Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-31T14:09:16+01:00

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

J'avale la boule qui me bloque la gorge, effondré et miteux. Mon regard s'embue et je quitte l'appartement sans un bruit. Encore une fois j'ai tout foiré. Sur le trottoir, l'air froid calme mes nerfs. Je marche sans un regard en arrière. La page vient de se tourner. Et moi, je suis mort. Vide.

Au risque de vous décevoir, j'ai trouvé ce livre ridicule... oups ?

C'est en rentrant à vélo que Zoé assiste à l'accident d'un motard sur la route. Encore bouleversée par le décès récent d'un de ses proches, elle n'hésite pas un instant à suivre le jeune homme lors de son transport à l'hôpital, et veille à son chevet malgré le coma dans lequel il est plongé.

Retrouvé sans aucun papier, Zoé décide de veiller sur Angel -comme elle l'appelle- en attendant que sa famille se rende compte de son absence et se manifeste.

Tous les jours, Zoé va essayer de venir le voir pour le tirer de son coma. Mais dans son état, Angel ressent tout et entend tout, même le lien qui commence à les unir tous les deux.

En soi ce n'est pas vraiment mauvais et l'histoire est même originale, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni au déroulement des événements. J'ai trouvé le tout cucul, si bien qu'à la moitié j'en avais déjà marre. Heureusement qu'il est très court, sinon je n'aurais même pas essayé de forcer.

Le personnage de Zoé est niais et n'a pas réussi à me convaincre. Quant à Angel, il change radicalement de comportement en un chapitre, et j'ai trouvé ça tellement invraisemblable et peu crédible...!

La fin ne m'a pas du tout donné envie de lire le second tome, et je me suis ennuyée pendant des pages. En tout cas, j'aurais été jusqu'au bout !

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Un coup de coeur pour moi. Les 2 personnages sont attachants, une très belle histoire. Il faut vite que je trouve le tome 2.

Comme dure je suis partagé entre 2 sentiments. Le 1er est le faites que je n'ai pas encore lui de romance dans ce style la, donc la découverte est assez sympa. Et le 2eme sentiment est un peu moins agréable je suis déçu de la tournure que prend l'histoire.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Dans la 2eme parties du livre leurs réactions m'ont un peu refroidi. Le déroulement de l'histoire ne m'a pas transporté comme j'aurais voulu du coup j'ai eu assez de mal a me mettre dedans

En conclusion j'ai quand même apprécié le livre, et de découvrir une romance différente de ce que j'ai l’habitude de lire donc je vais quand même lire le tome 2.

je suis perplexe, vraiment. j'aimais l'idée de base, qui me faisait penser à un autre livre que j'avais lu. mais si la première partie du livre était vraiment sympathique, voir même mignonne, la seconde a un peu gâchée mon plaisir. ça ressemblait un peu trop pour moi à un téléfilm romantique un peu évident et qui repose sur très peu de chose. on restait en surface quand la première partie promettait pourtant quelque chose de vraiment cool.

mais le plus compliqué dans ma lecture c'est que je n'ai pas vraiment compris les réactions des personnages qui change d'avis très souvent et SURTOUT le choix de Sevan. Je ne sais pas si j'y étais hermétique ou s'il était mal emmené mais ce n'était pas une note agréable pour moi.

globalement, je reste un peu sceptique mais mine de rien, je suis tentée de lire le tome suivant

Ne vous fiez pas à la couverture colorée et légère de ce roman, l’histoire qu’il nous réserve est loin d’être aussi banale et simple qu’il n’y parait. Pour ce moi, ce fut une lecture aussi chaotique qu’addictive et curieuse.

(...)

Ce livre est le premier que je lis signé de Danielle Guisiano et le moins que l’on puisse dire c’est que ce roman casse les codes de la romance habituelle. Il bouscule l’ordre préétabli en romance et interpelle. Il est aussi singulier que dérangeant et addictif. Pour ma part, je ressors de cette lecture avec un sentiment partagé : le sentiment d’une belle histoire émouvante et touchante mais aussi un récit également perturbant. Je n’ai pas eu de coup de cœur même si j’ai globalement apprécié cette histoire.

L’écriture est fluide, passionnante, accrocheuse. Dès le prologue, beaucoup de questions se bousculent dans notre esprit et on a envie de trouver des réponses, au point de tourner les pages et de ne pas réussir à s’arrêter. Même si l’histoire n’est pas parfaite et que plusieurs points m’ont dérangé, une chose est sûre, ce roman est loin de m’avoir laissé indifférente.

