Livres
462 114
Membres
419 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après un premier tome intrigant et surtout une fin en suspens, j’étais curieuse de pouvoir lire cette suite. Une suite qui s’avère plus traditionnelle mais tout aussi addictive.

(...)

Ce second tome est très différent du précédent et plus proche de la romance conventionnelle. Même si j’ai globalement apprécié cette lecture, je regrette que cette suite ait renoué avec la « tradition ». La singularité du premier tome conférait une aura particulière à l’histoire. En retombant dans le classique de la romance, l’histoire a un peu perdu de cette saveur et devient plus prévisible. Toutefois, et ceci peut paraître paradoxal, cela n’enlève rien à la qualité de l’écriture qui reste fluide et accrocheuse, malgré quelques longueurs et le sentiment que l’histoire faisait du surplace.

Un sentiment dû en grande parti au personnage de Zoé. Alors que j’avais admiré sa force et son courage dans le premier tome, cette fois, elle a plutôt eu le don de m’agacer. Elle est indécise quant à l’avenir qu’elle doit accorder à sa relation avec Sevan. Et cette indécision caractérisée par le célèbre « deux pas en avant, un pas en arrière » devient lassante à la longue. J’ai compris sa colère d’avoir été abandonnée aussi lâchement mais j’ai eu plus de mal à accepter ses tergiversations et son inconstance dans ses décisions. En revanche, j’ai aimé son engagement auprès de son petit frère, son implication, sa volonté de lui donner la meilleure vie possible malgré leur situation précaire. Bref, à la lecture de ce tome, je n’ai pas eu l’impression de retrouver la même jeune femme battante et persévérante que j’avais aimée dans le premier tome....

La suite sur mon blog:

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Ou-que-tu-sois-2-Je-tattendrai---Danielle-GUISIANO

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode