Otome Game, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-01-02T10:20:14+01:00

Katarina est l'héritière pourrie gâtée de la maison Claes jusqu'à ce qu'elle se blesse au front au cours d'un malencontreux accident. Le choc fait alors remonter des souvenirs émanant de sa vie antérieure, une vie où, adolescente, elle était accro aux otome games, des jeux de romance. L'un d'eux, Fortune Lover, lui rappelle étrangement son quotidien et elle comprend qu'elle a en fait été réincarnée dans l'univers du jeu. L'ennui, c'est qu'elle n'est pas l'héroïne de l'histoire mais la sombre rivale, dont le destin est d'être exilée... ou de mourir ! Consciente de ce qui l'attend, Katarina met tout en œuvre pour échapper à son funeste destin.

Extrait ajouté par Naheiko 2021-05-11T18:11:00+02:00

❝ Au fait, cette méchante, dans le jeu, elle avait bien un nom ! Catarina Claes, la jeune aristocrate, fille du duc ?! Ce visage me rappelle celui de la méchante ! Mais alors... Ça voudrait dire que c'est moi la méchante ?

- C'est impossible... ❞

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-05-11T18:11:24+02:00

Nous débarquons dans le quotidien d'une jeune fille, qui s'arrête net. Oui, malheureusement, elle est morte d'un accident de voiture... Peu de temps après, elle se retrouve dans la peau de Catarina Claes. La grande méchante de son jeu de séduction, un otome game du nom de Fortune Lover.

Pour elle, cela paraît improbable, qu'une fille de 17 ans se retrouve dans la peau de la grande méchante du jeu, qui n'a que 8 ans. Elle réalise alors que la fin de Catarina n'est pas très glorieuse, soit l'exil, soit la mort. Elle panique... Elle doit tout faire pour changer son destin. Arrivera-t-elle à le faire ?

J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, qui à la base est un roman. Il a été adapté en manga, pour ma plus grande joie, car cela est une belle découverte. Franchement bien joué Nami Hidaka, c'est une jolie réussite !

Les dessins sont super et très expressif, sans trop rentrer pour autant dans plein de détails, on ressent très bien les émotions des personnages. J'ai aussi aimé les petites Catarina quand elles réfléchissent ensemble dans "le cerveau de Catarina" ("rendez-vous au prochain épisode !" c'est excellent !xD). L'humour est au rendez-vous dans ce premier tome ! Avec des situations plus incongrues les unes que les autres, avec les quatre prétendants destinés à l'héroïne. La panique de Catarina, quand elle veut tout faire correctement pour ne pas se faire détester et devenir la méchante, c'est marrant et touchant à la fois. Une fille de 17 ans qui se retrouve dans le corps d'une petite fille de 8 ans en pleine croissance, les mots et les expressions d'ado qu'elle emploie avec son apparence sont assez risible. Bien que ce premier tome soit introductif vu qu'il relate l'enfance de Catarina. Il m'a laissé sur ma faim, j'aurais apprécié avoir le deuxième tome pour enchaîner direct, tellement j'étais absorbée dans l'univers de cette lecture.

En bref, j'ai totalement été entraîné dans cet univers. Entre les situations cocasses, l'humour et l'amour, ce manga a tout pour plaire. J'ai hâte d'avoir la suite !

Disponible en Anime aussi sur Adn et Crunchyroll : My next life as a villainess : All routes lead to doom ! Je vais y jeter un oeil, voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-10T19:06:47+02:00

Je n’avais jamais vu l’anime auparavant, d’ailleurs, j’ai découvert son existence par mon chéri quand il m’a vu acheter le manga ! Autant vous dire, j’ai adoré l’histoire.

Katarina Claes est une jeune enfant de 8 ans. Elle vit sa vie de noble, normalement, quand un jour, elle tombe. Cette chute lui ramène des souvenirs, d’une ancienne vie ! Elle se rappelle être morte à l’âge de 17 ans. Dorénavant, tout va changer pour elle.

Mais le pire reste à venir. En effet, des souvenirs de son ancienne vie, elle se rappelle n’avoir jamais fini son jeu vidéo de séduction préféré. C’est alors qu’elle comprend quelque chose. Toutes les personnes de sa vie actuelle, de son entourage, ont les mêmes prénoms que les personnages du jeu de séduction… Et elle est la méchante de l’histoire. Dans la mauvaise, comme dans la bonne fin, elle finit soit exilée, soit tuée ! Alors, afin de se sauver, elle décide jusqu’à ce que le jeu commence et que ses 15 ans arrivent, de tout faire pour éviter cela. Y arrivera-t-elle ?

J’ai adoré l’originalité de l’isekai. Pour ma part, je n’en avais lu aucun où le personnage se réincarne en méchante de l’histoire. De plus, très souvent, les isekai sont des Shonen, mais ici, nous avons affaire à un Josei, un genre que j’apprécie tout particulièrement.

J’ai tellement aimé l’histoire, j’étais tellement impatiente de découvrir la suite une fois le tome un refermé, que j’ai directement ouvert crunchyroll, que j’ai appelé mon chéri et qu’on s’est posé devant la télévision pour regarder l’anime. Autant vous dire, je prends un vrai plaisir à découvrir cette histoire.

En bref, vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme d’Otome game et surtout de Keith ! Et toi, si tu l’as lu, lequel est ton préféré ?

"Otome Game, Tome 1" est sorti 2021-04-21T20:24:30+02:00
background Layer 1 21 Avril

Otome Game, Tome 1

• France : 2021-04-21 (Français)
  • Japon : 2018-03-24 - Poche (日本語)

Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T23:13:54+02:00
rei_ le place en liste or
2021-04-26T08:53:19+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T20:31:05+02:00

• Otome Game no Hametsu Flag shika nai Akuyaku Reijou ni Tensei shite shimatta... - Japonais