Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-31T14:09:16+01:00

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

J'avale la boule qui me bloque la gorge, effondré et miteux. Mon regard s'embue et je quitte l'appartement sans un bruit. Encore une fois j'ai tout foiré. Sur le trottoir, l'air froid calme mes nerfs. Je marche sans un regard en arrière. La page vient de se tourner. Et moi, je suis mort. Vide.

Avis : Au début du livre au rencontre Zoé, une jeune demoiselle . On est le 1 er Mai. Une journée comme une autre. Elle rentre en vélo chez elle, sont chez elle, c'est un refuge pour les jeunes filles sans parents. Zoé à perdu sa maman dans un accident de la route et elle n'as pas su être la pour elle. Zoé va être témoin d'un accident de Moto, ou là, elle va devoir aider à tenir en vie ce jeune homme. La police va prendre sa déposition. Et c'est là quel va entendre que le blesser à été transféré à l'hôpital d'Aix-en-Provence, et qu'il est sans papier, donc aucun moyen de l'identifier vue que la moto est déclarer voler.

Elle va donc ce lancer dans une aventure un peu hors du commun, et ce présenter voir ce jeune homme. Elle va le veiller, lui raconter sa vie. Au fil du temps, elle s'accroche à lui, et viens le voir avant son cours de dance.

C'est une histoire très touchante. J'ai beaucoup aimer la plume de cet auteur, fraîche et fluide. J'étais en panne de lecture, alors je m'étais fixé 2 chapitre par jour, il y a des jours je lisais beaucoup plus. J'ai hâte de lire le 2 ème tome. ☺️

Un livre sympa, mais je m'attendais à autre chose...

Lecture assez simple, uniquement basé sur la romance. J'aurais aimée avoir des chapitres centrés sur leurs vies, sans forcement toujours ramener leurs pensées à l'autre. Leur histoire d'amour est très rapide et cela gâche un peu notre attachement à Zoé et Angel.

Par où commencer ?

C'est une histoire d'amour atypique, entre un accidenté de la route et une jeune fille témoin de ce drame. Elle se donne une mission, aller lui parler chaque jour alors qu'il est dans le coma. En premier lieu, car sans papiers d'identité, aucune famille n'est à son chevet et plus tard parce qu'elle s'est attachée à cet homme mystérieux et tatoué qu'elle ne connaît pas mais elle a l'impression de lui être connectée. Lui l'entend mais ne la voit pas. Elle, rêve de voir la couleur de ses yeux.

Les points de vue sont alternés entre les pensées de l'un et la vie de l'autre. Une jolie danseuse et un petit délinquant sur la route de la rédemption.

La plume de l'auteur est fluide, les personnages sont incroyablement attachants. Dès le départ, je pensais que le synopsis disait tout. Je me suis complètement trompée. L'auteur a réussi à me surprendre à maintes reprises durant tout son récit. Cette impatience qu'ils se rencontrent enfin... impossible de lâcher. Et lorsque le moment est arrivé pour nos deux héros de se découvrir dans la vie "réelle" tant de choses les rapprochent mais les séparent également. J'ai souri, j'ai eu des pincements au cœur à de nombreuses reprises, un peu de stress et des "non mais non, c'est pas possible !".

Alors, je vais me ruer sur le tome 2 pour contenter ma soif de découvrir la suite des aventures de ce couple qui ne l'aurait jamais été sans une horrible tragédie.

Merci Danielle !

Ps: La couverture est superbe

Dans l'ensemble j'ai bien aimé

Jolie histoire! Très touchante parfois. J'ai adoré le lien que "Angel" et Zoé ont développé.

Pour la dévoreuse de livre que je suis, je trouve ce premier tome vraiment trop court… Je pense qu’il aurait été possible de développer un peu plus certains aspects du roman pour satisfaire ma curiosité. En dehors de ce petit bémol, j’ai vraiment passé un excellent moment avec Zoé et Angel.

J’ai adoré le fait qu’on n’en sache pas plus que les personnages. On ne découvre Zoé qu’au travers (ou presque) de ce qu’elle raconte à Angel, on doit attendre tout comme Zoé (ou presque) pour en apprendre plus sur ce mystérieux inconnu.

J’ai aimé le petit côté surnaturel mais pas trop qui est présent une grande partie du roman. Il permet de créer un lien entre les deux personnages sans pour autant paraître trop loufoque, c’est quelque chose qui pourrait vraiment se passer dans la vie de tous les jours. C’est ce qui fait le charme de ce premier tome.

Je me suis laissée vraiment porter par cette histoire d’amitié, d’amour, de solidarité. La plume de Danielle Guisiano m’a permis de ressentir les émotions des personnages, de me donner envie de poursuivre cette lecture. J’ai vraiment hésité à enchaîner avec le second tome et puis je me suis rendue-compte que deux ans séparaient les deux tomes alors je me suis dis qu’une pause ne serait pas plus mal mais maintenant j’ai hâte de les retrouver tous les deux, de voir ce qu’ils sont devenus… D’autant plus que sans le dernier rebondissement, une suite n’aurait pas été nécessaire donc je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner.

J'ai été particulièrement charmée et touchée par ce roman. C'est une belle surprise et l'histoire sort des sentiers battus ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . Même si il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je n'ai jamais la couleur de ses yeux ..." Bien que le tome 2 ai traîné un peu en longueur et que j'avais l'impression qu'ils n'arriveraient jamais a se comprendre . c'est une belle histoire que je conseille vivement !

instagram @audreys_readings

"En résumé, un premier tome qui a su conquérir mon cœur de shamalow. Le sujet est bien amené et traité, avec des personnages touchants et attachants. La plume de l'auteure est aussi à la fois douce et incisive et nous transporte dans son univers de papier avec une facilité déconcertante."

Une histoire prenante, originale et addictive.

Pas un coup de cœur mais j’ai hâte de découvrir le tome 2.

Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

• France : 2019-01-03 - Poche (Français)

Dydy95 le place en liste or
2020-10-25T20:36:13+01:00