Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Où les roses ne meurent jamais



Description ajoutée par anonyme 2018-09-12T19:10:31+02:00

Résumé

Mette jouait gentiment devant la fenêtre de la cuisine. Soudain, elle ne fut plus là, seul son nounours traînait encore dans le bac à sable. Presque vingt-cinq plus tard, sa mère lance un ultime appel, juste avant la date de prescription pour ce genre de crime. Si crime il y a eu. Et les cas désespérés sont pour Varg Veum. Le privé norvégien lutte pour ne pas succomber à la bouteille d'aquavit qui le nargue. Il se lance dans une enquête où raviver les souvenirs de chacun n'est pas une mince affaire. Dans ce polar de haut vol, Varg Veum revisite les communautés hippies de la fin des années 1970, icônes de partage et d'ouverture d'esprit. Ou de secrets et mensonges ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

– C’est fait.

– Super. »

Le braqueur à l’entrée de l’horlogerie posa la main sur la poignée et jeta un coup d’œil interrogateur par-dessus son épaule. Son acolyte devant le bureau hocha la tête, la porte du magasin s’ouvrit et ils quittèrent les lieux, l’arme encore brandie.

Alors l’événement se produisit.

Aucune des quatre femmes ne vit ce qui avait mal tourné. Quelques témoins, sur le trottoir ou sur le quai de l’autre côté de la rue, ne furent capables de proposer que des fragments de ce qu’ils croyaient avoir observé. Un automobiliste qui passait par là pensait avoir tout vu, « du coin de l’œil », comme il le formula par la suite.

Au moment où les voleurs évacuaient l’horlogerie, ils durent heurter un homme juste devant la porte. L’individu poussa un cri, il y eut une ou deux secondes de silence, puis un échange verbal, et un coup de feu claqua. Le piéton fut projeté vers l’arrière et s’écroula sur le trottoir, tandis que du sang jaillissait de sa poitrine, tout près du cœur.

Les trois malfaiteurs traversèrent la rue en courant et poursuivirent sur le port, jetèrent les sacs dans un petit bateau blanc qui les attendait à quai et sautèrent à bord. Le moteur rugit et, dans une gerbe d’écume, la frêle embarcation mit le cap sur Vågen, où des témoins la virent disparaître quelques minutes plus tard après avoir contourné la pointe de la péninsule de Nordnes.

Dans le magasin, l’horloger apparut à la porte de son bureau. « J’ai donné l’alerte », déclara-t-il, abattu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

25 ans après la disparition restée inexpliquée de sa fille, trois ans à l’époque, une mère tente le tout pour le tout et engage Vag Veum, un détective privé alcoolisé. Ce dernier, luttant lui-même contre ses propres démons liés à la mort de sa compagne trois ans plus tôt et son penchant pour la bouteille, va tenter de retrouver les protagonistes de l’époque et refaire l’enquête. Pour en arriver à la conclusion que les roses ne meurent jamais...

La ville de Bergen, la vie en communauté à la fin des années 70, une mère brisée, un enquêteur guère plus en forme, un flot de personnages secondaires, des flashbacks fréquents 25 ans en arrière… Voici les ingrédients de cet honnête polar norvégien qui voit le héros (Vag Veum) enchaîner inlassablement et méthodiquement les interrogatoires de tous les protagonistes.

Parfois fastidieux, souvent prenant.

_____

"Deux personnes s’enguirlandaient avec enthousiasme ailleurs dans le bâtiment, sans qu’il fut possible de déterminer l’objet du litige. Il n’était à coup sûr pas de nature théologique."

"Malheur au gars qui ne pouvait pas rendre la marchandise. L’avoinée qu’il recevait n’incitait pas ses copains à appeler les flics, mais plutôt les urgences."

"Je tirai deux ou trois billets de mon portefeuille et les posai sur la table entre nous.

« Une avance. »

Il les regarda en hochant la tête, mais sans les toucher.

« Et les petits caractères en bas de page ? »"

Afficher en entier
Diamant

Intrigue très bien ficelée qui mérite d'être découverte. J'ai adoré cet ouvrage qui était une decouverte

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode