Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Commentaire ajouté par Caro2

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par Alweona 2018-02-12T10:41:43+01:00

J'ai trouvé l'histoire triste au final bien que j'ai adoré lire le livre. L'histoire se passe au Etat-unis.On suit la vie de Philip et de son amie d'enfance Susan. Ces deux personnage sont amoureux mais Susan décide de partir au Honduras pour faire de l'aide humanitaire après qu'un ouragan a dévasté le pays. Philip, lui, fait des études pour être dans la publicité. 1 an se passe où on suit leur vit ainsi que les lettres qu'ils s'envoient. Quand Susan rentre après 1 an, Philip est impatient mais quand ils se revoient, elles lui apprend qu'elle a décider de prolonger son aide là-bas et repart dans 1 h.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Plusieurs années se suivent ainsi, Susan revenant chaque année pour quelque heure seulement, Philip va de son côté rencontré Mary. Au bout d'un moment, il la demande en mariage, Susan est dévasté mais n'en montre rien. Philip en as un peu marre de l'attendre si vous voulez mon avis. Ils décident de moins s’écrire pensant que c'est mieux de s'éloigner mais 7 ou 9 ans après, Philip ne sait plus trop depuis quand il ne sait plus écrit avec Susan, il reçoit une visite étrange. Il est installer avec Mary dans une maison de campagne proche de la ville et a eu un fils avec elle. Cette visite, c'est une femme qui lui transmet une lettre de Susan lui annonçant sa mort et le fait qu'elle lui laissent son enfant : Lisa. Philip va essayer de l'intégrer dans sa famille aussi bien qu'il le peu, surtout que Mary, ne la veux pas vraiment au début, pour elle, cela se rapporte à Susan, la femme que Philip a toujours aimer. Mais au fil des années, elle va vraiment finir par l'adopter et l'aimer. Lisa quand à elle, aura des début difficile, ne comprenant pas tout vu qu'elle vient d'un pays pauvre et souvent ravager par les ouragans. Au début, elle repense souvent au Honduras et parle souvent de sa mère. Elle finit par accepter sa mort et poursuivre ses études cette fois avec plus d'entrain qu'avant. * SPOIL de fin* : Cependant lors de la remise de son diplôme final de College (le lycée chez nous), Philip croit voir Susan... Jusqu'au reste de la journée, il se persuade d'avoir eu une vision jusqu'a trouvé un mot sur son pare brise. Le soir en rentrant, Mary devine que quelque chose ne va pas, et le persuade d'aller à ce rendez-vous fixer par Susan, non pas pour lui mais pour Lisa. Le lendemain, il emmène Lisa, qui ne comprend rien, à l'aéroport, et lui dit que quelqu'un l'attend à la table du fond dans le bar. La petite devine facilement et ne le crois pas, cette table correspond à celle où Philip et Susan se donnait rdv chaque fois qu'elle faisait escale à l'aéroport.

Vient alors le moment où Lisa revoit enfin sa mère Susan. Après une discussion houleuse, Lisa ne repart pas avec elle, et rejoint Philip, sa famille.

Cette histoire est super triste dans le sens où on a une histoire d'amour qui n'aura jamais lieu (entre Susan et Philip) car Susan a tendance a fuir l'amour dont elle a peur

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais en plus, elle "abandonne" son enfant. Bien sûr, elle lui explique comment cela s'est passé, après avoir réussi à rejoindre le village où elle avait laissé sa fille en sureté, elle apprend qu'ils sont déjà parti, la croyant morte dans l'ouragan. Elle prend un car pour la rejoindre mais durant le trajet pense à la possibilité qu'à alors Lisa de vivre dans un pays où elle aura la chance d'étudier, de ne pas avoir de risque d'ouragan, un toit, ect... Et décide de la laisser partir.

D'une part je comprend qu'elle veuille une meilleur vie pour son enfant, par contre je ne comprend pas trop qu'elle la laissent, je veux dire, si elle voulait une meilleur vie pour elle, elle pouvait l'accompagner et ne pas se faire passer pour morte pendant des années ! C'est horrible pour Lisa qui a 9 ans quand sa mère "meurt". Sinon l'histoire est très bien mener, j'ai adoré ce livre et l'auteur a vraiment su me plonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:35:43+01:00

Super livre j'ai adorer. Il ce lis très vite.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T14:13:46+01:00

Une belle histoire mais je n'ai pas aimé les personnages. J'ai été déçu vis-à -vis des autres romans de Levy.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T10:11:31+01:00

Une belle histoire très touchante. Une réalité qui peut toucher beaucoup de monde malheureusement

Commentaire ajouté par Juliette-10 2017-10-29T22:51:56+01:00

Une très belle histoire, très bien écrite, la première partie peu paraître un peu longue mais la seconde est remplie d'émotion, j'ai même versé une larme à la fin

Commentaire ajouté par Inconita 2017-10-25T13:38:14+02:00

Une histoire touchante qui nous plonge dans la dure réalité des catastrophes naturel.

Les personnages sont intéressant mais auraient dû être plus approfondis tout de même ainsi que la relation de Susan et Philip.

Une lecture agréable malgré que ça ne soit pas le meilleur roman de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2017-10-23T10:23:35+02:00

J'ai été déçue. Les autres livres de cet auteur sont de loin plus éblouissants. La famille mériterais d'être développée à plus grande échelle. Pas seulement Mary et Lisa.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:46:20+02:00

un peu deçu par rapport aux autres romans de Lévy, l'histoire est longue a rentré dans le vif, les personnages pas attachants...la fin est tout de fois interressante

Commentaire ajouté par Albane29 2017-08-07T14:05:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouve le début très long, le milieu est aussi un peu longuet et finalement la fin est bien. Mais c'est dommage d'attendre la fin du livre pour l'apprécier...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:44:31+02:00

Avis mitigé pour ce livre.

D'un côté j'ai trouvé que le début était un peu long et ennuyant. Et d'un autre côté, j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour.

Après je dois bien avouée que la fin de ce roman m'a un peu étonné… Je ne m'attendais pas à ça !

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Lecteurs 3 185