Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-05-09T22:40:50+02:00

Je me suis laissée prendre par l'histoire et par Abel cet adolescent au prise avec un secret alors que le village où il habite à présent avec sa mère et sa sœur s'oppose sur la question des loups sur leur territoire. Et les loups, Abel y consacre une réelle attention car c'est directement lié à un secret qui pèse sur ses épaules et qui les oblige lui et sa famille à vivre dans ce village isolé près des montagnes. Les personnages se succèdent, certains exactement comme on pense qu'ils sont (genre Joris que j'aime pas du tout) et d'autres s'avèrent beaucoup plus que ce que je pensais et je me suis faite avoir. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à cette fin et résolution d'intrigue qui m'a pris au dépourvu…. J'ai bien apprécié Benjamin et son grand-père, Eléonore et son envie de protéger les loups. Emilie et Mathilda étaient intéressantes, l'une plus que l'autre. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un livre prenant, qui joue autant sur la psychologie que sur les perceptions. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2021-02-18T14:21:57+01:00

La couverture est très belle, la quatrième intrigante. Tout cela m'a donné envie de découvrir cette histoire. Au fil de la la lecture, certains autres aspects m'ont plu : une vraie ambiance, une jolie plume, des personnages plutôt sympathiques, une certaine originalité. Et pourtant, au final, je suis un peu déçue et je reste sur ma faim. Oui, il y a une fin à l'intrigue mais je m'attendais à autre chose, des révélations un peu plus poussées. Il m'aura donc manqué un petit quelque chose en plus pour vraiment apprécier ce roman.

Commentaire ajouté par Rob10ans 2021-02-16T19:31:19+01:00

J'adore ce bouckins

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-09-01T23:13:53+02:00

Je remercie les Éditions Magnard pour cette lecture. Aujourd’hui, c’est une nouveauté qui sortira dès la semaine prochaine que je vais vous présenter. Un nouveau roman de chez Magnard de leur collection ados.

Nous nous retrouvons dans le petit village de Fonfroide. Ici, les habitants n’aiment pas voir leur habitude changer. Ici, les habitants s’entre-déchirent, car ils sont énervés. Des loups sont venus faire des montagnes du coin leur domicile.

Ici, nous allons y retrouver divers personnages, qui ont chacun une vision bien différentes sur ces derniers. Certains souhaitent les protéger quoi qu’il en coûte, d’autres voudraient bien les voir partir définitivement.

C’est dans ce village que nous allons croiser notre personnage central : Abel. Il est plutôt secret et mystérieux. Ce jeune ados est un peu isolé de tout. D’ailleurs, il est venu vivre ici avec sa famille il y a quelques années, du jour au lendemain. Tout le monde trouve cela étrange. En plus, Abel est étrangement attiré par l’arrivée de ces loups. Mais quel est donc son secret ?

Au début, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Vous le savez depuis le temps que j’écris des chroniques, je le dis à chaque fois qu’un roman est un peu trop descriptif à mon goût. Dès que certains paragraphes s’éternisent sur des passages j’ai du mal à m’accrocher à l’histoire. De ce fait, rentrer dans le récit et m’attacher aux personnages n’étaient pas chose aisée au départ.

Puis finalement, j’ai fini par m’imprégner du roman et par apprécier ce que l’autrice nous proposait. Il y a divers personnages qui sont tous plus intéressants les uns que les autres. De plus, le mystère qui entoure le personnage principal est vraiment plaisant !

En bref, c’est un nouveau roman ados de chez Magnard qui est intéressant. Ce n’est certes pas mon préféré de leur collection, mais il reste sympathique à lire et nous fait passer un bon moment. Si vous le lisez, j’espère qu’il en sera de même pour vous !