Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2024-02-15T06:27:25+01:00

Mais qu'apprend-on aux collégiens et aux lycéens en ce début de IIIᵉ millénaire, et que croient savoir nos élites de la montée du nazisme ? Qu'elle fut en partie causée par les désillusions de la première guerre mondiale – ce qui est exact – et en partie par la crise économique de 1929 – c'est toujours vrai. Mais on oublie l'essentiel : l'effondrement de la croyance religieuse protestante entre 1870 et 1930 qui fut la véritable toile de fond historique et mentale de la séquence menant de l'agitation diplomatique de Guillaume II à la prise de Berlin par l'armée rouge en 1945.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2024-02-15T06:25:43+01:00

La lecture crée un homme nouveau. Elle change le rapport au monde. Elle permet une vie intérieure plus complexe et réalise une transformation de la personnalité, pour le meilleur et pour le pire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kaminari 2023-08-11T00:31:33+02:00

Le caddie idéologique venu d’Occident fait rouler vers l’ensemble de la planète un entassement de valeurs et de projets pensés comme universels : liberté d’expression, des échanges, de circulation des hommes et de l’argent, émancipation des femmes, droit de vote, redéfinition de l’homosexualité comme comportement humain légitime. Des éléments relevant du niveau conscient de la vie sociale, politique et économique, et d’autres tirés du niveau inconscient, familial, y sont empilés en vrac. La mutation en cours des mœurs occidentales doit s’étendre au monde, et nos élites s’impatientent du peu d’enthousiasme de la Chine, de l’Inde, de l’Iran et du monde arabe à les suivre, notamment pour ce qui concerne l’émancipation des femmes et l’homosexualité. Notre désir d’universel, sympathique en lui-même (je suis, en cela, un Occidental banal en plein accord avec nos valeurs), s’appuie malheureusement sur une vision fausse du développement historique des structures familiales et des mœurs. Depuis des millénaires, des dynamiques différentes sont à l’œuvre au centre de l’Eurasie et sur sa périphérie. Une accentuation de la divergence est même sensible dans la période la plus récente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Virgile 2017-09-05T13:05:19+02:00

L'occident croit sa modernité... moderne. L'émancipation des femmes, bien réelle, n'y est pourtant que la radicalisation d'un état primitif de l'humanité. Homo Sapiens n'était guère hostile à l'avortement. On pourrait en dire autant de la lutte pour les droits des homosexuels puisque les communautés primitives résiduelles étudiées par les anthropologues n'apparaissent que très rarement homophobes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode