Ouais... mais non, Tome 1

Description ajoutée par LunaJoice 2018-06-16T23:18:26+02:00

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ?

Moi !

Bah bravo !

Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?

Aucune idée.

C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...

Et si on laissait tomber ?

Ça ne va pas !

Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-10-18T19:56:09+02:00

Yeux : bleu/vert

Taille : grand

Passion : motocross, guitare

Description : aucune

Quoi ! Pas de description ?

Je me surprends à chouiner. Les Douze sont tétanisées. D’habitude, elles braillent toutes et là, pas une qui l’ouvre. Elles me fixent avec leurs yeux de biches, fascinées.

OK, ça craint… Bon, analysons la situation…

(1) Il est grand. Bon point.

(2) Il n’a que deux ans de plus que moi. Autre bon point…

(3) Il habite plutôt loin de chez moi.

Je jette un œil à la carte et constate qu’il n’y a pas moins de quatre-vingt kilomètres d'écart.

Pas bon point du tout…

Amour et Rêveuse me rappellent, un peu nerveuses, que l'amour n'a pas de frontières.

Oui, mais bon on ne peut pas parler d'amour, là…

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-03-21T10:33:53+01:00

Roman très original qui fait plaisir à lire.

Décortiquer toutes nos émotions pour en faire des entités, excellente idée.

J’ai aimé le grain de folie d’Emma, le charisme d’Hugo, même si je m’attendais à un « handicap » plus grave que cela.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-01-28T08:13:46+01:00

Bonne lecture. La façon d’écrire change de ce qu’on a l’habitude de lire et c’est très agréable le seul bémol ce sont les bulles des textos qui sont vraiment trop petites. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-06-26T15:21:34+02:00

Une bonne idée que ce livre original à souhaits, j'ai bien aimé ma lecture malgré un grand nombre de fautes d'orthographe et de phrases mal tournées, dommage...

Commentaire ajouté par camiR 2020-05-31T22:17:53+02:00

Dans le paysage de la romance, je trouve que cette lecture fait du bien. Elle apporte de la fraîcheur, et elle a ce petit truc qui la rend différente ( "Elle l'a, elle l'a Ella, ce je ne sais quoi. Elle l'a"......... désolée ).

J'ai eu une période où j'était vraiment dégoûtée de la romance. Les interactions entre les personnages, les dialogues, leur réactions, tous me semblaient vue et revue. Et voilà que ce livre débarque me dit : " Hey ! J'ai des expressions qui déboîtent ( oui ce verbe est encore utilisé ), 12 tonnes de schizophrénie, des cliffhanger à s'arracher les cheveux et un taux sexitude trop élevé, ça te dit ?"

Alors voilà j'ai dévoré ce livre qui m'a mis les boyaux sans dessus dessous ( les pauvres ) et m'a fais surchauffer le cerveau à force d'imaginer. Toutes les théories y sont passées, du tétraplégique, au nain, à la fausse identité, au changement de sexe !! Toute ? ..... non. Une théorie m'a échappé. Et le tome 2 ne m'a pas épargné ><

En plus les musiques mentionnées sont ouf

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le tome 3, j'ai extrêmement hâte qu'on aborde les secrets d'Emma !! Parce que sérieux ! Elle ne peut pas être attirée par un homme comme ça et ne pas avoir ses propres secrets. Déjà, où est son père ? Elle l'a mangé ? A plusieurs reprises elle tente de protéger Hugo pour éviter qu'il souffre émotionnellement et elle dit un truc du style " Je sais à quel point ça peut être douloureux " 0o Et elle ne parle pas de Math car au début du tome 1 elle semble bien plus remontée que effondrée ( mais peut-être je me trompe qui sait ? ^^)

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-04-18T23:37:24+02:00

Un début un peu long à mon goût mais après avoir tout juste fini le tome 2... qui est encore meilleur...haaa... j'ai hâte de savoir la suite....foncez!!!

Commentaire ajouté par Luthea 2020-04-11T01:52:14+02:00

Une romance différente qui me fait vibrer à chaque lecture. Cette histoire est devenue mon livre doudou. Il est impossible de ne pas rire avec Emma et ses douze Madames. Puis Hugo ... pfiou comment résister ? Un tome 1 addictif ! La plume de Luna est innovante et je prend toujours plaisir à lire ses écrits pleins de promesses tenues. Toutefois attention à cette fin frustrante !!

Commentaire ajouté par Emyly83 2020-02-13T11:43:42+01:00

C'est l'histoire d'Emma qui vient de se séparer de son compagnon et qui retourne vivre chez sa mère et retrouvée sa sœur Eva. Elle commence son nouveau boulot de graphiste et continue son boulot à la pizzeria le soir. Elle s'entend bien avec la secrétaire et aimerait devenir copine. Il y a Julio, ce pot de colle qu'elle n'apprécie pas trop, car il est toujours la près d'elle. Mais dans l'ensemble, elle adore ce qu'elle fait.

J'adore Emma. Elle me fait beaucoup rire avec ces 12 copines dans sa tête qui n'est autre que ces 12 traits de caractère. Vous allez les découvrir et les adorez comme moi. On passe de chouette moment avec eux.

Un jour, elle décide d'écouter sa sœur et s'inscrit sur un site de rencontre où elle rencontre Hugo et s'ensuit de longue nuit à discuter par message.Les messages vont être remplis d'humour, de jeu, de séduction, et même de messages coquins. En tous cas, j'adore leur petit jeu. Elle n'était pas enthousiasme, mais fut agréablement surprise de rencontrer cet homme qu'elle va surnommer M. Mystère. Et lui, la surnomme Mme Malice. C'est un homme surprenant et on a du mal à le cerner, car on ne comprend pas pourquoi il se dévoile peu et qu'il a très peur de la rencontre.

Par contre, pourquoi est il si mystérieux ? Pourquoi a t-il peur de la rencontre ? Pourquoi dit-il toujours qu'elle risque de changer d'avis si elle le voyait ? Tant de questions sans réponse. Il est très intrigant. La seule chose qu'on sait sur Hugo est qu'il aime le métal, le moto-cross et qu'il bosse. Ils ont beaucoup de point commun, alors vont, il finir par ce rencontré ?

Luna Joice adore jouer avec ces lecteurs depuis le début. Elle a une plume addictive. J'en ai passé des nuits blanche à lire ce roman qui m'a captivé pour qu'à la fin je reste sur ma faim et ma frustration . J'ai essayé de deviner qui étais cet homme mystérieux, mais l'auteur nous a pas laisser d'indice donc impossible.

On va devoir attendre le tome 2 pour que ce secret soit dévoilé. À un moment donner, j'ai cru que Emma était moi tellement que je ressentais la même chose qu'elle et aussi peut être car je me suis reconnu dans certain détail.

Ce roman est à découvrir, car il m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai qu'une hâte ces de connaitre la suite. Merci Luna pour ce service presse et ravie d'avoir découvert ce roman.

Commentaire ajouté par Bookhemisphere 2019-10-06T10:17:25+02:00

un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-10-03T19:06:51+02:00

Emma est une jeune femme dépassée par ses personnalités multiples : des dames, 12 pour être précise ! Son amoureux la quitte, ou plutôt la renvoie chez sa mère… Et Mme Tristesse va l'envahir. Par curiosité elle s'inscrit sur un site de rencontre et craque pour Hugo. Mais celui-ci est réticent à la rencontrer après l'avoir draguée consciencieusement, pourquoi ?

Laquelle d'entre nous n'a pas eu l'impression un jour, dans une situation donnée, d'avoir des réactions qui ne sont pas les siennes ? C'est le cas d'Emma, mais pour elle il y a foule : 12 avatars dans sa tête, plus vrais que nature telles les héroïnes de Vice Versa : Madame Colère, Madame Tristesse, Madame Honte, Madame Sexy etc… qui ne viennent pas forcément au meilleur moment.

Abandonnée par son ex, elle entame un dialogue virtuel avec Hugo, elle trouve du réconfort dans ces échanges. Il est gentil, drôle, sexy (très sexy parfois… non souvent !) mais il persiste à dire qu'il ne lui plaira pas si elle le croise dans la vraie vie.

Les premiers chapitres m'ont un peu déroutée, toutes ces femmes qui hantent Emma, j'avais un peu de mal à comprendre qui parlait et où se trouvait la vraie Emma. Mais peu à peu un schéma s'est dessiné et ce que j'ai trouvé très amusant (en dehors des dialogues) c'est de voir que chaque personnalité est une excuse toute trouvée aux réactions qu'Emma n'assume pas : j'ai pas dit ça c'est Madame Colère, je me suis habillée ainsi c'est Madame Sexy… et c'est aussi une manière de se chercher elle-même au delà de son imagination délirante. S'en suivent des situations extrêmement cocasses ou chacune, y compris Emma, critique les autres.

Mais aucune ne sait répondre à cette question : pourquoi Hugo recule devant l'idée d'un rendez vous, que cherche-t-il à cacher ?

Et voila, l'auteur nous mène en bateau, entre dialogues tout en sous entendus et perte de contrôle des filles dans la tête d'Emma, on vogue tranquilles vers un dénouement qu'on espère heureux et BAM elle nous fait le coup du cliffhanger ! J'aurais du le voir venir : elle nous le disait dans le prologue qu'elle allait nous retourner… Alors maintenant Luna Joice on attend la suite et la c'est Madame Impatiente qui parle…

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2019-07-19T12:55:41+02:00

Moi j'ai adoré.

Ouais... mais non, Tome 1

• France : 2018-06-07 (Français)

Dious l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T14:15:57+02:00