Otomen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2010-10-17T18:11:06+02:00

OTOMEN n.m. 1. Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2. Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3. Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité. Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un "otomen" ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à trouver sa virilité en refoulant son "cœur de jeune fille", il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozum., la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s'emballe et... Voici la comédie romantique délirante d'un garçon au féminin !

Extrait ajouté par Lady-Di 2020-09-21T15:54:38+02:00

- Tu es quelqu'un de surprenant , Asuka . Tu es doué pour la cuisine et la couture . Je ne peux pas en dire autant de moi .

J'ai vraiment adoré ce manga il est incroyable. Les personnages sont trop chou et attachant. Le coté garçon efféminé et fille masculine j'adore. C'est assez original vraiment génial !

Je le recommande !

Amusant pour sa psychologie inversée. Je l'ai commencé mais il faudrait que je lise le reste lol ^^'

Commentaire ajouté par Midine 2022-01-25T07:42:09+01:00

Un proto My Fair Honey Boy par Aya Kanno (autrice du Requiem du Roi des Roses) où un lycéen se forge une image virile à tout instant bien qu'au fond de lui il aime une "âme de jeune fille" aimant tout ce qui est rose, mignon, "féminin"... et qui va tomber amoureux d'une nouvelle élève qui se révèle être un "garçon manqué". On retrouve une comédie romantique qui détourne les codes de genre, j'aime bien même si en comparant les premiers tomes j'ai préféré My fair honey boy. À voir comment cela va évoluer sur la longueur.

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2021-04-28T21:09:14+02:00

Asuka un lycéen qui adore les arts ménagés mais qui pratique aussi les art martiaux. Il tombe amoureux de Ryô, les deux sont fan du même manga.

Commentaire ajouté par lilalys 2021-02-26T08:33:51+01:00

Une histoire d'amour et de lutte contre les préjugés toute mignonne.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T11:52:12+02:00

De prime abord, on peut dire que les graphismes sont inégaux et pas toujours bien adaptés au contexte, que l’intrigue est un peu brouillonne sur les bords et que les personnages ne sont appréciables que grâce aux diverses interactions qu’ils ont les uns avec les autres. Toutefois, même si l’on peut constater ces nombreux défauts, la balance s’équilibre grâce aux qualités indéniables qui entrent dans l’autre plateau et qui vont peser lourd. On peut remarquer l’originalité qu’a eue l’auteur en prenant une base déjà vue et en l’agrémentant d’une touche audacieuse via le thème choisi (le clivage des genres) pour illustrer cette idée.

Commentaire ajouté par Enimia 2015-09-30T15:33:42+02:00

Pour un premier tome... je n'ai pas embarqué du tout... mais puisque jai les 10 tomes, je vais continuer

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-02-01T11:03:27+01:00

Des dessins sympathiques, et une drôle d'histoire, c'est un beau duo que nous offre ce manga.

Le héros et attachant, et la dulcinée aussi.

Commentaire ajouté par nilale 2014-09-17T19:27:41+02:00

j'avais mis ce manga dans ma WL sans trop savoir de quoi ça parler, et j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai découvert les 9 premiers tomes en médiathèque. Et j'ai bien fait ! Dès le début j'ai été plongé dans cet univers à la fois drôle, attendrissant, rêveur et juste.

Asuka essaye de refouler sa vraie nature : il aime les trucs de fille comme la cuisine ou coudre, mais sa mère risque de tomber malade si jamais il se laisse aller à ses penchants (vous comprendrez si vous le lisez !). Asuka rencontre alors toute une bande d'amis aussi différents et étranges les uns que les autres, ce qui va donner lieu à de nombreuses aventures. Aventures classiques parfois : aller à la mer, ou plus... étranges : rencontre entre auteurs de mangas.

On ne s'ennuie pas un instant : si le premier tome est sympa mais sans plus, la suite est de plus en plus intéressantes. Malgré de petits moments mous (surtout vers le tome 16), l'histoire reste drôle et rythmée. Beaucoup d'humour donc, et de bonnes idées : aviez-vous déjà entendu parler des otomen ? Et l'inspiration pour les mangas de Jûta m'a beaucoup fait rigoler.

Qui dit shôjo dit histoire d'amour. Celle de Ryo et d'Asuka est présente dès le début, mais n'est pas cucu la praline pour autant. Elle sait se faire parfois plus discrète pour laisser la place à d'autres histoires, celles des personnages secondaires, que l'on découvre souvent.

Ces personnages secondaires, donc, assez nombreux, sont aussi attachants que les personnages principaux. On a le plaisir de découvrir à chaque fois leur histoire, leur passé, leurs sentiments. Il y a par exemple Ariake (assez désespérant, je dois dire), Jûta (que j'adore !), le père d'Asuka... Et évidemment, les personnages principaux : Asuka est aussi attachant que Ryo et j'ai aimé voir comment à la fin elle montre son amour pour Asuka, elle qui n'est pas très démonstrative à la manière des garçons.

La fin, bien que simple à deviner ne serait-ce qu'à l'aide de la couverture, était pourtant très attendue. Une fin heureuse donc, comme un conte de fée revisité. On revoit les personnages plus âgés mais toujours fidèles à eux-mêmes et ça fait plaisir de voir cette série se conclure ainsi. On pourrait donc décrire la fin comme ceci :

Otomen joue sur les clichés, les préjugés, les habitudes. L'auteur se les aproprie et ça donne ça : un mangas frais, drôle, qui se dévore!

Commentaire ajouté par tata-minimoy 2014-05-21T09:16:59+02:00

Une histoire super mignonne que reprends plaisir à lire maintenant que tous les tomes sont sortis :)

Commentaire ajouté par themusik 2013-09-09T21:46:57+02:00

Bon c'est pas le manga de l'année, mais l'histoire reste original et les personnages sympathiques. Après je ne sais pas si je lirais la suite

Commentaire ajouté par Annami 2012-12-20T20:15:57+01:00

J'ai bien aimé ce manga , très drôle et très mignon. J'adore les personnages tous plus drôles les uns que les autres!

Otomen, Tome 1

• France : 2008-09-24 - Poche (Français)

On en parle ici