La suite sur mon blog:

Ce roman est très énigmatique dès le prologue et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

L'auteure nous offre une histoire prenante, touchante, éprouvante. J'ai beaucoup été bouleversée pendant ma lecture. Impossible pour moi de le lire d'une seule traite. Trop de sensations, d'émotions, j'avais besoin d'une pause tellement c'était intense.

Dès le début, j'ai été prise dans l'action, dans cette scène folle qui déclenche tout.

Bravo à l'auteure d'avoir si bien décrit le déroulement. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur les lieux. C'était même troublant !

Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune fille, Zoé. Elle n'a pas encore dix-huit ans, mais dans sa vie elle en a déjà bien bavé. Cet accident dont elle va être témoin va tout changer pour elle...

Extrait : C'est le choc : inévitable, violent, assassin.

Cet inconnu, pourra-t-il être la résurrection de Zoé ?

Alors qu'elle n'a pas pu être présente quand il le fallait, Zoé va se donner une mission : veiller sur cet inconnu tant que sa famille n'est pas en mesure de s'en charger elle-même.

Lui, cet inconnu, son Angel.

Qui est-il ?

Angel est loin d'être l'homme parfait que Zoé croit. Il n'est pas un bon gars, mais Zoé pourrait bien changer sa vie.

Extrait : Je collectionne les délits et les dérives en tous genres.

J'ai beaucoup aimé avoir aussi ses points de vues à « Lui ». Cela apporte vraiment un plus. À travers ses pensées, on apprend à le connaître.

Angel est un personnage qui m'a beaucoup touché. Lorsqu'on a son ressenti sur ce qu'il est en train de vivre, c'est vraiment poignant.

Des descriptions faites par l'auteure qui sont bouleversantes. Cela semble si juste, réel que ça nous met autant que le personnage « s'en dessus-dessous ».

Extrait : Je suis enfermé dans mon propre corps, mon âme prisonnière.

Que dire du lien si perceptible qu'il y a entre Zoé et Angel ? Si puissant !

On pourrait penser que Zoé se sent responsable d'Angel, car elle était sur les lieux de son accident, mais ça va au-delà de ça. Il y a vraiment une connexion. On sent cette énergie vibrée, cette électricité plus que palpable.

Extrait : Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur.

Ce roman est un coup de cœur pour moi ! Il me tarde maintenant de commencer le Tome 2.

Je vous recommande fortement de lire cette histoire !

[spoiler][spoiler]

Franchement ce livre m'a un peu fait somnoler.

J'avoue que j'ai accroché au début puis je me suis lassée.

Ce sont les chapitre de Sévan qui m'ont fait tenir tout le livre.

Beaucoup de passage complètement débiles...Comme quand Zoé décide de partir de l'hôpital alors qu'il se réveille, quand elle croit de suite qu'il est mort. Mais elle n'arrive pas à l'oublier, le recherche malgré tout...Le passage au ranch, elle est si près du but et bam parce que son petit frère l'appel ça lui fait renoncer à Sévan, alors là encore plus débile car je vois pas le lien. Surtout que quand on avance dans la lecture on voit qu'elle arrive toujours pas à l'oublier.

Heureusement que Sévan à changer depuis le coma et que lui à voulu la retrouver. Mais au final il part pour la protéger, je pense qu'il aurait du lui expliquer et lui laisser le choix.

Et ces chapitres qui passent de l'un à l'autre et où 3 mois ce sont écoulé sans que l'un ou l'autre décide de se retrouver…

J'hésite vraiment à lire le tome 2. Mais je veux savoir ce qu'a écrit Sévan, et pourquoi le prologue du 1 est ambiguë et que compte faire Zoé...

J’avoue avoir été très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçue de ma lecture. Je ne m'attendais cependant pas à la direction qu'à prise l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je me suis attachée aux personnages même si j’ai peut-être trouvé Zoé un peu trop naïve mais elle a l’excuse de sa jeunesse et de son inexpérience. Pour ce qui est d'Angel, j'ai aimé l'évolution de son personnage durant son coma, son introspection forcée.

Pour ce qui est de la fin, même si c’était prévisible, c'est frustrant, pénible. J’ai hâte d’avoir le second tome en main pour lire la suite.

La première chose qui m’a attiré dans ce roman, c’est la couverture. Il faut dire que, pour le tome 1 comme le tome 2, les illustrations sont superbes. La surprise a été lorsque j’ai vu l’épaisseur du roman. Même si après lecture je comprends la coupure, mais le peu de pages pique un peu.

Mais ni une ni deux, c’est parti pour l’aventure. Je ne connaissais pas encore la plume de Danielle Guisiano. Elle est très agréable, douce et intéressante. Elle intrigue beaucoup au fil des pages. Une sensation aussi bizarre que celle qu’éprouvent Angel et Zoé nous prend et on tourne les pages, intrigué par cette attraction.

J’ai vite pris goût à son récit. Zoé, du haut de ses 18 ans, se voit attribuer un rôle d’adulte qu’elle n’est pas encore et elle a besoin de s’accrocher à quelque chose pour ne pas sombrer. Quand à Angel, ce jeune homme en colère, il se retrouve prisonnier de son corps immobile dans ce lit sans pouvoir agir à quoi que ce soit à part au son de cette gamine qui l’agace plus qu’autre chose. Et pourtant, elle devient très vite son ancre.

C’est surprenant comme en si peu de temps, je me suis laissée emporter par ces émotions brutes et irréelles. Il y a tant de rage, de souffrance et de frustration mais il y a aussi ce lien incroyable entre eux qui donne tant d’espoir et d’envie. Et voilà, qu'en un rien de temps, on se retrouve à la fin. J'ai été totalement dépitée par le petit cliffhanger d'ailleurs. L’auteure a fait en sorte que je m’attache à ces deux jeunes gens. Ils sont à un stade important de leur vie, où des décisions doivent être prises et ce n’est pas si facile quand la vie te joue des tours.

Je suis curieuse de savoir comment Zoé et Angel vont appréhender la vie après avoir vécu des moments si puissants. Il me tarde...

Un roman qui me tentait après avoir lu le résumé. Quand je l'ai reçu, il m'a paru un peu court, donc j'avais peur d'être déçue, même si je sais qu'il existe un second tome. Mais finalement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Zoé, qui va assister à un accident de moto, qui plonge dans le coma le conducteur de cette dernière. Elle ne va alors pas hésiter à le veiller jusqu'à ce que l'on retrouve sa famille, ses proches. Pour elle, il sera Angel et elle ne sait pas vraiment ce qui la pousse à faire cela, mais il est son point de repère dans sa vie un peu chaotique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire plutôt hors du commun. J'en ai lu des romances avec des personnes dans le coma, mais celle-là m'a particulièrement touchée. Je trouve que l'histoire est bien ficelée, l'auteure nous en révèle peu à peu sur les personnages pour que l'on puisse s'attacher à eux en voulant toujours découvrir la suite. Mon seul regret est que la romance qui s'installe entre Zoè et Angel va un peu vite à mon goût quand il se réveille notamment. Il est vrai qu'il se passe du temps, mais du temps qui n'est pas décrit. C'est cela qui m'a un peu gêné. Mais ce détail ne m'a pas gêné pour apprécier cette lecture.

La fin me donne envie de lire le second tome qui sort ce mois-ci. J'en attends beaucoup de celui-ci et j'espère qu'il ne va pas me décevoir.

Zoé est une jeune fille qui n'a pas une vie vraiment facile, mais qui a quand même un grand cœur. Elle ne va pas hésiter à parler à Angel, alors qu'elle ne le connait pas et qu'il est dans le coma. Mais en fait, ce dernier va vraiment la hanter jour et nuit sans qu'elle puisse rien n'y faire. J'ai bien aimé ce personnage Zoé, que je trouve très droite et très courageuse après tout ce qu'elle a vécu. J'ai hâte de la revoir dans le prochain tome.

Angel est un homme ayant déjà un lourd passé. Quand il est dans le coma, on découvre qu'il entend Zoé tous les jours. Au départ, il semble agacé, mais au fil des jours, il va l'apprécier et il va avoir envie de la rencontrer. Mais il a, même s'il est attiré par elle, peur que son passé la détruise, alors il ne veut pas vraiment aller plus loin avec lui. J'aurais voulu en savoir plus encore sur lui. Il reste quand même un personnage que j'apprécie malgré sa vie sulfureuse. Comme pour Zoé, j'ai hâte de le retrouver dans le prochaine tome.

Le style d'écriture est plutôt descriptif, même si l'auteure passe rapidement certains événements, certaines choses qui se passent dans la vie des personnages. Mais cela reste une plume entraînante, qui m'a faite passer un bon moment.

En général, une romance qui m'a vraiment surprise tant elle est touchante. Elle me donne envie de découvrir le second tome très rapidement.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai-de.html

"Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Où que tu sois, Tome 1 : Je t'entendrai

• France : 2019-01-03 - Poche (Français)