Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oublie la nuit



Description ajoutée par iromna 2016-04-10T10:55:32+02:00

Résumé

Tout sourit à Gabriel et Audrey Morin. Tout, jusqu'à cette journée de septembre où leur fils Pacôme, âgé de 6 ans, trouve la mort lors d'une balade en barque dans les Laurentides. Les mois qui suivent ce drame sont éprouvants pour le couple qui n'arrive plus à se parler. La séparation devient inévitable. Un soir d'hiver, Gabriel claque la porte du domicile et échoue au motel dragon... Des jours plus tard, une femme est retrouvée assassinée dans le parc enneigé de la Promenade-Bellerive, à Montréal. Les enquêteurs découvrent que la victime a passé sa dernière soirée au bar du motel dragon, en compagnie de Gabriel. Les soupçons pèsent sur lui, d'autant qu'il ne se souvient plus de cette nuit-là. Avait-il bu au point d'oublier son crime ? Secondée par l'enquêteur Millet, la perspicace Rachel Toury s'acharne à déterrer les secrets et à traquer les suspects, même s'il lui faut, ce faisant, remuer plus d'une zone sensible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-10-09T11:43:20+02:00

Elle autrefois si active se trouvait maintenant désœuvrée à errer comme une âme en peine. Cette solitude et son visage aux joues creuses l’avaient effrayée un matin plus qu’un autre. Elle s’était approchée du miroir trop fidèle. Combien de temps s’était-elle arrêtée sur ce reflet étranger ? Elle avait tenu dans sa main ses cheveux qui tombaient mollement, inertes. Elle grimaça. Puis, dans un automatisme qui revenait après longtemps, elle tendit la main et se maquilla avec soin pour donner de la couleur et des courbures là où il fallait tricher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-05-26T20:08:37+02:00
Bronze

Gabriel, notre protagoniste principal, se retrouve au croisement de plusieurs zones grises.

D'abord, la noyade accidentelle de son fils, alors que celui-ci participait à une journée de pêche avec des amis de la famille.

Puis, le meurtre d'une inconnue qui - sans le savoir - vivait sa toute dernière soirée en vie en compagnie de Gabriel.

Cette inconnue... pourquoi a-t-elle été assassinée?

Par qui ?

Est-ce un hasard si Gabriel se voit suspecté à ce meurtre ?

J'ai eu tôt fait d'avoir des soupçons sur l'auteur possible du crime et je me suis fait avoir sur toute la ligne.

On remarque bien dans ce roman que l'auteure n'en est pas à ses premiers écrits. Elle manie l'intrigue avec une grande efficacité et on est dans le suspense du début à la fin. On ressent d'ailleurs une certaine véridicité chez les enquêteurs rendant crédible leur investigation.

Petit bémol par contre au niveau du rythme... l'enquête qui traîne à être résolue, amène aussi une impression de longueur dans l'histoire.

Le récit fut parfois très poignant pour mon cœur de maman, car s'il y a une chose que je ne veux jamais vivre dans ma vie, c'est la perte d'un enfant. Le deuil d'un parent je connais et je trouve ça éprouvant même après un an, alors je n'ose même pas imaginer le deuil d'un enfant. Je devenais tout à l'envers à la seule mention de la souffrance intérieure de la mère du petit Pacôme.

Bref, bien que ce ne fut pas un coup de cœur, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture et j'avais hâte d'arriver à la fin pour savoir si mon suspect potentiel était le réel meurtrier.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode