Ouate de phoque tome 3 Serpents et Échelles

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-03T05:35:10+02:00

Léa adore : les vacances d’été ; Antoine ; les lucioles ; sa BFF Lily ; Lulu ; son sous-sol miteux mais chaleureux et les choses qui ne changent pas.

Léa déteste : la fin des vacances ; la poésie scientifique (beurk !) ; quand sa mère féministe l’oblige à s’impliquer dans les activités de son école, qui fait toujours la guerre aux bisous.

Léa rêve : de réussir à rougir intérieurement ; d’être réélue présidente de sa classe ; que PVP soit plus cool et de mieux connaître Lancelot, le nouveau de la classe.

Après le plus bel été de sa vie, Léa retourne à l’école. Elle y retrouve ses amis (ses ennemies aussi) et des règlements plus poches que ceux de l’an dernier. À l’école, tout est sur la coche. À la maison ? La santé de Lulu vacille, ce qui risque de changer la vie de Léa. Comment rester zen quand le sort transforme soudain votre vie en jeu de Serpents et échelles ? C’est le défi que Léa devra relever.

— Monsieur Patenaude, avez-vous une préférence pour la couleur de notre nom ? Les couleurs officielles de l’école, peut-être ? demande l’incroyable PVP, qui ne blaguait pas, lui.

— Tu veux vraiment que je réponde à ta question ? a conclu le prof en éclatant de rire.

Bon livre pour les jeunes ados. Pour ma part, je suis un peu vieille pour cette série, mais j'aime quand même la lire, car elle est sans prise de tête.

Honnêtement, je n'ai pas eu un très grand intérêt durant la lecture de ce roman. On passe vite à autre chose durant le livre, il lui arrive quelque chose le lendemain elle n'en parle plus. Les Serpents et échelles durant la lecture ont été inutiles et étrange à vrai dire...

Et je me perdais aussi souvent à cause des mille et un voyages que sa mère faisait pour Washington, tout les personnages se ressemblent, ont les même intérêt quasiment.

Dommage, je m'attendais à mieux.

Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T01:47:55+01:00

Quiz terminés récemment