Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par LylliPoP 2022-03-26T04:44:24+01:00

C'était mon premier Marc Lévy à vie....... j'ai été complètement chamboulée par l'histoire. Ça ne sera pas le dernier et assurément que je vais garder tout près une boîte de mouchoir.

Je n'aime pas révéler des punchs ou divulgâcher le roman donc. Excellent, intense, percutant et émotif!

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-01-29T17:38:01+01:00

Une très belle histoire d'amour inconditionnel... au-delà de la distance, au-delà meme de la mort...

@amoxtli_ulitiyotl

Commentaire ajouté par Cecile-109 2021-12-31T16:20:20+01:00

Le deuxième livre de Marc Levy.

J'ai bien aimé ce roman qui se découpe en deux parties. J'ai personnellement préféré la deuxième partie, le développement de la relation entre Lisa et Mary m'a beaucoup touchée.

En revanche j'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Susan. Ca a été une lecture en demi-teinte pour moi, mais dans l'ensemble ce fut une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-10-23T11:38:56+02:00

Mon premier livre de Marc Levy, et assurément pas le dernier!

Une histoire touchante qui se déroule entre Manhattan et Honduras et un rebondissement à la fin auquel je ne m'attendais pas du tout mais qui m'a plut.

A lire.

Commentaire ajouté par Clair11 2021-10-16T09:39:44+02:00

Belle histoire à rebondissements qui se lit facilement partout, dans les transports ou sur la plage. On notera l'écriture de qualité. Le livre nous conte l'histoire partagée de deux âmes soeurs qui suivent des chemins diamétralement opposés et maintiennent un lien humain entre deux univers que tout sépare. La fin peut décevoir... mais pas pour moi.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T15:09:59+02:00

Un début qui m'a laissé perplexe, pas assez captivée, des difficultés à entrer dans l'histoire. La deuxième partie est pour moi beaucoup plus passionnante ! L'histoire de Susan et Philip, deux personnes qui s'aiment à leur manière et la vie qui défile.

C'est mon premier roman de Levy, je pense quand même en découvrir d'autres afin de me faire mon avis sur l'auteur.

Commentaire ajouté par sabrine888 2021-05-18T16:15:48+02:00

Jai trouvé lhistoire très longue et jai eu rapidement un manque dintérêt dès le début. Ça ma déçu, car ce nest pas la première histoire que je lis de cet auteur et dhabitude jaime bien ses œuvres qui sont très légers. Cette fois, je nai pas aimer et je ne me suis pas attaché du tout aux personnages, même que ça me tannait à la fin.

Si vous aimez les clichés qui manque un peu de croustillant, allez-y avec ce livre ... au moins ils nétait pas trop long à lire.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T15:19:04+01:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé de Marc Lévy!

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-01T13:17:03+01:00

Un des roman de Marc Levy que je trouve assez triste mais qui reste quand même une belle histoire. En tout cas les deux parties du roman sont complémentaires et la fin ma surprise je m'attendais pas à cette fin.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:50:48+01:00

Pas mon préféré de Marc Levy

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Raya33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-13T09:38:18+01:00
Boxine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-02T15:53:46+01:00