Livres
486 852
Membres
477 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

J'ai adoré les couleur superbes, le dessin, l'univers, l'ambiance de la Bd. On s'y plonge avec délice... dans ce petit village italien.

Un univers graphique original, une fois qu'on y est rentré, on est pris dans l'ambiance de ce récit initiatique sur la rencontre de ces 4 gamins confrontés aux problèmes d'intégration et unis par des coïncidences troublantes.

Bravo!!!

Afficher en entier
Bronze

« Où le regard ne porte pas… », n’est-ce pas une invitation au voyage ? Ce titre ne sera pas décevant et bien au contraire on part en Italie dans ce petit port de pêche rythmé par l’enfance de ces quatre gosses dans des décors méditerranéens sublimes. Abolin et Pont ont reçu le grand prix RTL de la bande dessinée en 2004 pour ce diptyque et c'est mérité. J’ai trouvé cette histoire très belle et j’ai bien accroché sur les dessins qui changent un peu de ce qu’on peut voir d’habitude. Le scénario alterne entre la légèreté des enfants et la cruauté des adultes. Le rythme colle bien à la lenteur méditerranéenne et les dialogues sonnent juste. C’est une BD très divertissante, sans prétention et qui se lit facilement.

Afficher en entier
Or

Les dessins, l'histoire, l'ambiance... Tout donne à aimer cette superbe BD. Je n'ai pas pu décrocher avant la fin... De plus, elle possède une particularité tout à elle : elle est bien plus volumineuse que la plupart des BD, ce qui nous donne plus de temps pour la lire et pour la découvrir!

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique BD à l'ambiance poétique, aux dessins sublimes et aux mots magiques. On voit l'histoire du point de vue d'un petit garçon qui aménage dans un village italien. Il rencontre alors une fille et deux garçons avec qui il partage une particularité: ils sont tous nés le même jour. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de camaraderie qui se dégageait d'eux. La fin laisse beaucoup de mystère dans l'ombre, et on ne veut qu'une seule chose: la suite!

Afficher en entier
Bronze

Juste génial, mélancolique, drôle, rythmé, beau. Cette BD a tout et surtout elle vous fera passer un moment délicieux.

Afficher en entier
Argent

Une histoire qui nous emporte dans un petit village italien au début du 20ème siècle, une histoire d'enfants , une histoire de villageois n'aimant pas le changement, une histoire qui au final nous transporte. Les dessins portent bien le tout. La suite ! La suite ! La suite!

Afficher en entier
Or

Une histoire très mystérieuse dans village italien du début du XXème siècle.

Le scénario est vraiment bien, intéressant.Cette rencontre entre les enfants semble n'être que le début d'une longue histoire !

Les dessins sont tout simplement magnifiques : les personnages sont très bien réalisés et les paysages sont juste ... wahou !

Afficher en entier
Argent

Une belle découverte conseillée par ma libraire.

Suite à un bel héritage, une famille anglaise part en Italie pour réaliser son rêve : acheter un beau bateau et pécher. le père de famille est plein de bonnes intentions : pécher au large pour ne pas perturber les petits pécheurs, aller vendre loin du village. Mais les villageois ne l'entendent pas de cette oreille, et sont prêts à beaucoup de choses pour préserver leur territoire.

Les enfants, eux, n'ont pas de préjugés et vont se lier d'amitié. Mais la rivalité grandit au sein du groupe, car le fille est adorable et elle attire la convoitise.

....une fin dramatique laisse à penser que le prochain tome parlera de vengeance....mais je m'avance peut-être !!!!

En tout cas, je vais me précipiter pour le lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une belle découverte, il parle de l'amitié et du temps qui passe, pas de coup de coeur, mais tout de même une superbe lecture, je conseille, vraiment pas mal.

Ma note : 15/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gnes 2014-09-24T14:30:18+02:00
Argent

J’avais lu et entendu des avis plutôt positifs sur cette BD et je n’ai pas été déçue ! Sauf, peut-être avec les visages des personnages, que je n’affectionne pas particulièrement. Cependant, ils ont le mérite d’être expressif je trouve, et c’est important !

Entre l’hostilité des gens du village et la vengeance qui sévicent dans le premier tome, l’injustice est au rendez-vous ! Heureusement, l’insouciance des enfants nous fait aussi sourire.

Insouciance, espoir, mystère, vengeance, injustice, hostilité, amitié, voyage, émotion… beaucoup d’ingrédients sont au rendez-vous pour une histoire réussie.

Je recommande cette BD bien volontiers !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode