Où es-tu ?

501 notes | 325 commentaires | 69 extraits

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Commentaire ajouté par Caro2

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par juliebch 2017-02-10T23:29:35+01:00

Livre qui se dévore comme pour tous les livres de cet auteur !

j'ai trouvé les personnages à la fois attachants et à la fois agaçants selon le moment de leur vie. Bon Susan m'a très agacée ^^

Je m'attendais à la fin ! Peut être parce que je connais l'auteur mais du coup je n'ai pas été surprise comme j'ai pu l'être parfois.

C'est un roman à lire tranquillou, sans prise de tête :)

Commentaire ajouté par charlottem 2017-02-06T04:52:57+01:00

Un très beau roman, rempli d'émotions. Marc Levy écrit de merveilleux livres qui nous emportent dans un lieu ou l'on s'évade et ou l'on se perd le temps de quelques heures en compagnie de personnages beaux et attachants.

Commentaire ajouté par Satyn 2016-10-04T06:49:09+02:00

Une belle histoire, mais je n'ai pas accroché plus que ça, manque de vie pour moi

Commentaire ajouté par JFanny 2016-09-29T18:13:53+02:00

Lu il y a quelques mois déjà et pourtant je me souvient très bien cette lecture. J'était très mitigé à la moitié de ma lecture, j'avais envie d'arrêter mais j'ai continué et vraiment je suis contente d'avoir persévéré. L'histoire prend un autre rythme la première moitié passé et j'ai été très émue par les ressenties de ces personnages et leurs histoires.

Commentaire ajouté par taraty 2016-09-10T15:19:29+02:00

C'était le premier livre de Marc Levy que j'ai lu, et j'avoue que j'ai plutôt bien aimé... Il m'a donné envie de découvrir d'autres scénarios de cet auteur, qui est vraiment très chouette.

Commentaire ajouté par Luna6 2016-09-05T13:17:28+02:00

Mélangeant romance épistolaire et thriller, ce roman scindé en deux partie vous donnera une belle leçon de vie sur la famille, l'amour, les enfants, etc... Plutôt pas mal pour un Mar Lévy !

Commentaire ajouté par licevvnda 2016-08-24T11:45:27+02:00

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante, l'idée d'un amour à distance quand l'un vit la réussite et l'autre la dureté du travail humanitaire mais (cela ne vient peut être que de moi) je le trouve très mal écrit. Pour commencer il faut plus de 100 pages pour que le roman démarre, le début ne donne pas envie de le lire, c'est lent et répétitif, et même en poursuivant, je m'étonnais un peu plus de la stupidité de chacun des personnages. Leur attitude respective me parait trop "trop" , leurs réactions n'ont rien de naturelles.De plus les sentiments, qui auraient pu être la ligne conductrice de ce roman, qui auraient pu donner cette idée de romance sont très mal exprimés, l'écriture impersonnelle rompt tout le charme de l'amour. Et la fin ? que dire à part qu'on s'y attendait. En bref une grosse déception pour ma part.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2016-08-16T19:59:42+02:00

magnifique , émouvant j'en ai eu les larmes au yeux il fait partie de mes favoris de cet auteur

Commentaire ajouté par chawtoodou 2016-08-14T12:12:41+02:00

Ce n'est pas le meilleur roman de Marc Levy mais il reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par des_plumes_et_des_livres 2016-08-07T17:08:17+02:00

Il est rare maintenant que je dévore des livres rapidement et pourtant en ce moment, c’est ce qu’il s’est produit. J’ai lu ce roman en moins d’une journée.

Dès le début, j’ai adhéré à cet univers de catastrophe météorologique. Les personnages m’ont touchée, autant Susan que Philip, puis Lisa, Mary et Thomas dans la 2e partie. J’étais vraiment transportée dans l’univers écrit par Marc Levy. Bien sûr, comme dans ce genre de littérature, quand on approche de la fin du roman, on commence à deviner la chute. Mais même en étant prévisible, cela reste un plaisir de le lire jusqu’au bout. Il est rare qu’un roman d’amour (car c’est ce qu’il est même si les protagonistes vivent séparés) me touche. Mais l’histoire singulière, les mots simples et fluides de l’auteur m’ont convaincue.

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

liliz02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T14:31:06+02:00