Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Commentaire ajouté par Caro2

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T14:13:46+01:00

Une belle histoire mais je n'ai pas aimé les personnages. J'ai été déçu vis-à -vis des autres romans de Levy.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T10:11:31+01:00

Une belle histoire très touchante. Une réalité qui peut toucher beaucoup de monde malheureusement

Commentaire ajouté par Juliette-10 2017-10-29T22:51:56+01:00

Une très belle histoire, très bien écrite, la première partie peu paraître un peu longue mais la seconde est remplie d'émotion, j'ai même versé une larme à la fin

Commentaire ajouté par Inconita 2017-10-25T13:38:14+02:00

Une histoire touchante qui nous plonge dans la dure réalité des catastrophes naturel.

Les personnages sont intéressant mais auraient dû être plus approfondis tout de même ainsi que la relation de Susan et Philip.

Une lecture agréable malgré que ça ne soit pas le meilleur roman de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2017-10-23T10:23:35+02:00

J'ai été déçue. Les autres livres de cet auteur sont de loin plus éblouissants. La famille mériterais d'être développée à plus grande échelle. Pas seulement Mary et Lisa.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:46:20+02:00

un peu deçu par rapport aux autres romans de Lévy, l'histoire est longue a rentré dans le vif, les personnages pas attachants...la fin est tout de fois interressante

Commentaire ajouté par Albane29 2017-08-07T14:05:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouve le début très long, le milieu est aussi un peu longuet et finalement la fin est bien. Mais c'est dommage d'attendre la fin du livre pour l'apprécier...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:44:31+02:00

Avis mitigé pour ce livre.

D'un côté j'ai trouvé que le début était un peu long et ennuyant. Et d'un autre côté, j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour compliquée qui permet à une autre belle histoire d'amour de voir le jour.

Après je dois bien avouée que la fin de ce roman m'a un peu étonné… Je ne m'attendais pas à ça !

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2017-07-18T19:53:36+02:00

Encore un livre de Marc Levy que j'ai adoré !

J'ai aimé le caractère extrême de Suzie qui se cherche et cherche à découvrir le monde ! J'ai aussi aimé le caractère de Philip beaucoup plus sage qui n'ose rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Mary que j'ai trouvé sévère et égoïste, finalement elle s'est attachée à cette petite fille sortie de nul part. J'ai vraiment adoré le fait qu'on voit ses sentiments évoluer et qu'elle fasse tout pour que sa fille se sente à l'aise et heureuse dans sa nouvelle vie !

Comme à son habitude, Marc Levy nous a préparer une fin pleine de surprises !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T12:32:15+02:00

Un des livres de Marc Levy que j’ai le moins aimé. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire, et je me suis ennuyée et j’ai trouvé les personnages énervants.

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Irris l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T13:24:48+01:00

Lecteurs 3 130