Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Simon Serrailler, Tome 2 : Où rodent les hommes



Description ajoutée par Nezus 2010-04-13T14:10:31+02:00

Résumé

Après Meurtres à Lafferton, une nouvelle enquête de Simon Serrailler sur les traces d'un enfant disparu... Le mal rôde de nouveau dans les rues de Lafferton : David Angus, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. L'inspecteur divisionnaire Simon Serrailler est chargé de cette douloureuse affaire qui plonge une communauté tout entière dans le drame. Un jeune délinquant sorti de prison, un trafiquant de voitures de luxe, un pédophile repenti, un mystérieux couple de milliardaires américains... Ces personnages ambigus ont-ils un lien avec la disparition de David ? C'est ce que doit découvrir de toute urgence Simon Serrailler, lui-même confronté à un drame personnel : bouleversé par la mort de sa jeune soeur Martha, il soupçonne leur mère de l'avoir euthanasiée. Le temps passe inexorablement, l'enquête piétine... Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Puis, un autre enfant disparaît...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

La brume s'étendait sur la lagune, neigeuse et légère comme de la fumée, et le froid était assez vif pour que Simon Serrailler ne regrette pas d'avoir enfilé sa lourde veste en peau. Le col remonté, emmitouflé dans un silence feutré, il attendait, debout sur la Fondamenta. Un dimanche matin de mars, l'aube n'était pas une heure de grande activité dans ce quartier de Venise peu fréquenté par les touristes. Les travailleurs jouissaient de leur repos hebdomadaire, et même les fidèles les plus matinaux n'étaient pas encore sur le chemin de la messe.

Simon logeait toujours dans ce coin-là, au-dessus d'un entrepôt vide appartenant à l'ami Ernesto, qui ferait son apparition d'un instant à l'autre pour le conduire dans la lagune. Le deux-pièces qu'il lui louait était confortable et simple, baigné d'une lumière merveilleuse, la lumière du ciel et de l'eau. Il était calme, la nuit, et, depuis la Fondamenta, Simon pouvait marcher çà et là dans le labyrinthe des eaux stagnantes à la recherche de sujets à dessiner. Au cours de ces dix dernières années, il y était venu au moins une fois l'an, souvent deux. C'était pour lui un lieu de travail et d'oubli, loin de sa vie et de ses charges d'inspecteur divisionnaire. Il avait d'autres repaires similaires, à Rome et à Florence, mais c'était à Venise qu'il se sentait le mieux, à Venise qu'il revenait toujours.

Le broutement d'un moteur se fit entendre, précédant de peu le bateau qui surgit de la brume argentée, tout près de lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu déçu par le premier roman de Susan Hill concernant une enquête de l'inspecteur divisionnaire Simon Serrailler, j'appréhendais un peu de lire la suivante. Bien heureusement, celle-ci s'est avérée bien meilleure . L'écrivain, ayant déjà décrit à fond la ville épiscopale de Lafferton et cerné la psychologie de ses protagonistes principaux, n'a pas senti le besoin de recommencer et évite ainsi aux éventuels lecteurs certains chapitres quelques peu rébarbatifs. Sans-doute me suis-je également attaché à ces personnages, et ai donc mieux apprécié cette oeuvre. A un point tel d'ailleurs, que j'ai enchaîné la lecture de "Au risque des ténèbres" qui s'avère être la suite directe de ce deuxième volet.

David Angus, un jeune garçon de 9 ans est kidnappé devant chez lui. Toute la communauté de Lafferton s'en trouve affectée, et l'affaire est confiée à l'inspecteur divisionnaire Simon Serrailler et à son équipe. Malgré des moyens importants, l'enquête piétine et le moral des policiers est au plus bas.

Le rythme est lent mais pas désagréable. Les chapitres s'enchaînent rapidement au gré de l'enquête et de son retentissement sur la communauté de Lafferton.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Simon Serrailler, Tome 2 : Où rodent les hommes

  • France : 2008-03-12 - Poche (Français)

Activité récente

Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-04T22:20:13+02:00

Titres alternatifs

  • The Pure in Heart - Anglais

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode