Commentaire ajouté par camiR 2021-05-26T15:12:59+02:00

J'ai pas mal de chose à dire....

Avant tout, beaucoup de lecteurs sont surpris par le tournant que prends l'histoire et notre héroïne ( Elle a la même attitude que les méchantes dans les teens-movies Disney channel ><) mais je trouve, que l'auteur arrive à justifier ses changements. Surtout dans les derniers chapitres où on comprend ( plus ou moins ) son raisonnement. N'oublions pas que la révélation du tome 2 avait redistribué les cartes assez violemment. Et le personnage d'Alex est sacrement prometteur ( Il m'a bien fait rire ).

Après ma lecture a, malgré tout, était moins agréable. Les raisons:

- L'absence des 12 qui, bien que justifiée, elles avaient fait le charme des 2 premiers tomes.

- Il manque a cet opus une vrai discussion entre Emma et Hugo sur le pourquoi du comment du bordel !! Parce que, même quand ils se parlent, c'est surtout pour s'envoyer des fions et des phrases vides de sens, plus que pour communiquer ou s'expliquer de cette situation. Spoiler(cliquez pour révéler) ( C'est quoi le 15 août ?! Il est où le père d'Emma ?? Le mec a fait de la PRISON !! Pourquoi Emma est aussi doué au poker ?? 0o )

- ET enfin je sais que c'est un problème assez récurent dans les romances avec des gars à problèmes, mais étrangement il ne m'avait pas sauter aux yeux avant, je parle d'une attitude extrêmement lourde de : " On eSt Pas dEs FIoTtEs On eN A deS gRosSeS !!".

Alors oui la bande de Hugo m'a fait rire, mais très souvent j'avais juste un sourire gênée. Si ce n'était que l'entourage d'Hugo ça serait cohérent. Cependant vous avez aussi le mec d'Eva ( avec qui Hugo va parler de la taille de ses co*illes et du fait que un "vrai mec" ne pleure pas ), Marco qui se comporte comme un coq, et à peu près tout les mecs qui veulent coucher avec Emma.

Le seul mec qui n'a pas l'air empêtré dans une virilité toxique ( Il n'est pas décrit par la taille de ses muscles, et semble doué de raison ) c'est Jerem. Mais déjà, il est sous exploité dans ce tome et enfin même lui "reste un homme" et ne peut s'empêcher de se retourner à chaque jolie fille ( Vous savez il existe des hommes avec peu de libido et ils n'en sont pas moins viriles )

Désolée pour ce coup de gueule, le livre reste bien et bien sur je veux lire la suite, mais pour les raisons citées plus tôt, je l'ai moins apprécié.

Réponses au commentaire de camiR