Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Commentaire ajouté par Caro2

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:46:20+02:00

un peu deçu par rapport aux autres romans de Lévy, l'histoire est longue a rentré dans le vif, les personnages pas attachants...la fin est tout de fois interressante

Commentaire ajouté par Albane29 2017-08-07T14:05:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouve le début très long, le milieu est aussi un peu longuet et finalement la fin est bien. Mais c'est dommage d'attendre la fin du livre pour l'apprécier...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:44:31+02:00

Avis mitigé pour ce livre.

D'un côté j'ai trouvé que le début était un peu long et ennuyant. Et d'un autre côté, j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour.

Après je dois bien avouée que la fin de ce roman m'a un peu étonné… Je ne m'attendais pas à ça !

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2017-07-18T19:53:36+02:00

Encore un livre de Marc Levy que j'ai adoré !

J'ai aimé le caractère extrême de Suzie qui se cherche et cherche à découvrir le monde ! J'ai aussi aimé le caractère de Philip beaucoup plus sage qui n'ose rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Mary que j'ai trouvé sévère et égoïste, finalement elle s'est attachée à cette petite fille sortie de nul part. J'ai vraiment adoré le fait qu'on voit ses sentiments évoluer et qu'elle fasse tout pour que sa fille se sente à l'aise et heureuse dans sa nouvelle vie !

Comme à son habitude, Marc Levy nous a préparer une fin pleine de surprises !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T12:32:15+02:00

Un des livres de Marc Levy que j’ai le moins aimé. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire, et je me suis ennuyée et j’ai trouvé les personnages énervants.

Commentaire ajouté par Gyvia 2017-07-07T22:58:55+02:00

Premier livre de Marc Levy que je lis et je ne suis pas tout du déçu.

Livre poignant avec beaucoup d'émotions, une histoire bouleversante avec un fin inattendu.

Ce livre m'a beaucoup émue.

Commentaire ajouté par only-book 2017-06-13T21:32:24+02:00

C'est un livre avec une histoire poignante, dotée de personnages émouvants qui nous font partager leurs disputes, leurs retrouvailles malgré la distance, nous lecteurs, percevons les forts sentiments qui les lient. Des passages très tristes rendus grâce à une belle écriture, ce livre m'a fortement émue par son réalisme et m'a agréablement surprise par sa fin

Commentaire ajouté par catus 2017-05-28T08:15:08+02:00

Livre magnifique. Je l'ai adoré comme beaucoup de livres de cet auteur d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-16T07:39:00+02:00

Je suis un peu mitigée à propos de ce livre, la première moitié ne m'a pas du tout convaincue, je n'ai pas trouvé qu'il était si important que ça de montrer ces allées et venues en avion mais la deuxième partie m'a franchement plu, Lisa est un personnage touchant et j'ai adoré voir la vie de cette famille évoluer au fil du temps. Susan reste un personnage un peu ambigu pour moi et la fin m'a surprise, je ne sais pas non plus si je l'apprécie ou pas.

Cependant, j'ai passé un bon moment en lisant ce roman, il est très bien documenté.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-05-11T22:50:38+02:00

Je l'avais lu dès sa sortie et je l'avais beaucoup aimé. Et puis je suis retombée dessus et je ne me souvenais plus du tout de l'histoire.. Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les sentiments qu'il m'a fait ressentir, mais moins la manière dont elle est contée.. mais il reste touchant et apporte une vision sur l'amour que l'on comprend différemment en grandissant..

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T21:03:47+02:00