Otome Game, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-01-02T10:20:14+01:00

Katarina est l'héritière pourrie gâtée de la maison Claes jusqu'à ce qu'elle se blesse au front au cours d'un malencontreux accident. Le choc fait alors remonter des souvenirs émanant de sa vie antérieure, une vie où, adolescente, elle était accro aux otome games, des jeux de romance. L'un d'eux, Fortune Lover, lui rappelle étrangement son quotidien et elle comprend qu'elle a en fait été réincarnée dans l'univers du jeu. L'ennui, c'est qu'elle n'est pas l'héroïne de l'histoire mais la sombre rivale, dont le destin est d'être exilée... ou de mourir ! Consciente de ce qui l'attend, Katarina met tout en œuvre pour échapper à son funeste destin.

Extrait ajouté par Naheiko 2021-05-11T18:11:00+02:00

❝ Au fait, cette méchante, dans le jeu, elle avait bien un nom ! Catarina Claes, la jeune aristocrate, fille du duc ?! Ce visage me rappelle celui de la méchante ! Mais alors... Ça voudrait dire que c'est moi la méchante ?

- C'est impossible... ❞

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-01-08T08:50:00+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Ayant beaucoup aimé l’anime (que je conseil du coup, et dont je n’ai pas fait de chronique visiblement), je me suis laissée tenter par les premiers tomes d’occasions. Les séries étant rarement adaptés entièrement en anime, j’avais vraiment envie de connaître la suite. Mais pour ça, il faut d’abord relire les tomes dans l’ordre évidemment. Chose étonnante, j’ai tendance à imiter les voix des seyus lorsque je lis… comme quoi j’ai bien aimé, pour m’en souvenir encore aujourd’hui.

Pour ceux qui découvrent la série avec cette chronique, il s’agit tout simplement d’une comédie romantique. L’héroïne se réincarne dans un jeu de drague, en tant que la méchante de celui-ci. N’ayant droit qu’à des fins peu enviables, elle décide de tout faire pour au moins avoir la moins pire : l’exil. Pour cela, pas le choix, il faut qu’elle s’entraîne, tant à l’épée qu’à la magie, afin de pouvoir se débrouiller un minimum. Avec son caractère à l’opposé de son personnage, et de ce nouvel univers, l’héroïne casse les codes et sort du lot. Elle doit d’ailleurs passer pour une excentrique, et à tendance à être très directe, surtout quand il s’agit de passion. En s’éloignant de son personnage, elle compte bien changer son destin, mais elle est loin de se douter de tous les changements qu’elle va engendrer. Naïve, elle ne pensera même pas une seconde, qu’elle pourrait bien devenir le centre d’attention de tous ses personnages.

Ce que j’apprécie beaucoup dans la série, c’est qu’il y a autant de personnages féminins que masculins. Toute l’intrigue ne se concentre pas uniquement sur la romance également, mais aussi sur les amitiés qu’acquiert la nouvelle Catarina. Même si la comédie est très importante, il n’en reste pas moins des passages plus sérieux, surtout au début. Les différents personnages ont souvent un passé, ou présent, assez douloureux. C’est la bonne humeur et la franchise de Catarina qui les sortira de leur mauvaise passe, faisant naître par la même occasion des sentiments puissants à son égard dont elle ne se doute pas une seconde. Elle agit clairement comme une spectatrice, car elle pense encore qu’elle finira éjectée d’une manière ou d’une autre, reste à savoir quand elle aura le déclic. La mère de Catarina me fait aussi beaucoup rire, elle ressemble beaucoup à l’héroïne, même si elle prétend le contraire, ce qui est un peu flippant.

[...]

Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-06-29T20:43:57+02:00

Ce manga est a mourir de rire du début à la fin pourtant il commence vraiment de manière classique ou une fille meurt et reviens dans un autre monde mais dans la peaux d'une princesse de jeu vidéo dont la seule fin paraît être la mort

Et qu'est ce qu'elle trouve pour se sortir de la ? Eh bien des solutions plus loufoques les une que les autres l'héroïne est vraiment vraiment très attachante je pense qu'à l'heure actuelle c'est l'héroïne que je préfère de part sa légèreté et son côté vraiment décaler

Je conseil a toute personne qui cherche à bien rire mais qui conserve tout de même un peu de réflexion par moment

De plus les dessins sont vraiment très propre que ce soit techniquement mais aussi dans leur organisation ce n'est jamais trop fournis mais les détails surtout des arrières plan en fleurs sont juste sublime !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-04-25T19:41:48+02:00

Ces derniers temps on a vu une flopée de récit sur la réincarnation. Alors est-ce que celui-ci vaut le coup ?

La jeune Katarina prends un coup sur la tête et se souvient de sa vie antérieure. Avec horreur elle réalise qu'elle incarne désormais la méchante dans un jeu de drague. Deux destins s'offrent à elle : la mort ou l'exil ce qui n'est pas très réjouissant.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est son héroïne dégourdie. Elle a du boulot pour échapper à son destin et ne rechigne pas à la tache. Elle va se parer à toute éventualité et essayer d'améliorer son sort. Ensuite j'ai trouvé qu'elle était hilarante : les conseils qu'elle se fait dans sa tête son à mourir de rire. Ce premier tome est très introductif de l'univers et des personnages vu qu'il se focalise sur l'enfance de sa protagoniste.

Je pense que le pitch de base n' est pas foncièrement original mais c'est plaisant à lire et très divertissant.

Commentaire ajouté par Sarthodien 2022-04-01T18:33:08+02:00

Magnifique découverte !

Au début j'étais un peu septique avec cette histoire de jeu de séduction mais finalement absolument pas déçue ! Catarina est vraiment hyper drôle, et les "prétendants" sont extrêmement beaux (plus beau tu meurs). Je trouve aussi que Sophia et Mary sont aussi très mignonnes. Franchement, pas déçue d'avoir essayé !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-01-11T13:27:20+01:00

Il y a beaucoup de manga sur la réincarnation depuis la dernière année. Mais au moins dans celui-ci, on a une réincarnation en méchante. Et c'est plutôt drôle de la voir tout faire pour se sauver d'un destin funeste tout en se mettant les deux pieds dans les plats.

Commentaire ajouté par AROM 2021-12-28T17:35:42+01:00

Très amusant avec une touche de suspense et aussi un peu d'humour

Commentaire ajouté par themusik 2021-11-05T14:40:21+01:00

Otome Game, c’est LA très bonne surprise de cette année, je ne m’attendais strictement à rien si ce n’est à quelque chose d’hyper cliché et je suis ressortie agréablement surprise de cette histoire. Parce que c’est vraiment cool, c’est absolument hilarant parce que l’héroïne est plutôt naïve et elle se fait des conseils dans sa tête et c’est à mourir de rire (vous comprendrez en lisant je vous assure). L’histoire me plait vraiment bien aussi, finalement ce n’est pas si cliché que ça et il me tarde d’avoir le tome quatre entre les mains ! Si vous voulez une lecture plutôt légère gorgée d’humour, c’est celle-ci.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-09-07T08:17:56+02:00

Un livre qui m'a intéressé d'abord par l'originalité et l'incongruité de son résumé.

Suivre l'histoire d'un Otome Game, un jeu d'amour et de drague déjà c'est assez nouveau mais par le biais d'une jeune femme qui en connaît les codes et surtout qui y joue le rôle de l'antagoniste principale !

Dans ce premier tome, on est vraiment dans une introduction pur et simple. On y suit l'enfance de Catarina, comment ses petits choix influencent déjà une partie de son destin (toujours plus ou moins tragique selon les routes des crush) et on rencontre les-dits crush ainsi que les autres rivales qu'elle a désormais pour amies. Tout se passe donc assez bien pour le moment.

Mais dès le tome suivant je pense que l'histoire va véritablement commencer. Je me suis procurée le deuxième tome. Ce n'est pas un coup de cœur mais le scénario m'intrigue, j'ai bien envie de voir comment les choses vont évoluer pour elle.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-28T08:25:41+02:00

Lorsque j’ai lu le Pitch de ce manga, j’ai de suite était intrigué. Le résumé nous promet une histoire plutôt drôle et surtout une histoire hyper intéressante à découvrir. J’avais hâte de me plonger dans cette lecture. Résultat, j’ai adoré cette lecture bien que je l’ai trouvé un peu longue par moment. Mais ce premier tome tient vraiment toute ses promesses! Il me tarde d’avoir la suite.

On va suivre le personnage de Catarina, une jeune fille qui après avoir eu une mort peu glorieuse s’est réincarné dans la peau de la petite Catarina 8 ans, la jeune aristocrate issu du jeu vidéo de séduction dans lequel elle jouait avant de mourir! Sauf que son avenir n’est pas glorieux du tout, elle à le choix entre la mort ou l’exil.. Elle va donc tout faire pour éviter d’arriver à cette finalité!

Ce tome est une grosse introduction à cet univers. En effet, on nous explique et nous pose les bases de toutes cette histoire, on nous présente les personnages comme il faut. Il y en a beaucoup qui ont tous un lien avec les autres. J’ai vraiment apprécié le fait que l’on puisse vraiment tout bien comprendre, on n’est pas lancé comme ça d’un coup dans l’histoire sans rien comprendre. Bien au contraire, on nous prend le temps de tout exposer.

Bien que j’ai trouvé ça un peu long par moment, l’histoire est vraiment géniale! J’ai hâte de découvrir la suite parce qu’elle s’annonce vraiment passionnante. J’ai beaucoup ris du tant ma lecture, Catarina, pout contrer son sort, se fourre dans des situations improbables parfois et franchement c’est hilarant à suivre. Je sens que cette série va vraiment beaucoup me plaire!

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-05-11T18:11:24+02:00

Nous débarquons dans le quotidien d'une jeune fille, qui s'arrête net. Oui, malheureusement, elle est morte d'un accident de voiture... Peu de temps après, elle se retrouve dans la peau de Catarina Claes. La grande méchante de son jeu de séduction, un otome game du nom de Fortune Lover.

Pour elle, cela paraît improbable, qu'une fille de 17 ans se retrouve dans la peau de la grande méchante du jeu, qui n'a que 8 ans. Elle réalise alors que la fin de Catarina n'est pas très glorieuse, soit l'exil, soit la mort. Elle panique... Elle doit tout faire pour changer son destin. Arrivera-t-elle à le faire ?

J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, qui à la base est un roman. Il a été adapté en manga, pour ma plus grande joie, car cela est une belle découverte. Franchement bien joué Nami Hidaka, c'est une jolie réussite !

Les dessins sont super et très expressif, sans trop rentrer pour autant dans plein de détails, on ressent très bien les émotions des personnages. J'ai aussi aimé les petites Catarina quand elles réfléchissent ensemble dans "le cerveau de Catarina" ("rendez-vous au prochain épisode !" c'est excellent !xD). L'humour est au rendez-vous dans ce premier tome ! Avec des situations plus incongrues les unes que les autres, avec les quatre prétendants destinés à l'héroïne. La panique de Catarina, quand elle veut tout faire correctement pour ne pas se faire détester et devenir la méchante, c'est marrant et touchant à la fois. Une fille de 17 ans qui se retrouve dans le corps d'une petite fille de 8 ans en pleine croissance, les mots et les expressions d'ado qu'elle emploie avec son apparence sont assez risible. Bien que ce premier tome soit introductif vu qu'il relate l'enfance de Catarina. Il m'a laissé sur ma faim, j'aurais apprécié avoir le deuxième tome pour enchaîner direct, tellement j'étais absorbée dans l'univers de cette lecture.

En bref, j'ai totalement été entraîné dans cet univers. Entre les situations cocasses, l'humour et l'amour, ce manga a tout pour plaire. J'ai hâte d'avoir la suite !

Disponible en Anime aussi sur Adn et Crunchyroll : My next life as a villainess : All routes lead to doom ! Je vais y jeter un oeil, voir ce que ça donne.

Otome Game, Tome 1

• France : 2021-04-21 (Français)
  • Japon : 2018-03-24 - Poche (日本語)

csot le place en liste or
2023-11-19T19:48:15+01:00
Nyrann l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T15:10:29+01:00
amaia-o l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T10:45:55+01:00

• Otome Game no Hametsu Flag shika nai Akuyaku Reijou ni Tensei shite shimatta... - Japonais