Après un tome 1 en deux temps mais que j'avais malgré tout, su apprécier, je me suis lancée dans cette suite pour voir ce que cela allait donner !

Je reconnais que j'ai été assez surprise de retrouver les personnages 2 années plus tard. Sevan sort de prison et espère retrouver Zoé, qu'il n'a jamais oublié, bien qu'il (attention spoiler) l'ait laissé tombé de manière abominable à la fin du premier opus (fin de spoiler). Cependant, sa vie a beaucoup changé. Elle a désormais un job qu'elle n'assume pas pour payer les factures alors qu'elle a son petit frère à charge. Les deux ont su me toucher par leur parcours. Rien n'a été facile pour eux durant ses deux ans.

J'ai apprécié la persévérance de Sévan car même si parfois, ses vieux démons le rattrapent, il continue de se battre !

Quant à Zoé, bien que son comportement soit exécrable envers ce dernier, on comprend facilement son ressentiment car elle a beaucoup souffert à cause de Sévan. De plus, son attirance pour lui, malgré ce qu'il lui a fait subir, l'a terrifie. Elle se trouve de fausses excuses en évoquant sa situation et son petit frère, mais elle se voile la face. C'est cet aspect-là qui peut vraiment être agaçant à la longue, tout comme sa tendance à souffler le chaud et le froid sur leur relation ! Pourtant, je l'ai comprise car elle a du mal à faire à nouveau confiance à Sevan.

L'innocence de Tommy, le petit frère, m'a, quant à elle, complètement fait fondre ! La complicité qui s'installe entre lui et Sévan ou l'oncle de celui-ci est vraiment trop mignonne !

Par ailleurs, à travers cette histoire bien rythmée, l'auteure aborde des thèmes forts, tels que la réadaptation après la prison, le handicap, les difficultés à élever une enfant pour une mère célibataire...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, avec cette duologie ! Celle-ci est pleine d'émotions et franchement, je vous la conseille !

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict