l'histoire (trop prévisible), aux personnages (trop superficiels), au style (trop froid) ou à l'univers du Japon Ancien (trop peu fouillé)... Entre l'accumulation de personnages clichés (le maître dominateur vs. le tout gentil frère) et les références pseudo japonisantes qui apparaissent décalées par rapport au reste, cet "Otoko Geisha" aura plutôt été une déception.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-05-17T13:33:35+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/05/16/Otoko-Geisha-Eva-Justine

J'ai un peu ouvert ce roman par hasard. Vous savez la magie des réseaux sociaux, vous voyez un post passer puis un autre et au bout d'un moment la curiosité se mêlant vous finissez par regarder le résumé et par être tout simplement tenté.

Je ne suis pas une pro du genre M/M. J'en lis à l'occasion et j'ai eu la chance de corriger certains manuscrits mais ce n'est pas un thème qui m'attire forcément.

Mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai adoré l'époque dans laquelle évolue les personnages d'Eva Justine. Mikio est pleinement accepté par la société, son rôle est de donner du plaisir quand il entre au service du seigneur Akana il ne s'attendait pas à ressentir autant pour lui. En effet son nouveau seigneur lui demande une totale soumission et le jeune Mikio se laisse emporter par ce nouvel univers. Là où sa relation se complexifie c'est lors de la rencontre avec le jumeau d'Akana, Kaori. A la fois semblable et pourtant son opposé dans ses rapports.

Ce trio amoureux est entouré d'un univers raffiné, où se mêle la poésie et de belles métaphores sur la vie. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire un roman doux. Alors bien sur l'histoire reste assez prévisible mais je n'attendais pas une surenchère de rebondissements. On se laisse emmener et attendrir par nos héros.

Pour moi les points forts de ce roman sont très certainement la douceur dans le style de l'auteur qui transparait réellement. J'ai aussi vraiment adhéré à l'époque et la description qu'elle en fait, particulièrement dans l'esthétique de la culture asiatique.

Une jolie histoire qui semble plausible et qu'on lit rapidement sans voir tourner les pages.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-05-17T13:32:25+02:00

Mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai adoré l'époque dans laquelle évolue les personnages d'Eva Justine. Mikio est pleinement accepté par la société, son rôle est de donner du plaisir quant il entre au service du seigneur Akana il ne s'attendait pas à ressentir autant pour lui. En effet son nouveau seigneur lui demande une totale soumission et le jeune Mikio se laisse emporter par ce nouvel univers. Là où sa relation se complexifie c'est lors de la rencontre avec le jumeau d'Akana, Kaori. A la fois semblable et pourtant son opposé dans ses rapports.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-05-16T19:29:37+02:00

Je trouve magnifique cette histoire J'ai adoré ce livre très belle histoire d'amour. Un très beau voyage au pays du soleil levant. j'ai lu aussi la dernière concubine et les livres de Jeremy henry. très beau voyage dans ce pays.

Commentaire ajouté par Furiouze 2017-05-08T13:53:27+02:00

Je me méfie des MM historiques en général, et je pensais qu’avec une « grosse » ME, j’aurais au moins la garantie d’un minimum de qualité, mais non. Comme trop souvent, l’histoire tombe dans le cliché du passé fantasmé, et ne parvient pas à être crédible.

Le style est tâtonnant et maladroit : entre des virgules très mal placées, des changements de point de vue mal gérés, un vocabulaire qui tente parfois d’être japonisant et précieux, mais qui est beaucoup trop souvent simpliste et familier pour que le mélange fonctionne, j’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire.

On sent qu’il y a eu des recherches (ou plutôt, on sent quand l’auteur veut nous montrer qu’il y a eu des recherches), mais elles sont restées beaucoup trop superficielles. Il y a trop d’incohérences dans cette histoire et l’univers décrit pour qu’on puisse plonger dans le récit. C’est plutôt une succession de clichés occidentaux, sur un Japon fantasmé, qui servent de prétextes à une histoire vaguement érotique…

Bref, j’ai eu l’impression de lire une fanfic, et pas un roman édité par une maison d’édition.

"Otoko Geisha" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T18:37:14+02:00