Livres
482 335
Membres
469 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Où le regard ne porte pas..., Tome 1



Description ajoutée par Rahan 2011-04-04T07:53:58+02:00

Résumé

Ces deux albums, prix RTL de la meilleure bande dessinée en 2004, ont constitué l'une des plus belles surprises de l'année.

*********

1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des " étrangers " s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Yunadu15 2013-05-14T20:28:48+02:00

- Il nous faudra un peu de temps mais on s'habituera, tu verras... Tu vas te faire des amis... La petite Lisa, là. Elle est très sympathique, non ?

- Bof... c'est une fille !

- Ah ben oui, forcément, si c'est une fille...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai adoré les couleur superbes, le dessin, l'univers, l'ambiance de la Bd. On s'y plonge avec délice... dans ce petit village italien.

Un univers graphique original, une fois qu'on y est rentré, on est pris dans l'ambiance de ce récit initiatique sur la rencontre de ces 4 gamins confrontés aux problèmes d'intégration et unis par des coïncidences troublantes.

Bravo!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est une belle découverte, il parle de l'amitié et du temps qui passe, pas de coup de coeur, mais tout de même une superbe lecture, je conseille, vraiment pas mal.

Ma note : 15/20

Afficher en entier
Argent

Une belle découverte conseillée par ma libraire.

Suite à un bel héritage, une famille anglaise part en Italie pour réaliser son rêve : acheter un beau bateau et pécher. le père de famille est plein de bonnes intentions : pécher au large pour ne pas perturber les petits pécheurs, aller vendre loin du village. Mais les villageois ne l'entendent pas de cette oreille, et sont prêts à beaucoup de choses pour préserver leur territoire.

Les enfants, eux, n'ont pas de préjugés et vont se lier d'amitié. Mais la rivalité grandit au sein du groupe, car le fille est adorable et elle attire la convoitise.

....une fin dramatique laisse à penser que le prochain tome parlera de vengeance....mais je m'avance peut-être !!!!

En tout cas, je vais me précipiter pour le lire.

Afficher en entier
Or

Une histoire très mystérieuse dans village italien du début du XXème siècle.

Le scénario est vraiment bien, intéressant.Cette rencontre entre les enfants semble n'être que le début d'une longue histoire !

Les dessins sont tout simplement magnifiques : les personnages sont très bien réalisés et les paysages sont juste ... wahou !

Afficher en entier
Argent

Une histoire qui nous emporte dans un petit village italien au début du 20ème siècle, une histoire d'enfants , une histoire de villageois n'aimant pas le changement, une histoire qui au final nous transporte. Les dessins portent bien le tout. La suite ! La suite ! La suite!

Afficher en entier
Lu aussi

BD sympa à lire, dessins super beaux avec de magnifiques paysages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gnes 2014-09-24T14:30:18+02:00
Argent

J’avais lu et entendu des avis plutôt positifs sur cette BD et je n’ai pas été déçue ! Sauf, peut-être avec les visages des personnages, que je n’affectionne pas particulièrement. Cependant, ils ont le mérite d’être expressif je trouve, et c’est important !

Entre l’hostilité des gens du village et la vengeance qui sévicent dans le premier tome, l’injustice est au rendez-vous ! Heureusement, l’insouciance des enfants nous fait aussi sourire.

Insouciance, espoir, mystère, vengeance, injustice, hostilité, amitié, voyage, émotion… beaucoup d’ingrédients sont au rendez-vous pour une histoire réussie.

Je recommande cette BD bien volontiers !

Afficher en entier
Or

Les dessins, l'histoire, l'ambiance... Tout donne à aimer cette superbe BD. Je n'ai pas pu décrocher avant la fin... De plus, elle possède une particularité tout à elle : elle est bien plus volumineuse que la plupart des BD, ce qui nous donne plus de temps pour la lire et pour la découvrir!

Afficher en entier
Pas apprécié

Un beau graphisme et une bonne idée de départ, très originale mais qui cependant aurait pu/du être plus développée; en plus de deux tomes, car l'histoire est racontée de façon un peu trop rapide à mon goût, on n'a pas le temps de s'attacher vraiment aux personnages, c'est bien dommage...

Afficher en entier
Bronze

Juste génial, mélancolique, drôle, rythmé, beau. Cette BD a tout et surtout elle vous fera passer un moment délicieux.

Afficher en entier
Lu aussi

de belles images, une jolie histoire... une jolie BD en somme !!

Afficher en entier

Activité récente

Waynola l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T16:50:18+02:00
Ninon56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T19:59:14+01:00
kyra78 le place en liste or
2018-11-07T09:13:42+01:00
Ladie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T11:36:47+02:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 98
Commentaires 15
Extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode