Ouais, mais... non, Tome 2

Description ajoutée par Luthea 2020-01-12T14:16:03+01:00

Merde, il se passe quoi, là !

Je...

Emma, réagis enfin !

Il fallait quand même s'en douter...

Ah, non. Princesse Paillette ne l'a pas vu venir, celle-là.

Mais arrête un peu.

Comme si toi, tu avais prémédité quoi que ce soit !

Emma, ça va ?

Emma, ne fais pas cette tête !

Emma... ?

Et vous, êtes-vous prêts à découvrir la vérité ?

Extrait ajouté par camiR 2021-03-15T00:51:57+01:00

EMMA

- Tu veux goûter ?

- Ouais ! Fais-moi voir ce truc de gonzesse !

On va se marrer...

Tous ceux qui découvrent pour la première fois ce cocktail font la grimace. Je lui tends donc ma boisson. Un rictus se plante sur ma tronche. La scène fatidique arrive. Les traits d'Hugo se plissent de dégoût et il papillonne des cils. Je pouffe de rire quand il se met à tousser.

Alors !

C'est qui la gonzesse ?

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-03-21T10:37:26+01:00

Dans ce tome, j’ai trouvé Emma plus agaçante que drôle, mais néanmoins, leur histoire est agréable à suivre, bien qu’un lente parfois.

Hugo est parfait dans son rôle de lover#connard, on se s’attend vraiment pas à cela.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-02-02T20:23:53+01:00

Très bon comme le tome 1 et très hâte de lire le 3.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-04-11T02:44:51+02:00

Luna Joice m’a littéralement achevé avec ce second opus. J’avoue que je m’attendais à un truc bien moche sur notre Hugo mais alors là … je suis sur le cul. Ma madame Colère a pointé le bout de son nez sur les dernières pages, furibonde ! Comment as-t’il pu oser le traître ? Qu’on lui coupe les castagnettes ? ! C’était trop beau pour être vraie... mais Amour et Rêveuse y croyaient jusqu’au bout. Je suis impatiente de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome. En résumé un tome à l'image du premier. Toujours autant addictif !

Commentaire ajouté par Emyly83 2020-03-30T01:23:22+02:00

Voilà, j'ai fini le tome 2 de Ouais !Mais ...non.J'ai eu une énorme joie quand Luna Joice m'a offert ce deuxième service presse.Cette suite est une tuerie.Merci Luna.

Comme vous vous imaginez, Emma à rencontre Hugo.Effectivement, Hugo ressemble pas à un prince, mais il a la personnalité du prince.C'est l'homme parfait que toutes les filles rêveraient.

Mais alors, pourquoi dit il le contraire ?

Il doit bien y avoir une raison. Çà doit être ce secret qu'il cache tant.

J'ai hâte de le découvrir pour comprendre.

Vous avez envie de le savoir ?Alors venez découvrir ce roman en plusieurs tomes.

Les personnages du tome 1 sont présent dans le tome 2 et vous allez découvrir certains personnages.Les amis de Hugo sont assez spéciaux.

Bien évidemment, les 12 madames d'Emma sont toujours présentes et ils m'ont bien fait rire.Elles ont de la répartie. J'ai l'impression que Hugo n'est pas seul non plus.

Tout à l'heure, je vous parler du secret, car depuis le tome 1, Hugo nous en parle, mais qu'est ce qu'il cache ? On le découvrira vers la fin ou peut-être pas encore.En tous cas, si c'est ce que je pense, je suis choqué.Je ne pensais pas du tout à ça.

Comment Emma va t'elle le prendre ?

Cette fin est horrible.

Comment l'auteur peut nous laisser encore comme ça ?

C'est un roman rempli de suspense, de rebondissement, de surprise et d'humour. Luna à une plume addictive et qui te tiens en haleine. Maintenant, je doit être patiente pour découvrir ce tome 3.

Commentaire ajouté par MorganeDmsnl 2020-01-17T23:20:53+01:00

Un grand merci à Luna Joice pour sa confiance en ce service presse et sa patience quand je virais au harcèlement pour avoir la suite de cette saga.

Cette auteure va m'achever, elle ne cessera jamais de me surprendre. Le pire dans tout ça ? C'est que j'en redemande. Elle a cette façon bien à elle d'écrire une histoire, ce n'est pas une plume parmi tant d'autres, loin de là. Luna est le genre de personne avec ce grain de folie qui emmène ses lecteurs à l'avoir eux aussi. Ce que j'apprécie chez elle, c'est ce côté décalé qui donne cette impression que rien ne lui fait peur. Elle ose aller là où on ne l'attend pas quitte à écrire des scènes qu'un auteur « normal » ne tenterait pas.

Lors du premier tome, nous avons tous été victime de la fin frustrante écrit par Luna, dans laquelle Emma et Hugo se voient pour la première fois sans que l'on sache ce que l'un et l'autre pense. Dans le tome 2, notre curiosité est enfin satisfaite. Nos deux personnages se découvrent, apprennent à se connaître, tissent des liens... Jusqu'à... Non, je ne dirais rien de plus. Il faut bien faire travailler madame Curieuse un peu !

Cela faisait depuis un moment que j'attendais la sortie de ce tome, un peu comme l'on attendrait le Messie et croyez-moi, je ne suis en rien déçue. Vous imaginez même pas comment j'avais hâte de retrouver Hugo, Emma et les douze ! Maintenant que j'ai fini la lecture de cette suite, je vais devoir me ronger les os pour avoir la suite tellement je trépigne d'impatience, mais plus c'est long, plus c'est bon et je ne doute pas un seul instant que cette attente va valoir le coût. Je dois dire que tout le long du roman, je n'ai fait que rigoler face aux joutes verbales de nos deux protagonistes et à leurs taquineries gentilles. Croyez-moi, le joker n'a qu'à bien se tenir, je suis certaine que le sourire que j'avais en lisant « ouais...mais non » aurait pu rivaliser avec le sien. Aucun doute là-dessus. J'ai passé un très bon moment auprès d'Emma et Hugo, jamais une histoire m'avait autant amusé et fait passer un aussi bon moment. C'est vraiment le genre de livre qui déride et où tout ce qui nous entoure disparaît pour ne laisser place qu'à Hugo et Emma. Dans ce tome, nous avons aussi le point de vue d'Hugo ce qui nous aide à avoir un peu plus d'éléments de réponse sur le secret qu'il possède. On apprend aussi à le connaître et on l'apprécie encore plus !

Sans trop vous en dire, je vais essayer de vous parler des personnages qui sont très importants dedans. Nous avons d'abord Emma, ou Mme Malice pour les intimes. C'est un personnage adorable, un peu folle, mais qu'on ne peut qu'apprécier. Bien que gentille, elle sait avoir du répondant quand il le faut. Elle n'est pas du genre naïf, ni même une princesse comme pourrait le croire Hugo. C'est une femme qui aime plaire et qui aime jouer, comme M.Mystère d'ailleurs... Ce dernier il est... Raaaah ! Il aime le métal et le rock, gros point positif pour lui déjà. Rien que pour ça, il mérite que l'on s'intéresse en sa personne. Comme Emma il possède beaucoup d'humour, bien que lui ce soit surtout des sous-entendus coquins qui vous font lever les yeux au ciel. Aussi, c'est un homme intrigant qui fait questionner le lecteur sur le secret qu'il cache. Pourquoi a-t-il si peur qu'Emma le découvre ? Et pourquoi il redoute sa réaction ? Tant de questions que l'on se pose... Enfin bref, vraiment ces deux personnages sont justes géniaux. Ils ont des qualités comme des défauts qui font sourire. Un personnage secondaire m'a également plu, c'est celui d'Eva, la petite sœur d'Emma. Ensemble, elles ont vraiment une belle complicité, n'hésitent pas à se taquiner tout en restant présente si jamais l'une ou l'autre à besoin d'une épaule sur laquelle pleurer.

Concernant la plume de l'auteure, je ne le dirai jamais assez, je l'adore. Vous voyez la promesse en début de roman qu'elle a l'habitude de faire ? Au fur et à mesure de ma lecture je l'avais oublié elle, non. Telle une petite vicieuse, elle m'attendait au tournant pour me lancer non pas un seau, mais un conteneur d'eau glacée sur la face ! Naïvement, j'ai pensé que tout le récit allait se passer dans la joie, le rire et la bonne humeur. La tentation, le désir et la passion. Ouais... Mais non ! Vous vous demandez de quoi je parle, n'est-ce pas . Je ne dirais rien de plus à part ça ; LISEZ-CE LIVRE ! C'est une tuerie. Je l'adore ! Je n'ai pas assez de mot pour dire à quel point j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce qui est fou, c'est qu'en temps général, je n'apprécie que moyennement les sagas avec le même couple de personnage. Très vite, je trouve que cela s'essouffle et je n'ai ensuite qu'une hâte, finir les livres pour entamer des one shots, seulement avec OMN, c'est différent. Le premier tome, même sans que les deux protagonistes se rencontrent, j'ai été entraîné par leur échange de messages si bien que sitôt commencé, le livre était déjà terminé. Pour le second tome, c'est un peu la même chose. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître même intimement jusqu'à ce que le lecteur se retrouve bouche baie en ayant qu'un seul désir une fois fini le livre, d'avoir la suite le plus vite possible. Bon nombre de saga se répètent au fur et à mesure que les tomes sortent, ce n'est pas le cas de la série « Ouais... mais non ! ». Cette histoire n'est pas comme les autres.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller une chose, LISEZ-CE LIVRE ! C'est un récit original, une romance atypique avec une plume qui sort de la banalité. Luna sait faire passer des émotions à ses lecteurs. Je n'ai fait que rigoler et rigoler jusqu'à... Bref ! Encore une fois, je vais attendre la suite avec impatience en essayant d'éviter de harceler la pauvre auteure pour qu'elle puisse aussi souffler un coup.

Ouais, mais... non, Tome 2

• France : 2018-10-13 (Français)

Dious l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T14:15:22+02:00