Ouais... mais non !

Description ajoutée par LunaJoice 2018-06-16T23:18:26+02:00

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ?

Moi !

Bah bravo !

Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?

Aucune idée.

C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...

Et si on laissait tomber ?

Ça ne va pas !

Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-10-18T19:56:09+02:00

Yeux : bleu/vert

Taille : grand

Passion : motocross, guitare

Description : aucune

Quoi ! Pas de description ?

Je me surprends à chouiner. Les Douze sont tétanisées. D’habitude, elles braillent toutes et là, pas une qui l’ouvre. Elles me fixent avec leurs yeux de biches, fascinées.

OK, ça craint… Bon, analysons la situation…

(1) Il est grand. Bon point.

(2) Il n’a que deux ans de plus que moi. Autre bon point…

(3) Il habite plutôt loin de chez moi.

Je jette un œil à la carte et constate qu’il n’y a pas moins de quatre-vingt kilomètres d'écart.

Pas bon point du tout…

Amour et Rêveuse me rappellent, un peu nerveuses, que l'amour n'a pas de frontières.

Oui, mais bon on ne peut pas parler d'amour, là…

Commentaire ajouté par NessToukette 2018-12-06T21:06:03+01:00

Mme Joueuse était ravie, car avec ses copines Mme Curieuse et Mme Impatiente elles ont lancé les paris pour déterminer le pourquoi du comment, m’empêchant quasiment de poser le livre une fois atteint les 50% du tome. Il fallait savoir ce que voulait dire cette énigme. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai imaginé beaucoup de raisons pour lesquels leur histoire ferait un flop, des plus farfelus au plus plausibles

Au 90% Mme Impatiente trépignait quand Mme Cartesienne me demandait "mais et le rapport avec le titre ?" Du coup Mme Peureuse entre ouvre la porte.

Un livre qui fait sourire. J'ai vraiment bien aimé et plus particulièrement la 2ème partie du livre. Mais Mme Curieuse veut savoir la suite maintenant.

Petit bémols sur le style utilisait pour retranscrire les SMS, ça ne passe pas très bien sur liseuse. J’ai une Kindle et même en agrandissant la typo, il vaut mieux avoir de bons yeux pour les lire.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T15:56:45+01:00

J'avais peur de tomber dans une romance toute fabriquée avec le grand amour en un clic et remplie de clichés.

Et bien non!!! Ce livre est juste waouh !!! Il m'a rendu carrément folle!

Un panel de Mme à l'intérieur de moi-même est ressorti à la lecture de ce livre. (Euh j'avoue que je ne pensais pas en avoir autant !!) Les personnages sont fabuleux, l'intrigue est fantastique, la plume de l'auteure est vraiment agréable, j'ai dévoré ce livre!!! Emma est pétillante et carrément loufoque, oui c'est le personnage en qui l'on peut parfaitement s'identifier. Je l'ai apprécié dès les premières pages.

Hugo?! Mr Mystère?! C'est un des personnages masculins les plus crédible que j'ai trouvé jusqu'à présent! Pourquoi ?! Mais parce qu'il décrit parfaitement l'homme dans toute sa splendeur, avec des défauts, des gros bugs niveau romantisme (hum! Oui je sais ils ne sont pas tous comme ça ! Mais quand même), il montre ses faiblesses, ses doutes mais Mr mystère reste Mr mystère et ne se dévoile pas si facilement c'est totalement frustrant!

Avec ce livre, je suis passée par des scénarios rocambolesques , bon j'ai en ai 5 qui tiennent la route quand même l!!!! Les autres??!! Ils font peur, j'avoue! (Mme bêtise n'est pas loin mais Mme honte surveille donc pas de soucis).

Car oui tout le long du livre Mr mystère nous rend dingue, on cherche le moindre petit indice pour arriver à comprendre le pourquoi du comment !! Mais c'est un livre qui reste addictif, on veut savoir mais on ne veut pas que ça s'arrête !! Je vous l'ai dit il rend folle !!!! (Ou alors serait ce vrai? On serait compliqué, nous les femmes? Nooooonnnn!!!! Ouf j'ai eu peur que les hommes est pour une fois raison! Ah je rigole... ou pas!) Et puis la fin?!! Ouais.... mais non! Je hais Mme S. !!! Ça devrait être interdit qu'elle déboule comme ça dans le livre !! Elle a réveillé chez moi Mme frustrée et Mme impatiente ! Dur!!! En tout cas bravo à Luna Joice sincèrement !!! Et puis je me précipite juste sur le tome 2 pour calmer toutes mes Mme. (Rhô chut!)

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:29:01+01:00

Je me suis plongée dedans sans savoir où j allais réellement, le résumé est très énigmatique mais j'étais persuadée que j allais m'éclater !

Un sacré pressentiment vu que je l’ai littéralement dévoré en quelques heures et je me suis retrouvée plus d'une fois morte de rire toute seule ! Pourquoi ? Parce que j avais l'impression d'être dans ma tête !

Emma est une jeune femme qui est célibataire depuis peu, et qui a du revenir vivre chez sa maman où sa sœur vit encore !

Dans la vie elle débute une carrière de graphiste et travaille aussi dans un autre domaine assez surprenant pour une femme.

Mais Emma cache un petit secret : cette jeune femme vit avec plusieurs personnalités dans sa tête. Chacune d'entre elles a des petits noms doux et je me suis éclatée avec cette bande déjantée !

Un jour sur les conseils de sa sœur, elle va s'inscrire sur un site de rencontres et va tomber sur Hugo, un homme au regard hypnotisant mais qui va aussi se révéler plein de mystères d'où le petit surnom M. Mystère.

Ils sont tout l'opposé mais ils vont s'écrire, se chamailler et vont aussi se dévoiler quelques petites choses. Mais Hugo reste toujours aussi mystérieux au fil des pages et l'auteure joue avec nos nerfs ! J'ai adoré tous les passages où nos deux héros discutent sur le site ou par texto : ça m'a fait énormément rire !

Que dire à part que je l’ai littéralement dévoré, je me suis retrouvée avec ce livre de 569 pages qui me faisait peur vu la taille ! En tournant la dernière page je me suis dit : « déjà ! Elle est où la suite ! »

Et on en parle de cette fin ? L’auteure est une sadique, elle joue avec nos nerfs depuis le début et nous laisse sur un cliffhanger aussi gros que la terre !

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour savoir ce que cache Hugo et comment vont gèrer les furies qui habitent la tête d’Emma !

Au final un gros coup de cœur pour ce livre qui sort des sentiers battus ! Je ne peux rien vous dire d'autre à part foncez et osez rencontrer tout ce joyeux bazar qui vit dans la tête d’Emma !

Je remercie l'auteure pour ce service presse et sa confiance.

Commentaire ajouté par Karine-75 2018-11-18T12:35:38+01:00

C'est la première fois que je lis un roman aussi fou... Aussi drôle... Aussi original.

J'ai dévoré cette lecture, personnage unique et hilarant.

Frustré que je n'est pas encore la suite...

Merci à l'auteur pour ce moment de rigolade et de plaisir

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-11-11T23:00:04+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Luna Joice d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. La couverture est toute simple avec ce regard intrigant qui nous fait nous poser des questions. On se demande ce qu’il cache et sa signification prendra tout son sens lors de notre lecture. Finalement, je dois bien avouer que c’est surtout le résumé qui m’a fait choisir ce roman et je ne l’ai pas regretté un seul instant. Je ne connaissais pas l’auteure, mais j’ai pu apprendre que ce roman a eu une première vie sur Wattpad où il a fait son petit bonhomme de chemin. Cela a permis à Luna d’être reconnue et, par la suite, récompensée comme auteur pionnier en 2016. Je ne sais pas si ces informations vont vous pousser à lire ce livre, mais je me devais de le souligner. Pour ce qui est de ce récit, je l’ai littéralement dévoré, à tel point que j’avais du mal à m’arrêter de lire tant l’histoire est addictive. L’héroïne peut paraître, au premier abord, un peu folle (pour comprendre de quoi je parle, il faudra vous plonger dans ce roman), mais très attachante. La plume de l’auteure peut paraître un peu décalée, mais, une fois habitué, elle est fluide, pleine d’humour, légère, novatrice, captivante et originale. J’ai passé un excellent moment avec ce roman feel-good auto-édité. Une vraie petite perle qui mérite d’être découverte. J’ai très hâte de pouvoir lire le 2ème tome et espère sincèrement que l’auteur accèdera à ma demande, car la fin de ce 1er tome est juste : ARRRGGGHHHHH !!!!! Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour que vous laissiez une chance à ce livre à part : « N’hésitez pas ! Lisez-le ! » À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-10-28T22:00:18+01:00

