Commentaire de Melodie-26

Où tu iras j'irai

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-13T00:46:26+01:00

Ce roman est un parfait entre-deux; une histoire qui se lit facilement entre deux romans plus difficiles ou une série dont on attend le nouveau tome. Alors pour passer un moment délicat et doux : lisez ce roman.

Au départ, je vous dirais que j’ai eu beaucoup de difficulté à me laisser entraîner dans l’histoire. Je me situais mal dans le temps : un roman de nos jours ou des années 20? Mais une fois passé plusieurs pages, disons une trentaine, j’ai pu me laisser transporter par la douceur de la plume de l’auteure. Une romance dans l’univers équestre qui vous fera vivre de magnifiques émotions.

Les personnages sont attachants et sympathiques. Ils ont des qualités et des défauts, ce qui les rendent plus que réels. Sarah est passionnée par les cheveux, surtout par le sien : Boo. Elle a vieilli plus vite que son âge, ce qui fait d’elle une jeune fille responsable, mais surtout sûre d’elle et parfois trop. Mac et Natasha, quant à eux, devront faire face à une épreuve difficile pour un couple en voie de se divorcer : cohabiter afin de régler une dure situation et pourquoi pas… retomber amoureux?

Jojo Moyes a une plume extrêmement douce, nous entraînant dans un univers totalement différent, le monde équestre. Surtout si l’on compare avec ma dernière lecture de cette auteure : Les yeux de Sophie.  Vous êtes cavaliers ou aimez particulièrement les cheveux? Vous allez adorer ce roman!

Réponses au commentaire de Melodie-26