Où sont les morts ?: (qui ont des rires pleins de larmes)

Nou9 nouvelles pour frissonner chaque 365 jours 1/4 de l'année, voici le nouveau défi relevé de mains de maîtres par les auteurs du Collectif Les Indés Lébiles !

Asseyez-vous dans votre meilleur fauteuil, votre plaid le plus chaud sur les genoux, prenez un bon grog et partez en voyage sur les chemins tortueux des univers de nos auteurs avec,

• Béatrice Galvan vous relate d'étranges événements consécutifs à un déménagement récent. Dans un second récit, elle vous livre ensuite une vision toute personnelle du boudin noir.

• Laissez-vous sombrer dans la folie de notre futur très proche avec Edouard B. W. dans une dystopie dont il a le secret.

• Suivez le quotidien d'une collocation un peu spéciale, fable sociale de notre Maître Saucier Édouard de Wilmer.

• Frissonnez dans la rencontre d'un jeune garçon avec ... quoi ? racontée par la plume perturbée de Johnathane Hoctor-Anger.

• Recevez l'écriture coups de poings de Jérémie Babin dans une chronique horrifique de la vie ordinaire.

• Montez en compétence grâce à la méthodologie décrite par la toujours pragmatique Liliane Fournier pour qu'un voyage scolaire se termine bien. Liliane nous parlera également d'une activité dangereuse à ne surtout pas pratiquer par temps orageux.

• ...Et bondissez dans le conte de princesses de Marie Grand.

Humbird & Curlew(TM) SONT FIERS DE VOUS PRESENTER LE SECOND RECUEIL DE NOUVELLES DU COLLECTIF LES INDES LEBILES. DES TEXTES TOUT AUSSI DROLES, INVENTIFS, PERTINENTS, IMPERTINENTS ET TERRIFIANTS SONT BIEN LEUR MARQUE DE FABRIQUE !velle Description

Après avoir découvert le collectif « Les Indés Lébiles » avec un recueil de nouvelles sur la Saint Valentin, c’est avec empressement que je les retrouve cette fois ci avec 9 nouvelles pour nous faire frissonner …..de plaisir.

9 nouvelles, 7 auteurs/autrices qui jouent de leur plume pour notre plus grand bonheur, on ne s’ennuie pas !

1 – Derrière la porte : une histoire particulièrement touchante avec un couple endeuillé qui va vivre un soir d’halloween très étrange. Charlotte m’a beaucoup émue.

2- Cocotte, couteaux et conséquence : une femme de ménage se rend compte que sa patronne a été tuée. L’odeur de la mort plane dans la maison (enfin surtout dans la cocotte….), elle aurait dû fuir…..

3 – L’ombre : une cohabitation très étrange qui fait froid dans le dos.

4 – Monstres : quand un vampire, un zombie et un caniche-garou cherchent à se faire des amis, cela donne des situations cocasses et décalées. Ces monstres en mal de vie sociale sont plein d’humour. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle.

5 – Lise et Lison : à la façon d’un conte moralisateur. Il faut toujours de méfier des grenouilles !

6 – Promenons-nous dans les bois : on découvre une animatrice de centre aéré en sortie en forêt qui a un comportement troublant. Bien que l’histoire soit vraiment terrifiante, il y a quand même un certain humour, Chloé m’a fait rire malgré elle.

7 – Nuit d’orage : l’esprit d’un enfant répond à la séance de spiritisme lors d’une soirée entre amis. Je reste un peu sur ma faim quand même, j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le rôle de Marie dans ce drame.

8 – Désincréation : Jacob, célèbre peintre, est obsédé par sa toile qu’il n’arrive pas à achever. Une rencontre impromptue le fera -il sombrer dans la folie ?

9 – Cannibalisme lecteur : une histoire quelque peu déroutante pour ma part. J’ai bien aimé le fond, c’est très bien écrit mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à suivre le fil.

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, des histoires aux styles différents et intéressants que je vous invite à découvrir.

Je remercie chaleureusement les Editions Humbird & Curlew pour ce service presse.

L' idée du collectif m'a attiré, je ne connaissais pas du tout.

Alors 9 nouvelles réunis dans un seul livre pourquoi pas ! Et je n'ai pas été déçu même si les neuf nouvelles ont quand même des thématiques récurrentes : mort, fantômes, surnaturel, faire peur, mais collectif ne veut pas dire que les histoires se ressemblent.

C'est un vrai régal de passer d'un univers à l'autre, Chaque auteur a un style différent mais très agréable à lire. Bien sûr, j’en ai aimé certaines plus que d’autres, c’est normal, mais je n’en ai détesté aucune. Un vrai plaisir de passer d’une nouvelle à une autre, on se demande où on va atterrir ! Et ce pour notre plus grand plaisir !

De plus après chaque nouvelle, une présentation de l'auteur nous permet d'en apprendre plus sur son univers.

Derrière la porte" nous conte les aventures d'un couple qui vient d'emménager dans une maison. Le soir d'Halloween, d'étranges événements un peu glaçant vont se produire. Revenants au menu.

On retrouve, l'auteur dans "Cocotte, couteaux et conséquences", avec un thème bien différent même s'il reste tout autant stressant. Hémoglobine au menu....

La nouvelle suivante, "L'ombre", nous plonge au cœur d'un récit flippant au contact d'une entité particulièrement malveillante...

"Monstres" est la nouvelle que j'ai le plus apprécié avec la cohabitation de deux êtres étonnants qui essaient de trouver un sens à leur vie. Aussi noir que les autres mais une pointe d'humour en plus.

"Lise et Lison" donnent des envies de meurtre. Suite à un événement , une jeune fille va voir sa vie totalement chamboulée lors du soir d'Halloween !". La fin est prévisible mais ouf on ne pouvait envisager meilleur fin.

La suivante, "Promenons-nous dans les bois", est dans le top deux des mes préférées Nous participons à une sortie scolaire qui est encadrée par une jeune personne qui n'est pas exactement celle que nous croyons... Je ne laisserais plus mes enfants partir en sortir scolaire.

Dans "Nuit d'orage", nous retrouvons la même autrice qui nous propose un récit tirée d'une histoire vraie. Maison hantée au menu. La moins réussit pour moi

"Désincréation" nous plonge dans le quotidien d'un peintre qui doit absolument terminer sa dernière toile et qui peine à y arriver...

La dernière, "Cannibale Lecteur", clôt de façon surprenante et déroutante ce recueil.Cette histoire de cannibalisme est vraiment déroutante.

Au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ma découverte de l'au delà.

?sandrine?

ge39 l'ajoute dans sa biblio or