J'ai beaucoup aimé ce roman. J'avais envie d'une romance qui change enfin et c'est le cas !

Ecriture magnifique.

Un chouïa trop rapide le basculement du "Bad Boy". Il me manquait un peu plus de rencontres coma/réalité sinon je pense que j'aurais eu un très beau coup de coeur !

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Danielle Guisiano avec Ombre vive publié chez Rebelle éditions. J'ai donc été ravie de la retrouver ! J'ai tout de suite été conquise par l'intrigue qu'elle nous propose à travers laquelle elle nous fait découvrir ses deux personnages principaux : Zoé et Angel. Celle-ci assiste à un accident de moto et décide de rester au chevet de la victime dans le coma, qu'elle surnomme Angel, faute d'identité.

J'ai apprécié l'alternance des points de vue car même si Angel est prisonnier de sa propre chair, son cerveau est toujours en état de marche. Il nous permet de découvrir son passé, ses pensées et même si au début, il a du mal à supporter la présence de Zoé, elle va rapidement lui devenir indispensable !

Au début, je dois reconnaître que celle-ci m'a semblé un peu gamine. J'avais beaucoup de mal à m'accrocher à elle et du coup, je comprenais Angel lorsqu'il la trouvait agaçante. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'ai fini par m'accrocher à son personnage car on en vient à comprendre pourquoi elle se sent responsable d'Angel. De plus, elle n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et ce n'est pas prêt de s'arranger pour elle... Cela la rend d'autant plus attachante !

Par ailleurs, ce roman de 250 pages est vraiment touchant, car même s'il est court, il ne fait pas l'impasse sur les sentiments qui s'en dégagent !

Finalement, pour moi, le seul bémol, c'est la seconde partie car après la sortie de coma d'Angel, tout se déroule très rapidement. En effet, les mois suivants ne sont développés que sur quelques pages et c'est vraiment dommage car sans m'en rendre compte, je me suis peu à peu détachée des personnages. J'étais contente de voir ce qui se passait pour eux mais sans plus...

Pour conclure, même si j'ai eu l'impression que ma lecture se déroulait en 2 temps, j'ai passé un bon moment, surtout avec la première partie que j'ai trouvé plus aboutie et terriblement touchante ! J'ai hâte que la suite sorte car la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis dire lol.

Une lecture sympa, une histoire assez basique et assez classique mais qui reste agréable à lire.

Je regrette juste que l auteur parfois n utilise pas un language qui ressemble au personnage. ( angel utilise parfois des mots très soutenu ce qui n est pas cohérent avec le personnage selon moi). Et je suis d accord avec certains commentaires sur le fait que sevan change bien trop vite de comportements et d attitude vis à vis de Zoé. J aurais aimé plus de realisme dans l évolution des sentiments.

Autrement, j ai apprécié.

J'ai bien aimé le personnage de Sévan qui lutte dans son coma grâce à la voix d'une inconnue mais je n'ai pas accroché à la romance surtout du point de vue de Zoé qui est finalement tombé amoureuse d'un homme avec qui elle n'a jamais échangé un mot et ils n'en échangent pas beaucoup plus quand ils se retrouvent.

Après une déception, j'avais vraiment envie de me tourner vers quelque chose qui me plairait. Et finalement, j'ai jeté mon dévolu sur le petit dernier arrivé, Où que tu sois, tome 1 : je t'entendrai de Danielle Guisiano prévu pour le 3 janvier prochain. Déjà parce que son résumé me tentait vraiment bien et puis aussi parce qu'il fait à peine plus de 230 pages, alors ce n'est qu'une petite entorse à mes prévisions de lectures.

Récemment j'ai lu As she fades, d'Abbi Glines qui aborde le même sujet, le coma. Si vous me suivez un peu, vous savez sans doute que je n'ai rien ressenti niveau émotion et il s'est malheureusement soldé par une déception. Malgré tout, sujet m'intéresse et j'avais envie de découvrir celui-ci. Comme quoi, les choses peuvent se passer totalement différemment d'un roman à l'autre puisque j'ai adoré ma lecture de Je t'entendrai.

Pour la petite histoire, nous suivons Zoé, qui assiste à un terrible accident. Choquée et témoin dans cet accident, elle accompagne l'inconnu à l’hôpital. Vu les blessures et son coma, impossible pour les médecins de l'identifier. Zoé se sent investie de rester avec lui le temps que les choses s'améliorent pour lui. Un lien indescriptible va se former... mais peut-on vraiment créer quelque chose quand l'un des deux est dans le coma ?

Avec Où que tu sois, je découvre la plume de l'auteure, Danielle Guisiano. Eh bien je dois dire que je suis ravie d'avoir été attiré par ce titre, cette couverture et surtout ce résumé. Le plume est fluide, agréable et délicate. Dans ce genre de roman, j'aime être prise par les sentiments, ressentir les émotions des personnages et leur peine. Danielle Guisiano a réussi son challenge en me procurant ces émotions à un certain moment de ma lecture.

L'héroine, Zoé est vraiment attachante. Elle ne lâche rien et souhaite par dessus tout venir en aide à cet inconnu. Finalement, ce n'est que plus tard que l'on découvrira les raisons de ce besoin inexplicable d'être là pour lui, à son chevet. Je me suis rapidement attachée à elle et cela a grandement joué dans mon ressenti de l'histoire.

Ce que j'ai apprécié dans Où que tu sois, c'est aussi le second point de vue que nous avons. En effet, durant quelques chapitres, nous sommes dans le tête d'Angel, l'inconnu dans le coma. J'ai aimé la façon dont c'était traité, le fait qu'il soit d'abord dans le déni, puis dans la colère, pour enfin prendre du recul sur sa situation.

La communication à sens unique de nos personnages, Zoé dans ses monologues et Angel dans son ressenti, ajoute un petit truc à l'histoire. J'ai été touché par ce lien qui se crée au fil des pages et du temps. Parler aux individus dans le coma est quelque chose de sensible et beaucoup n'y croit pas vraiment. J'aime penser que dans ces circonstances, la voix de quelqu'un puisse bouleverser son destin...

Comme je le disais plus haut, les émotions étaient bien là durant ma lecture. Je me suis laissée embarquée par l'histoire et mon attachement aux personnages n'a fait que grandir au fil des chapitres. Je n'en dirais pas plus, car je serais obligée de lâcher quelques éléments cruciaux pour cela, mais sachez que le déroulement de l'histoire m'a vraiment plu et j'ai apprécié la tournure des événements.

En conclusion, là où As she fades a échoué, Où que tu sois a réussi. J'ai adoré ma lecture et suis d'autant plus pressée de lire la suite.

Leur histoire on la retrouve souvent, le bad boy et la fille sage, mais là, le début de leur histoire change tout. Ce lien si précieux qu’ils ont tissé pendant le coma d’Angel est magnifique.

Je suis passé encore une fois par une multitude d’émotions. J’ai stressé pour Angel, j’ai été triste pour Zoé, et j’ai ressenti leur lien si particulier.

Ce livre est bourré d’amour, une histoire simple et bouleversante. Des thèmes pas toujours simples à évoquer, mais le contexte est parfait. La plume est très fluide et surtout très addictive, on en veut plus, d’ailleurs, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette magnifique histoire.

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/12/30/ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai/

C’est la première fois que je lis un tel roman et ça m’a beaucoup plus. Nous plongeons directement dans le vif du sujet : Zoé se promène un jour et sur son chemin, elle est témoin d’un accident. C’est le choc. Un homme se fait percuter tandis qu’il est sur sa moto. Le monde s’arrête autour d’elle et quand elle arrive enfin à resurgir, elle a pris sa décision : Aller à l’hôpital pour voir comment va cette homme !

Pourquoi ? Et bien Zoé a ses raisons. Elle reste à côté de cette inconnu. Au début, elle n’est pas si sûr d’elle mais elle ne l’abandonne pas ! Petit à petit, Zoé qui commence à se livrer à cet homme va nous dévoiler des bout de sa vie et nous allons comprendre au fur et à mesure plusieurs choses. Zoé viens donc voir cet inconnu souvent et elle lui donne même un surnom : Angel ! Faute de ne pas savoir son identité et aussi parce que c’est son petit miracle. Et Zoé ne comprend pas pourquoi elle s’est attaché aussi vite d’un inconnu, pourtant, elle ne désire qu’une chose : Voir la couleur de ses yeux

Ce que j’ai aimé le plus dans ce livre c’est que Zoé n’est pas seule et au fond elle le sait : Angel entend tout

Oui Angel entend les jérémiades de Zoé et a l’agace ! Ça l’agace de ne rien pourvoir entendre, ça l’agace d’être sur un lit d’hôpital après avoir fait toutes ses conneries ! Ça l’agace que personne ne vienne le voir à part une fille qui est chiante et ne cesse de parler ! Angel n’aime PAS Zoé ! Celle-ci ne le sait pas et continue néanmoins à lui rendre visite, encore et encore et un lien commence à se former entre eux. C’est presque Magique. Et au fil du temps, Angel compte les heures, les minutes avant les visites de Zoé, Angel est avide d’en savoir plus sur elle, Angel ne rêve que d’une chose au final : Ouvrir les yeux pour elle.

J’ai énormément aimé le caractère de Zoé et si je devais la décrire, je dirais qu’elle est douce ! Oui ! C’est une personne très douce. Elle en a bavé et parfois tout se craquelle autour d’elle mais elle a trouvé en Angel un échappatoire qui se transformera bientôt en amour sincère. Son Ange.

Angel quand à lui, m’a touché aussi avec son histoire, on apprend plus sur lui vers la fin du livre.Il passe par une palette d’émotion avant d’apprécier Zoé, de la colère (beaucoup), du regret, du dégoût (envers lui même), de la peur, de l’abandon (autant envers lui même qu’au niveau de ses proches), de l’agacement, de la curiosité, de l’amour. Zoé très vite une lueur d’espoir dans la vie de Angel, une ancre, et quand il fait le bilan de sa vie et qu’il voit à qu’elle point elle était catastrophique, quand il voit que personne n »est là pour lui, Angel se rend compte que Zoé, malgré le fait que lui ne lui ai jamais parlé, est devenue importante pour lui.

J’ai aimé leur mode de communication, comme je le disais, c’était la première fois que je lisais un livre comme ça (Enfin, j’ai lu Si je reste mais ce n’était pas du tout la même ambiance) les longs monologues de Zoé, les émotions forte de Angel coincé dans un sommeil qui semble éternelles, leurs liens indescriptible comme si ils étaient tous les deux dans une autre dimension et que quand ils se touchaient à la frontière de leur deux monde, ça faisait des étincelles.

Je recommande Où que tu sois. C’est un livre surprenant, plein de douceur, on passe par beaucoup d’émotion car la plume de l’auteur fait que nous tombons a pieds joint entre les pages de cette histoire.

J’attend la suite avec impatience parce que OH SURPRISE : La fin m'a laissé dans un état de stupeur !

Très bonne plume de l'auteur avec une histoire surprenante et une écriture fluide.

Lé déroulement de l'histoire est addictif et les personnages attachants.

Nous suivons Zoé, qui suite à un terrible accident dont elle est témoin accompagne un jeune inconnu dans le coma à l’hôpital.

Suite à ses nombreuses blessures le jeune homme ne peut être identifié et sa famille prévenue.

Zoé va donc décider de veiller sur lui jusqu'à ce quelqu'un de sa famille soit présent.

Un étrange lien va se nouer entre eux suite aux confessions de Zoé.

La narration se fait des 2 points de vue des personnages, Angel et ses pensées et Zoé.

L'histoire est assez originale, bien que peu probable par rapport au lien qui se tissera entre le deux héros.

Hâte de connaître la suite dans le tome 2.

Ce livre est addictif ;) Une agréable lecture et l'histoire est originales et c'est rafraîchissant. Je vais lire la suite sans hésité je suis beaucoup trop curieuse. Une jolie écriture même si pour ma part j'aurais voulu que ça soit plus long et plus détailler cela reste une belle lecture.

Whaou ce livre est une pépite addictif magnifique

Ce lien particulier entre eux est exceptionnel

J'ai hâte de lire la suite