Livres
492 850
Membres
489 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'avais envie d'une romance qui change enfin et c'est le cas !

Ecriture magnifique.

Un chouïa trop rapide le basculement du "Bad Boy". Il me manquait un peu plus de rencontres coma/réalité sinon je pense que j'aurais eu un très beau coup de coeur !

Afficher en entier
Bronze

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-danielle-guisiano.html

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Danielle Guisiano avec Ombre vive publié chez Rebelle éditions. J'ai donc été ravie de la retrouver ! J'ai tout de suite été conquise par l'intrigue qu'elle nous propose à travers laquelle elle nous fait découvrir ses deux personnages principaux : Zoé et Angel. Celle-ci assiste à un accident de moto et décide de rester au chevet de la victime dans le coma, qu'elle surnomme Angel, faute d'identité.

J'ai apprécié l'alternance des points de vue car même si Angel est prisonnier de sa propre chair, son cerveau est toujours en état de marche. Il nous permet de découvrir son passé, ses pensées et même si au début, il a du mal à supporter la présence de Zoé, elle va rapidement lui devenir indispensable !

Au début, je dois reconnaître que celle-ci m'a semblé un peu gamine. J'avais beaucoup de mal à m'accrocher à elle et du coup, je comprenais Angel lorsqu'il la trouvait agaçante. Pourtant, au fur et à mesure que les pages défilaient, j'ai fini par m'accrocher à son personnage car on en vient à comprendre pourquoi elle se sent responsable d'Angel. De plus, elle n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et ce n'est pas prêt de s'arranger pour elle... Cela la rend d'autant plus attachante !

Par ailleurs, ce roman de 250 pages est vraiment touchant, car même s'il est court, il ne fait pas l'impasse sur les sentiments qui s'en dégagent !

Finalement, pour moi, le seul bémol, c'est la seconde partie car après la sortie de coma d'Angel, tout se déroule très rapidement. En effet, les mois suivants ne sont développés que sur quelques pages et c'est vraiment dommage car sans m'en rendre compte, je me suis peu à peu détachée des personnages. J'étais contente de voir ce qui se passait pour eux mais sans plus...

Pour conclure, même si j'ai eu l'impression que ma lecture se déroulait en 2 temps, j'ai passé un bon moment, surtout avec la première partie que j'ai trouvé plus aboutie et terriblement touchante ! J'ai hâte que la suite sorte car la fin m'a laissé sur ma faim, si je puis dire lol.

Afficher en entier
Diamant

Un coup de coeur pour moi. Les 2 personnages sont attachants, une très belle histoire. Il faut vite que je trouve le tome 2.

Afficher en entier
Pas apprécié

Au risque de vous décevoir, j'ai trouvé ce livre ridicule... oups ?

C'est en rentrant à vélo que Zoé assiste à l'accident d'un motard sur la route. Encore bouleversée par le décès récent d'un de ses proches, elle n'hésite pas un instant à suivre le jeune homme lors de son transport à l'hôpital, et veille à son chevet malgré le coma dans lequel il est plongé.

Retrouvé sans aucun papier, Zoé décide de veiller sur Angel -comme elle l'appelle- en attendant que sa famille se rende compte de son absence et se manifeste.

Tous les jours, Zoé va essayer de venir le voir pour le tirer de son coma. Mais dans son état, Angel ressent tout et entend tout, même le lien qui commence à les unir tous les deux.

En soi ce n'est pas vraiment mauvais et l'histoire est même originale, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni au déroulement des événements. J'ai trouvé le tout cucul, si bien qu'à la moitié j'en avais déjà marre. Heureusement qu'il est très court, sinon je n'aurais même pas essayé de forcer.

Le personnage de Zoé est niais et n'a pas réussi à me convaincre. Quant à Angel, il change radicalement de comportement en un chapitre, et j'ai trouvé ça tellement invraisemblable et peu crédible...!

La fin ne m'a pas du tout donné envie de lire le second tome, et je me suis ennuyée pendant des pages. En tout cas, j'aurais été jusqu'au bout !

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Afficher en entier

Ce roman est très énigmatique dès le prologue et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

L'auteure nous offre une histoire prenante, touchante, éprouvante. J'ai beaucoup été bouleversée pendant ma lecture. Impossible pour moi de le lire d'une seule traite. Trop de sensations, d'émotions, j'avais besoin d'une pause tellement c'était intense.

Dès le début, j'ai été prise dans l'action, dans cette scène folle qui déclenche tout.

Bravo à l'auteure d'avoir si bien décrit le déroulement. J'ai vraiment eu l'impression d'être sur les lieux. C'était même troublant !

Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune fille, Zoé. Elle n'a pas encore dix-huit ans, mais dans sa vie elle en a déjà bien bavé. Cet accident dont elle va être témoin va tout changer pour elle...

