Où est mon hibou ?

Description ajoutée par manue14 2017-04-03T19:21:59+02:00

Un livre cartonné qui se regarde – illustrations vives et colorées, et qui se touche – avec différentes matières. Parfait pour l'éveil sensoriel des très jeunes enfants.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:49:40+02:00

En bref :

Un livre pour les tout-petits qui a l’air plutôt résistant malgré le fait qu’il en soit en carton. Un imagier qui va permettre aux enfants de découvrir de nouvelles matières mais aussi un nouveau vocabulaire. Si je n’étais pas totalement séduite par le premier livre de la collection que j’ai acheté celui-ci m’a finalement convaincu que c’était un bon moyen de découverte pour les petits.

Le moins :

Je ne suis pas fan du cartonné pour les tout-petits.

Le plus :

Un livre deux en un : découverte du vocabulaire et du sens du toucher.

Commentaire ajouté par manue14 2017-04-03T19:23:39+02:00

Ce n’est pas seulement un livre que je vous propose de découvrir mais c’est un coffret. Ce dernier est composé d’une jolie boite en carton, d’une petite peluche hibou tout doux et d’un livre parfait pour les petits enfants.

Concernant le livre, la couverture est épaisse et très résistante. Le dessin est vraiment très beau et nous donne envie d’ouvrir ce petit livre. Dès le début on sait de quel genre de livre il est question. En effet le petit bec du hibou est en plastique tout doux.

Les pages du livre sont elles aussi cartonnées. Le format poche est adapté aux mains des enfants en bas âge, c’est un livre qu’ils peuvent transporter partout et que le parent peut mettre facilement dans son sac pour distraire l’enfant lors d’un voyage par exemple.

Au fil de la lecture l’enfant va pouvoir toucher différentes textures. C’est un livre parfait pour ceux qui commencent à découvrir le monde et qui sont donc curieux de tout.

Les dessins sont assez simples mais très jolis. Ce sont des dessins colorisés à l’ordinateur malheureusement. Personnellement je préfère les dessins faits et dessinés entièrement à la main… là étant donné qu’il n’y a pas de dégradé je les trouve un peu « froids ». Par contre le dessinateur nous fait aussi découvrir différentes sortes de hiboux et de chouettes et je trouve cela très intéressant.

Le livre est par contre assez court, dix pages seulement, et ce livre est tellement une bonne idée que l’on en voudrait encore.

La petite peluche qui accompagne le livre est tout simplement très mignonne et fera craquer petites filles et petits garçons. Je suis sûre qu’elle deviendra un compagnon de jeux ou un ami de nuit de l’enfant.

En résumé un livre jeunesse que je vous conseille pour une première lecture et que vos enfants prendront plaisir à découvrir, redécouvrir et ensuite lire plus tard s’ils ont des frères et sœurs.

Où est mon hibou ?

• France : 2015-02-12 (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T19:18:48+02:00