Où es-tu ?

510 notes | 336 commentaires | 69 extraits

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Commentaire ajouté par Caro2

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par only-book 2017-06-13T21:32:24+02:00

C'est un livre avec une histoire poignante, dotée de personnages émouvants qui nous font partager leurs disputes, leurs retrouvailles malgré la distance, nous lecteurs, percevons les forts sentiments qui les lient. Des passages très tristes rendus grâce à une belle écriture, ce livre m'a fortement émue par son réalisme et m'a agréablement surprise par sa fin

Commentaire ajouté par catus 2017-05-28T08:15:08+02:00

Livre magnifique. Je l'ai adoré comme beaucoup de livres de cet auteur d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-16T07:39:00+02:00

Je suis un peu mitigée à propos de ce livre, la première moitié ne m'a pas du tout convaincue, je n'ai pas trouvé qu'il était si important que ça de montrer ces allées et venues en avion mais la deuxième partie m'a franchement plu, Lisa est un personnage touchant et j'ai adoré voir la vie de cette famille évoluer au fil du temps. Susan reste un personnage un peu ambigu pour moi et la fin m'a surprise, je ne sais pas non plus si je l'apprécie ou pas.

Cependant, j'ai passé un bon moment en lisant ce roman, il est très bien documenté.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-05-11T22:50:38+02:00

Je l'avais lu dès sa sortie et je l'avais beaucoup aimé. Et puis je suis retombée dessus et je ne me souvenais plus du tout de l'histoire.. Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les sentiments qu'il m'a fait ressentir, mais moins la manière dont elle est contée.. mais il reste touchant et apporte une vision sur l'amour que l'on comprend différemment en grandissant..

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-05-08T21:36:11+02:00

Un roman touchant qui met en avant la puissance des sentiments humains, l'incapacité pour certaines personnes à prendre, par peur, le bonheur qui se trouve juste à portée de main. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-05-05T21:23:38+02:00

J'ai lu ce livre il y a un moment, et comme beaucoup, il m'a énormément fait pleuré!

Je l'ai relu récemment, et j'ai été un peu moins sensible, probablement parce que j'ai grandis depuis, mais l'écriture est toujours bonne, et reflète une certaine part de "réalité" dans les émotions, que l'on attend pas dans les livres de cet auteur.

Belle surprise!

Commentaire ajouté par hemka 2017-05-02T18:51:07+02:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, je crois que c'est le livre qui m'a fait le plus pleurer de ma vie. Je ne suis pas du tout pro Marc Levy, sans détester, je lis ses livres s'ils tombent entre mes mains et que je n'ai plus rien d'autre à lire. Celui-ci est différent, plus triste plus profond, moins dégoulinant de bons sentiments. Je crois que c'était mon premier Marc Levy et j'ai eu l'impression de ne pas lire le même auteur dans ses autres livres.

Commentaire ajouté par juliebch 2017-02-10T23:29:35+01:00

Livre qui se dévore comme pour tous les livres de cet auteur !

j'ai trouvé les personnages à la fois attachants et à la fois agaçants selon le moment de leur vie. Bon Susan m'a très agacée ^^

Je m'attendais à la fin ! Peut être parce que je connais l'auteur mais du coup je n'ai pas été surprise comme j'ai pu l'être parfois.

C'est un roman à lire tranquillou, sans prise de tête :)

Commentaire ajouté par charlottem 2017-02-06T04:52:57+01:00

Un très beau roman, rempli d'émotions. Marc Levy écrit de merveilleux livres qui nous emportent dans un lieu ou l'on s'évade et ou l'on se perd le temps de quelques heures en compagnie de personnages beaux et attachants.

Commentaire ajouté par Satyn 2016-10-04T06:49:09+02:00

Une belle histoire, mais je n'ai pas accroché plus que ça, manque de vie pour moi

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Nath54 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T20:43:09+02:00