Extrait : C'est le choc : inévitable, violent, assassin.

Cet inconnu, pourra-t-il être la résurrection de Zoé ?

Alors qu'elle n'a pas pu être présente quand il le fallait, Zoé va se donner une mission : veiller sur cet inconnu tant que sa famille n'est pas en mesure de s'en charger elle-même.

Lui, cet inconnu, son Angel.

Qui est-il ?

Angel est loin d'être l'homme parfait que Zoé croit. Il n'est pas un bon gars, mais Zoé pourrait bien changer sa vie.

Extrait : Je collectionne les délits et les dérives en tous genres.

J'ai beaucoup aimé avoir aussi ses points de vues à « Lui ». Cela apporte vraiment un plus. À travers ses pensées, on apprend à le connaître.

Angel est un personnage qui m'a beaucoup touché. Lorsqu'on a son ressenti sur ce qu'il est en train de vivre, c'est vraiment poignant.

Des descriptions faites par l'auteure qui sont bouleversantes. Cela semble si juste, réel que ça nous met autant que le personnage « s'en dessus-dessous ».

Extrait : Je suis enfermé dans mon propre corps, mon âme prisonnière.

Que dire du lien si perceptible qu'il y a entre Zoé et Angel ? Si puissant !

On pourrait penser que Zoé se sent responsable d'Angel, car elle était sur les lieux de son accident, mais ça va au-delà de ça. Il y a vraiment une connexion. On sent cette énergie vibrée, cette électricité plus que palpable.

Extrait : Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur.

Ce roman est un coup de cœur pour moi ! Il me tarde maintenant de commencer le Tome 2.

Je vous recommande fortement de lire cette histoire !

Afficher en entier
Argent

Comme dure je suis partagé entre 2 sentiments. Le 1er est le faites que je n'ai pas encore lui de romance dans ce style la, donc la découverte est assez sympa. Et le 2eme sentiment est un peu moins agréable je suis déçu de la tournure que prend l'histoire.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Dans la 2eme parties du livre leurs réactions m'ont un peu refroidi. Le déroulement de l'histoire ne m'a pas transporté comme j'aurais voulu du coup j'ai eu assez de mal a me mettre dedans

En conclusion j'ai quand même apprécié le livre, et de découvrir une romance différente de ce que j'ai l’habitude de lire donc je vais quand même lire le tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

je suis perplexe, vraiment. j'aimais l'idée de base, qui me faisait penser à un autre livre que j'avais lu. mais si la première partie du livre était vraiment sympathique, voir même mignonne, la seconde a un peu gâchée mon plaisir. ça ressemblait un peu trop pour moi à un téléfilm romantique un peu évident et qui repose sur très peu de chose. on restait en surface quand la première partie promettait pourtant quelque chose de vraiment cool.

mais le plus compliqué dans ma lecture c'est que je n'ai pas vraiment compris les réactions des personnages qui change d'avis très souvent et SURTOUT le choix de Sevan. Je ne sais pas si j'y étais hermétique ou s'il était mal emmené mais ce n'était pas une note agréable pour moi.

globalement, je reste un peu sceptique mais mine de rien, je suis tentée de lire le tome suivant

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre qui manque de maturité tant sur la forme que sur fond. Les personnages ont des réactions très infantiles et du coup, peu crédibles. A réserver peut-être à un public d’adolescents ?

Afficher en entier
Or

Ne vous fiez pas à la couverture colorée et légère de ce roman, l’histoire qu’il nous réserve est loin d’être aussi banale et simple qu’il n’y parait. Pour ce moi, ce fut une lecture aussi chaotique qu’addictive et curieuse.

(...)

Ce livre est le premier que je lis signé de Danielle Guisiano et le moins que l’on puisse dire c’est que ce roman casse les codes de la romance habituelle. Il bouscule l’ordre préétabli en romance et interpelle. Il est aussi singulier que dérangeant et addictif. Pour ma part, je ressors de cette lecture avec un sentiment partagé : le sentiment d’une belle histoire émouvante et touchante mais aussi un récit également perturbant. Je n’ai pas eu de coup de cœur même si j’ai globalement apprécié cette histoire.

L’écriture est fluide, passionnante, accrocheuse. Dès le prologue, beaucoup de questions se bousculent dans notre esprit et on a envie de trouver des réponses, au point de tourner les pages et de ne pas réussir à s’arrêter. Même si l’histoire n’est pas parfaite et que plusieurs points m’ont dérangé, une chose est sûre, ce roman est loin de m’avoir laissé indifférente.

La suite sur mon blog:

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Ou-que-tu-sois-1-Je-tentendrai---Danielle-GUISIANO

Afficher en entier
Or

Énorme coup de cœur et complètement addictif

J'adore comment sont décrits les personnages

Vivement la suite

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode