Où tu iras j'irai

Description ajoutée par carohem 2019-01-14T05:40:18+01:00

Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-07-05T15:46:24+02:00

Les hommes se lassent des femmes "difficiles", et laisse-moi t'expliquer pourquoi : tu prends une situation magnifique et tu injectes à l'intérieur un poison toxique.

Commentaire ajouté par greeneyes 2021-05-02T10:43:24+02:00

J'ai particulièrement apprécié ce roman de Jojo Moyes où l'amour est plus subtil. L'amour de la famille, l'amour des animaux. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Sarah et sa famille d'accueil est particulièrement touchante. Elle se construit petit à petit lorsque chacun se rend compte qu'il a réellement besoin des autres. Elle montre que l'on peut reconstruire une famille au-delà des liens du sang.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-11-10T20:25:35+01:00

Jojo Moyes a encore une fois, su me toucher en plein coeur.

L'histoire est prenante, m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-11-06T16:41:16+01:00

Cela va peut-être vous surprendre, mais c’est la première fois que je lis un livre de Jojo Moyes. Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçue.

Ce livre raconte l’histoire de Sarah, une adolescente passionnée par les chevaux, qui vit avec son grand-père, lui-même cavalier émérite. Tout se passe bien pour Sarah jusqu’au jour où son grand-père est hospitalisé par suite d’un AVC. Seule pour affronter le quotidien, on peut dire que la vie de Sarah devient très compliquée du jour au lendemain.

Mais le destin va mettre deux personnes sur son chemin, Natasha et son ex-mari.

Ils vont essayer d’aider Sarah du mieux qu’ils peuvent, mais ce chemin est semé d’embuches.

Je peux vous dire que j’ai adoré ce livre. L’histoire est touchante. Sarah m’a beaucoup émue. Le lien qui la relie à son grand-p ère est très fort. C’est son pilier, son seul repère dans ce monde. Il n’y a qu’un seul être qu’elle aime autant que lui, c’est son cheval. Et pourtant, même lui risque de lui être enlevé…

Le personnage de Natasha est touchant aussi. Elle essaie de se familiariser avec l’idée de vivre avec une ado en plus de son ex-mari qui vient tout juste de s’imposer chez elle… De quoi déstructurer complètement sa vie. Mais elle essaie de faire face du mieux qu’elle peut.

L’auteur mêle des thèmes assez forts dans ce livre, à savoir : la passion, la maladie, l’abandon, la détresse, l’adolescence, l’amour, etc… Et ce cocktail fonctionne à merveille. Je suis passée par divers émotions durant la lecture. Je riais et la page d’après, j’étais presque en pleurs. J’ai eu beaucoup de peine pour Sarah. Je ne souhaite à personne les épreuves auxquelles elle a dû être confrontée. Surtout si jeune…

Je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par NadiaLamier 2020-10-14T16:43:16+02:00

Ce roman fait du bien et est tiré de la vie avec des personnages vrais qui nous ressemblent avec leurs qualités et leurs défauts. Toutefois, les personnages ont tendance à être tellement confus que ça devient finalement lourd. Pour finir, on lit certains passages en diagonale pour s’épargner la longue lecture des faux pas, bévues et maladresses qui s’avèrent surfaites dans le contexte, même pour les naïfs et longs à comprendre... Son héroïne Sarah, aimée de son grand-père et ayant reçu une belle éducation forgée de valeurs fortes, bien que jeune et face à un drame personnel reçoit tout de même dans ces moments difficiles une belle aide, peut-être maladroite, mais le cœur y est. Et que fait-elle ? Elle se tait, ment, accumule les erreurs et les « mauvaises actions ». Natasha et son futur ex-époux et actuel compagnon qui tous deux ne se montrent pas à la hauteur sont aussi empêtrés dans un éventail de non-dits, à tel point que cela devient indigeste. Un livre de Jojo Moyes se dévore, car il offre beaucoup de tendresse, d’émotions, de belles choses finalement ! Je crois cependant que l’auteure devrait réviser et réduire ses tendances gnangnans qui vont jusqu’à la nausée.

Commentaire ajouté par lovecine 2020-07-19T22:11:11+02:00

J’ai adoré ce roman. Je me suis très vite attaché à Sarah, Natasha et Mac et à leur situation assez particulière.

La relation de Sarah avec son cheval est intense et touchante.

Je recommande vivement ce roman si vous êtes fan de chevaux ou pas

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-05-31T13:12:58+02:00

Très jolie histoire. Moi qui n’ai jamais fait d’équitation, j’ai apprécié ce livre. Le lien entre l’homme et le cheval est très profond. J’ai moins bien aimé l’histoire du couple. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par antoine18 2020-05-27T14:46:41+02:00

Je suis un grand fan de cette auteure depuis que j'ai lu la série "Avant toi", à chaque fois qu'un livre est en librairie je l'achète les yeux fermés.

J'ai lu ce livre en deux après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

On y retrouve ici la jeune Sarah qui est passionnée de chevaux. Elle veux à tout prix intégrer la fameuse école d'équitation le Cadre Noir. Pour cela elle s'entraine avec son étalon que son grand-père lui a offert. Mais il va tomber malade et elle va devoir jongler entre l'école, sa famille d'accueil, le collège, les visites à son grand-père hospitalisé.

Quant à Natasha c'est une brillante avocate, son mariage fut un fiasco, et son nouveau petit ami n'est pas à la hauteur. Elle doit cohabiter avec son ex mari le temps de vendre la maison. Elle va croiser le chemin de la petite Sarah et la prendre avec elle. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle cache un secret qui pourrais bouleverser tout son quotidien.

Hâte de lire d'autres livres de cette auteure que j'adore.

Commentaire ajouté par Chamalau 2020-03-26T23:05:31+01:00
Commentaire ajouté par Shelby07 2020-01-22T22:08:05+01:00

J. Ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire mais après quelque chapitre impossible de le lâcher. Des moment émouvant, de peur, de joie, de tristesse,.... Une histoire pleine d'émotions

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-13T00:46:26+01:00

Ce roman est un parfait entre-deux; une histoire qui se lit facilement entre deux romans plus difficiles ou une série dont on attend le nouveau tome. Alors pour passer un moment délicat et doux : lisez ce roman.

Au départ, je vous dirais que j’ai eu beaucoup de difficulté à me laisser entraîner dans l’histoire. Je me situais mal dans le temps : un roman de nos jours ou des années 20? Mais une fois passé plusieurs pages, disons une trentaine, j’ai pu me laisser transporter par la douceur de la plume de l’auteure. Une romance dans l’univers équestre qui vous fera vivre de magnifiques émotions.

Les personnages sont attachants et sympathiques. Ils ont des qualités et des défauts, ce qui les rendent plus que réels. Sarah est passionnée par les cheveux, surtout par le sien : Boo. Elle a vieilli plus vite que son âge, ce qui fait d’elle une jeune fille responsable, mais surtout sûre d’elle et parfois trop. Mac et Natasha, quant à eux, devront faire face à une épreuve difficile pour un couple en voie de se divorcer : cohabiter afin de régler une dure situation et pourquoi pas… retomber amoureux?

Jojo Moyes a une plume extrêmement douce, nous entraînant dans un univers totalement différent, le monde équestre. Surtout si l’on compare avec ma dernière lecture de cette auteure : Les yeux de Sophie.  Vous êtes cavaliers ou aimez particulièrement les cheveux? Vous allez adorer ce roman!

Où tu iras j'irai

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

• The Horse Dancer - Anglais
  • Une corsa nel vento - Italien