Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-31T14:09:16+01:00

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

J'avale la boule qui me bloque la gorge, effondré et miteux. Mon regard s'embue et je quitte l'appartement sans un bruit. Encore une fois j'ai tout foiré. Sur le trottoir, l'air froid calme mes nerfs. Je marche sans un regard en arrière. La page vient de se tourner. Et moi, je suis mort. Vide.

Jolie histoire! Très touchante parfois. J'ai adoré le lien que "Angel" et Zoé ont développé.

Pour la dévoreuse de livre que je suis, je trouve ce premier tome vraiment trop court… Je pense qu’il aurait été possible de développer un peu plus certains aspects du roman pour satisfaire ma curiosité. En dehors de ce petit bémol, j’ai vraiment passé un excellent moment avec Zoé et Angel.

J’ai adoré le fait qu’on n’en sache pas plus que les personnages. On ne découvre Zoé qu’au travers (ou presque) de ce qu’elle raconte à Angel, on doit attendre tout comme Zoé (ou presque) pour en apprendre plus sur ce mystérieux inconnu.

J’ai aimé le petit côté surnaturel mais pas trop qui est présent une grande partie du roman. Il permet de créer un lien entre les deux personnages sans pour autant paraître trop loufoque, c’est quelque chose qui pourrait vraiment se passer dans la vie de tous les jours. C’est ce qui fait le charme de ce premier tome.

Je me suis laissée vraiment porter par cette histoire d’amitié, d’amour, de solidarité. La plume de Danielle Guisiano m’a permis de ressentir les émotions des personnages, de me donner envie de poursuivre cette lecture. J’ai vraiment hésité à enchaîner avec le second tome et puis je me suis rendue-compte que deux ans séparaient les deux tomes alors je me suis dis qu’une pause ne serait pas plus mal mais maintenant j’ai hâte de les retrouver tous les deux, de voir ce qu’ils sont devenus… D’autant plus que sans le dernier rebondissement, une suite n’aurait pas été nécessaire donc je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner.

J'ai été particulièrement charmée et touchée par ce roman. C'est une belle surprise et l'histoire sort des sentiers battus ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . Même si il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je n'ai jamais la couleur de ses yeux ..." Bien que le tome 2 ai traîné un peu en longueur et que j'avais l'impression qu'ils n'arriveraient jamais a se comprendre . c'est une belle histoire que je conseille vivement !

instagram @audreys_readings

"En résumé, un premier tome qui a su conquérir mon cœur de shamalow. Le sujet est bien amené et traité, avec des personnages touchants et attachants. La plume de l'auteure est aussi à la fois douce et incisive et nous transporte dans son univers de papier avec une facilité déconcertante."

Comme vous le savez, dès qu'il y a une nouvelle sortie d'une actrice française, je fonce tête baissée. Un petit conseil avant votre lecture, ne vous fiez pas à cette jolie couverture colorée du roman, l’histoire qu’il vous réserve est loin d’être aussi banale que l'on crorait. Pour moi, cette lecture a été aussi chaotique qu’addictive et curieuse. J'ai été très mitigée et perplexe à la fin de ma lecture.

Le début du romance comment en compagnie de Zoé, qui va assister à un accident de moto, qui plonge dans le coma le conducteur. Vu qu'elle a un grand coeur, elle ne va alors pas hésiter veiller sur lui jusqu'à son réveil et le retour de ses proches. Elle décidera que ce patient sans nom se prénommera Angel et elle ne sait pas vraiment ce qui la pousse à faire cela, mais il est son point de repère dans sa vie un peu chaotique.

Zoé ne va pas hésiter à parler à Angel, alors qu'elle ne le connait pas et qu'il est dans le coma. Mais en fait, ce dernier va vraiment la hanter h24 sans qu'elle puisse rien n'y faire. .

Angel est un homme ayant déjà un lourd passé. Quand il est dans le coma, on découvre qu'il entend la voix de Zoé tous les jours. Au départ, il semble agacé, mais au fil des jours, il va l'apprécier et va avoir envie de la rencontrer. Mais il a peur que son passé la détruise, alors il décidera de ne pas aller trop loin avec elle. J'aurais voulu d'en savoir un peu plus sur lui, car il reste un personnage très intriguant avec sa vie sulfureuse.

En conlusion, ce roman certes très court ! Les personnages ne peuvent pas plaire à tout le monde, soit ça passe, soit ça casse. Je trouve que malgré tout, l'autrice met en scène le couple dans une très jolie romance bien construite, car l'amour n'est pas toujours tout rose et la vie n'est pas toujours gentille avec certaines personnes. La fin est un brin haletante, plus que le début du roman, cela m'a convaincue de connaître la suite de l'histoire dans le second tome !

Une histoire prenante, originale et addictive.

Pas un coup de cœur mais j’ai hâte de découvrir le tome 2.

Je ne cesserai de le dire, mais je suis une grande amatrice de romance, à l'image de ce mois de janvier où je n'ai lu que ça. Et donc je de suis de plus en plus exigeantes envers les histoires au fil de mes lectures.

Mais Où que tu sois, que je n'aurais très certainement jamais lu si je ne l'avais pas reçu, m'a fait re-découvrir la romance et m'a rappelé pourquoi j'aime tant ce genre de livre.

L'histoire de Zoé et Angel à été un véritable coup de cœur pour moi. ❤️ Cela fait honnêtement un moment que je n'avais pas ressenti ça pour une histoire. Mais celle-ci est si spéciale, si humaine.

J'ai adoré le livre parce que je ne lui ai pas trouvé un seul défaut. La couverture est sublime, l'histoire est originale, la plume de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts, on alterne les points de vue...

Mais surtout le personnage d'Angel m'a réellement touché et j'étais si mal avec lui pour tout ce qui lui arrive. ?

Je dois quand même avouer que cette fin a clairement fini de me briser le cœur. J'ai besoin de la suite le plus vite possible !

Énorme coup de cœur et complètement addictif

J'adore comment sont décrits les personnages

Vivement la suite

Un livre qui manque de maturité tant sur la forme que sur fond. Les personnages ont des réactions très infantiles et du coup, peu crédibles. A réserver peut-être à un public d’adolescents ?

Au risque de vous décevoir, j'ai trouvé ce livre ridicule... oups ?

C'est en rentrant à vélo que Zoé assiste à l'accident d'un motard sur la route. Encore bouleversée par le décès récent d'un de ses proches, elle n'hésite pas un instant à suivre le jeune homme lors de son transport à l'hôpital, et veille à son chevet malgré le coma dans lequel il est plongé.

Retrouvé sans aucun papier, Zoé décide de veiller sur Angel -comme elle l'appelle- en attendant que sa famille se rende compte de son absence et se manifeste.

Tous les jours, Zoé va essayer de venir le voir pour le tirer de son coma. Mais dans son état, Angel ressent tout et entend tout, même le lien qui commence à les unir tous les deux.

En soi ce n'est pas vraiment mauvais et l'histoire est même originale, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni au déroulement des événements. J'ai trouvé le tout cucul, si bien qu'à la moitié j'en avais déjà marre. Heureusement qu'il est très court, sinon je n'aurais même pas essayé de forcer.

Le personnage de Zoé est niais et n'a pas réussi à me convaincre. Quant à Angel, il change radicalement de comportement en un chapitre, et j'ai trouvé ça tellement invraisemblable et peu crédible...!

La fin ne m'a pas du tout donné envie de lire le second tome, et je me suis ennuyée pendant des pages. En tout cas, j'aurais été jusqu'au bout !

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

• France : 2019-01-03 - Poche (Français)