Où es-tu ?

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:03:52+02:00

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…

Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.

Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

Classement en biblio - 3 979 lecteurs

Extrait ajouté par anyamour 2011-12-11T11:21:22+01:00

" Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même."

Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

Une belle histoire, un bon livre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. J'ai vraiment accroché...

Commentaire ajouté par Mokodark 2024-02-19T18:23:01+01:00

J'ai apprécié cette lecture. J'ai dévoré le roman mais je sens que c'est une lecture qui ne va pas me marquer.

Et puis Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de la fausse mort de Susan franchement. Je n'ai pas compris les raisons invoquées pour son action... du coup un peu déçu.

Commentaire ajouté par Samra 2024-01-12T11:20:44+01:00

Je m'attendais à tout sauf à ça, c'est certains ! J'ai passé un agréable moment avec ce livre même si parfois les personnages avaient des réactions qui me dépassaient complètement, Susan, oui c'est à toi que je parle. Mais sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-31T14:44:25+02:00

Une très jolie histoire d'amour, un peu triste, mais très facile à lire. On passe un moment agréable, on voyage, dans l'espace, et même dans le temps en repensant nous-mêmes à nos premières amours.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2023-08-16T00:32:24+02:00

Un second roman qui m'a ému. Assez différent du premier ce qui donne une surprise à l'écriture. C'était une bonne lecture cependant le début était un peu lent, cela m'a fait douter à le continuer. J'ai persévérer et j'ai bien fais. Quelques rebondissements qui m'a stopper dans ma lecture et une fin belle, douce et rempli d'amour. Un sujet abordé, l'abandon, comment survivre à l'abandon...

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-06-20T19:22:48+02:00

"Où es-tu" ne payait pas de mine. Pourtant, petit à petit, il m'a retourné de l'intérieur. D'autant que l'histoire prend racine sur des faits historiques.

Ce livre, c'est d'abord l'histoire de Susan et Philip. Amis et amours de toujours, leurs chemins vont peu à peu se séparer lorsqu'en 1974, l'ouragan Fifi ravage le Honduras et ses habitants. Ce drame fait naître en Susan le besoin de partir sur place en mission humanitaire pour 2 ans. 2 ans que nous passerons avec eux au travers de leurs lettres. Mais ces 2 ans en deviennent 3, puis 4, et rapidement on arrête de les compter. Susan a enfin trouvé sa place. Néanmoins, chaque année, Susan et Philip se retrouvent le temps de quelques heures dans le même aéroport, à la même table, avant de retourner à leurs vies respectives. Et nous, lecteurs, continuons à les épier au fil des années.

Si la première partie est attachante, parfois frustrante, la deuxième est tout simplement déchirante. Parce que vient un temps où cette histoire ne concerne plus seulement Philip et Susan. La vie continue, les drames aussi, des vocations se créent, des liens se tissent, et vient le temps de tenir les promesses faites jeune adulte.

Et c'est là que notre cœur, notre univers explose.

Je ne peux rien dévoiler, rien partager sans spoiler. Sachez simplement que ce livre est aussi bien une gifle, qu'une leçon, que des moments de vie gracieusement partagés. Cette fenêtre que nous offre Levy sur ces personnages est un cadeau, un peu empoisonné vu la chialade qu'il m'a créé, mais un cadeau malgré tout. Et je le chérirai.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-03-21T22:45:18+01:00

Marc Levy a encore frappé !

Quelle merveilleuse histoire d'amour qui mènera à plusieurs amours, l'amour dans un couple, l'amour d'une mère pour sa "fille".

Le personnage de Susan m'a particulièrement touché, j'aime son esprit aventurier, son combat pour la vie quitte à s'en oublier elle-même parfois.

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T22:52:45+01:00

Un bon roman que j'espère pouvoir lire à nouveau avec un peu plus de profondeur et une nouvelle interprétation dans quelques années.

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2023-03-06T20:18:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les vies qui se croisent et se recroisent, faire un bout de chemin ensemble et être séparés par les projets et les aspirations... ce sont des questionnements difficiles mais qui s'imposent souvent à nous...

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T18:01:01+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à histoire.

Elle s'est vite effacée.

Je me suis ennuyé pendant ce récit.

Les personnages ne sont pas attachants, rien de captivant.

J'ai lu de cet auteur l'horizon à l'envers qui est pour moi un très bon moment de lecture, mais ça ???

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-07-27T12:39:48+02:00

Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/ou-es-tu-marc-levy

Où es-tu ? est un magnifique roman sur l’amour sous toutes ses formes. Grâce à sa plume touchante et émotive, Marc Levy nous fait vivre une aventure originale et surprenante. Sublimé par sa plume fluide, entreprenante et qui nous prend aux tripes.

L'écrivain transpose les émotions des protagonistes et nous fait vivre une histoire tendre, différente et addictive.

Dans la romance contemporaine et le new adult on nous a habitué à une fin heureuse et prévisible, typique de ce genre de littérature. Mais Marc Levy casse tous les codes avec Où es-tu ? en créant ce drame qui n’a rien de prévisible.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/ou-es-tu-marc-levy

Où es-tu ?

• France : 2009-08-26 (Français)
  • Canada : 2001-11-08 (Français)
  • Canada : 2008-03-03 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:53:31+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:33:13+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:29:36+01:00
Luc12 le place en liste or