L'auteure m'a tout bonnement embarquée par son originalité, son humour et sa façon de détourner l'attention du lecteur. Du premier mot au dernier elle a su séduire ou agacer toutes mes dames, sans jamais en laisser sur le bord de la route, allant jusqu'à réveiller Mme Colère, Mme SurLeCul, Mme Frustrée et Mme Impatience (ouais, ça fait du monde !). Alors Ouais...mais non ! je n'en dirais pas davantage, ne voulant pas vous gâcher votre lecture mais ouais, il faut le lire et d'ailleurs Mme Impatience va sûrement rapidement se procurer le tome 2 parce que là mais là !!! Ouais ...mais non Luna, tu ne pouvais pas me laisser comme ça !!!!

Merci beaucoup Luna Joice pour ce très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Matoline 2018-10-18T19:55:18+02:00

Une romance pas comme les autres. Ne soyez pas impatiente, l’histoire s’installe à son rythme, c’est léger et simple.

Fini les contes de fées et les princesses, Emma est bien décidée à ne plus subir d’humiliation. La dernière vient de son ex, conséquence elle est de retour chez sa mère.

Sa sœur Eva lui propose de trouver un homme sur internet. Après avoir vagabondé sur un site, elle est hypnotisée par un regard, des yeux turquoises. Hugo M, vingt-quatre ans, passion motocross et guitare, aucune description.

Emma, vingt-deux ans est graphiste. Elle vit avec deux automatismes, son extrême ponctualité et dire toujours la vérité. Elle est un peu dingue, et très contradictoire.

Hugo M, vingt-quatre ans, travaille dans l’industrie. Il a deux passions la moto et la musique. Nous découvrons qu’il est joueur, drôle, charmant, et surtout il cache un secret.

La narration est à la première personne du point de vue d’Emma. Les chapitres sont introduits par des titres et non numérotés.

L’intrigue est très longue à arriver, jusqu’à l’apparition d’Hugo. Les échanges de mails, puis SMS sont remplis d’humour et de belles réparties. Les révélations se font au compte-goutte, jusqu’à la dernière ligne, le secret d’Hugo reste malgré les indices dissimulés et cachés très subtilement.

La plume est originale, les apartés en italiques parfaites. Emma parle d’elle à la troisième personne lorsqu’elle utilise les facettes de sa personnalité, comme Mme Amour et Rêveuse, ou Mme Colère. C’est innovant et singulier. Cela peut être déstabilisant ou intrigant suivant le lecteur. Certains passages sont très longs, je les ai lus rapidement pour arriver aux échanges avec Hugo, qui sont plus intéressants et attrayants. Par contre, leurs échanges ont dû mal à évoluer, ils restent longtemps sur les mêmes termes, les mêmes idées sans réellement aboutir à quelque chose de concret.

Le rythme est assez plat, et schématique. Entre la vie quotidienne d’Emma et les échanges avec Hugo, le plan reste le même jusqu’au dernier chapitre.

Les émotions sont très communes. Elles font partis des douze facettes d’Emma, et de l’excitation installée de leurs conversations. Malheureusement, ma lecture ne m’a pas emportée autant que je le pensais. Je suis restée dans le suspense de découvrir qui est Hugo M. sans chercher plus loin. Puis vers la fin du roman, tout s’enchaîne colère, jalousie, peur, le soufflet monte pour tout de suite redescendre, et retour au suspense.

Les personnages secondaires sont diverses, Eva sa sœur très rigolote, sa mère peu présente, son meilleur ami Jerem qui fait une apparition, puis ses nouveaux collègues Fanny et Julio. Ils n’ont pas vraiment de place dans l’histoire, et interagissent seulement dans la vie quotidienne d’Emma.

Ce roman est peu commun. La plume est innovante, il faut l’apprécier pour être captivé par l’histoire. Quelques longueurs et redondances alourdissement le rythme. L’idée générale est porteuse, malheureusement pas assez directe pour moi. À la fin, l’auteure et Emma nous laisse tous avec Mme Frustrée, à voir avec la suite !

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-10-17T18:18:36+02:00

Ce roman est tout simplement surprenant ! L’auteure commence par nous mettre en garde et franchement je n’aurai jamais cru découvrir une telle histoire. Emma est une jeune femme pleine de surprises et surtout avec la tête pleine de madames. Dans ce roman, on se retrouve donc avec 12 points de vue différents, 12 points de vue qui sont en réalité les différents traits de la personnalité d’Emma. Il y a Mme Colère, Mme Impatiente, Mme Peureuse, Mme Tristesse, Mme Amour, Mme Rêveuse, Mme Curieuse, Mme Bêtise, Mme Honte, Mme Cynique, Mme Justice et Mme Sexy. Bref, Emma n’est pas toute seule dans sa tête et ce joyeux bordel accompagnera votre lecture tout du long. J’ai complètement adoré ce concept et les différentes personnalités / madames m’ont énormément faite rire ! L’histoire commence donc lorsqu’Emma retourne vivre avec sa mère et sa sœur car elle vient tout simplement de rompre avec son petit-ami. Sa sœur lui recommande un site de rencontre et c’est sur ce site qu’elle va faire une rencontre inattendue… Cet homme si séduisant et pourtant si mystérieux va lui faire tourner la tête ! Commence alors un vrai jeu de piste pour savoir qui est cet homme avec qui elle discute. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui était plein d’humour et plutôt original ! La plume de l’auteure est très fluide, ce qui rend la lecture agréable. J’ai apprécié le petit côté nouvelle génération, site de rencontre avec le chat (discussions en bulles dans le style SMS). En gros si vous cherchez une lecture divertissante, fun et légère mais aussi pleine de suspense je vous recommande ce livre à 100%. Emma est drôle et attachante mais son entourage l’est tout autant qu’elle. J’ai eu des tas d’idées sur l’identité de monsieur mystère et parce que je suis une grande curieuse, la fin de ce premier tome est pour moi comme une torture psychologique. Merci à l’auteure pour ce suspense intenable et bonne chance à vous si vous avez le courage et l’envie de découvrir tous ces merveilleux personnages ! Merci aussi à l’auteure pour l’envoi de ce roman que je ne suis pas prête d’oublier car le tome 2 sort le 19 octobre (dans deux jours à l’heure actuelle ^^) !

Commentaire ajouté par LaurieDelphis 2018-10-01T15:31:40+02:00

Un roman original et loufoque, ce qui le rend absolument addictif ! J'adore la plume déjantée de Luna Joice.

Mais le problème, c'est qu'il faut ronger son frein en attendant la sortie du tome 2... :'(

Commentaire ajouté par djetnath 2018-09-26T18:33:43+02:00

Un roman original !!!

Nous suivons le quotidien d’Emma qui vient de rompre avec son copain qui l’a trompé. Mais Emma n’est pas seule, non. Elle est Douze !!!

Oui, vous avez bien vu !!! Non seulement nous avons les pensées d’Emma, mais aussi toutes les pensées de ces émotions, Amour, Peureuse, Justice et les autres. Ce qui donne un roman dynamique et plein de pep’s.

Emma va faire la connaissance d’Hugo sur un site de rencontres et entre eux l’entente coule de source dès les premiers instants, mais Hugo cache quelque chose, mais quoi ?

J’ai adoré ce roman plein d’originalité, le rythme est soutenu. On ne s’ennuie pas au fil des pages.

Et puis, comme Emma, je me demande bien qui est Hugo. J’ai fait mes suppositions, qui ont évoluées au fur et à mesure de ma lecture, mais je suis sans réponse. Eh oui, pour cela il faudra attendre le second tome. Quelle torture !!!

Emma et Hugo sont des personnages attachants, c’est fut toujours avec plaisir de les retrouver à chaque fois que j’ouvrais le livre.

Vous l’aurez compris, j’ai hâte de connaître la suite, surtout que cerise sur le gâteau… Non je ne vous dirais ce que l’on découvre à la fin du premier tome. Et si vous dites que je suis cruelle, attendez de lire ce que vous réserve Luna Joice !!!

sianais l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T00:30:02+01:00
Delia-6 l'ajoute dans sa biblio or