Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T15:09:59+02:00

Un début qui m'a laissé perplexe, pas assez captivée, des difficultés à entrer dans l'histoire. La deuxième partie est pour moi beaucoup plus passionnante ! L'histoire de Susan et Philip, deux personnes qui s'aiment à leur manière et la vie qui défile.

C'est mon premier roman de Levy, je pense quand même en découvrir d'autres afin de me faire mon avis sur l'auteur.

Commentaire ajouté par sabrine888 2021-05-18T16:15:48+02:00

Jai trouvé lhistoire très longue et jai eu rapidement un manque dintérêt dès le début. Ça ma déçu, car ce nest pas la première histoire que je lis de cet auteur et dhabitude jaime bien ses œuvres qui sont très légers. Cette fois, je nai pas aimer et je ne me suis pas attaché du tout aux personnages, même que ça me tannait à la fin.

Si vous aimez les clichés qui manque un peu de croustillant, allez-y avec ce livre ... au moins ils nétait pas trop long à lire.

Commentaire ajouté par Filipe84 2021-03-13T22:25:37+01:00

Parfois, ça fait vraiment du bien de lire ce qu'on appelait autrefois un roman de gare, une romance sans prise de tête pour se délasser au milieu d'une littérature qui bien souvent est torturée et plutôt pessimiste, il faut le dire. C'est le propre de Lévy et il faut lui en être reconnaissant. Commentaire qui vaut pour les autres livres que j'ai lus de lui : Et si c'était vrai... Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites et Vous revoir. On lit, ça repose et on oublie. Pas de quoi faire un autodafé.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T15:19:04+01:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé de Marc Lévy!

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-01T13:17:03+01:00

Un des roman de Marc Levy que je trouve assez triste mais qui reste quand même une belle histoire. En tout cas les deux parties du roman sont complémentaires et la fin ma surprise je m'attendais pas à cette fin.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:50:48+01:00

Pas mon préféré de Marc Levy

Commentaire ajouté par arnophie29 2020-12-30T09:05:13+01:00

J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans ce livre et je n'ai pas réussi à l'apprécier... Pourtant j'adore Marc Levy !

Les personnages ne sont pas attachants et l'histoire mal ficelée à mon goût...

Décevant, je ne vous conseille pas de découvrir Marc Levy par ce roman.

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:22:16+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/4zHNWAxsuYo

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-09-07T16:53:49+02:00

A ce jour, sûrement un de cet auteur auquel j'ai le moins accroché. C'est surtout les personnages auxquels je n'ai pas pu m’accrocher. J'ai trouvé Susan beaucoup trop "auto-centrée" (contradictoire avec ses actions humanitaires). Ce qu'elle fait au court du livre, même si l'explication est là, je n'ai pas pu la comprendre. Et Philip je l'ai trouvé "mou" que ça soit en première ou seconde partie. J'ai beaucoup plus apprécié la relation en formation de Mary et Lisa. Beaucoup plus complexe et intéressante.

Commentaire ajouté par alienor44 2020-08-31T11:19:14+02:00

Un roman magnifique que j'ai eu un grand plaisir à lire. J'ai déjà lu deux livres de Marc LEVY et celui-ci est aussi plaisant à lire que les deux autres.

Très bien écrit, l'histoire est prenante et la fin est surprenante.

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

mocyan l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T18:29:00+02:00
Gaet-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T05:51:31+02:00
Pistnut l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T21:36:30+02:00