Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par damodeo 2019-10-08T14:14:00+02:00

Livre magnifique, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré en lisant ces pages...

Commentaire ajouté par Sophie-331 2019-08-31T13:20:48+02:00

Ayant été emballée par Et si c'était vrai... qui a érigé Marc Levy au rang d'écrivain à succès, j'ai été déçue par Où es-tu. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire est plate, malgré une quatrième de couverture qui se révélait alléchante.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-08-27T07:31:04+02:00

Je ne l'ai pas terminé, rien d'accrocheur. Vraiment pas motivant à lire. J'ai lu des livres de cet auteur bien mieux.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2019-07-10T09:20:28+02:00

La première partie du roman m'a beaucoup plu, bien qu'un peu longue. J'ai été cependant très déçue de la tournure de l'histoire dans la seconde partie, et notamment par la fin. J'ai toutefois bien réussi à m'identifier aux personnage et j'affectionne toujours autant les dialogues de Levy.

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-06-19T09:03:04+02:00

Un livre très vite lu car on est entrainé comme dans un tourbillon et l'écriture qui permet de suivre les deux personnages à la fois est originale et nous pousse à dévorer le livre, les éclipses dans le temps font le reste !

J'avoue être un peu mitigée car j'ai adoré l'histoire et je l'ai trouvé touchante mais la fin m'a moins plu, j'ai trouvé cela trop tirer par les cheveux. Une jolie histoire comme sait nous les conter Marc Levy !

Commentaire ajouté par togmuhoni 2019-06-02T21:02:51+02:00

Très bon livre mais la fin est un peu décevante

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-05-10T17:19:05+02:00

Un des premiers Levy que j'ai lu ! Une histoire touchante !

Lu il y a longtemps mais bon souvenir !

Commentaire ajouté par aurline 2019-04-08T16:53:20+02:00

L'avantage avec Marc levy c est que l ecriture est fluide et cela se lis vite mais j avoue ne pas avoir été transcendé j avoue juste que la fin m as surprise je ne m y attendais pas même si je me doutais que l on allais avoir une sacré révélation le personnage de Susan m as été antipatique dès le début car je l es trouvé trop centrer sur elle même se qui pour une personne bossant d en l aide humanitaire est très contradictoire

Commentaire ajouté par Mylene91 2019-03-29T15:12:19+01:00

Cela faisait longtemps qu'on m'avait conseillé de m'essayer à la plume de Marc Levy. Je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, il m'a beaucoup plus de me plonger dans cet univers auquel je ne suis pas habituée. Seul bémol : la longueur des chapitres. Avec 56 pages à son actif, le chapitre 7 aura été le plus long de ma vie de lectrice.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-16T10:07:38+01:00

Un peu déçue par ce roman de Marc Levy, il est sympa mais sans plus.

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Diine l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T17:59:58+02:00

Quiz terminés récemment