Oublie les mille et une nuit

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-10T14:14:33+02:00

D'origine pakistanaise, Salima est une jeune musulmane parfaitement intégrée à son pays, l'Angleterre.Au sein de sa famille et au lycée, elle a su trouver l'équilibre entre le respect des traditions et la vie moderne d'une fille de son âge. Aussi, quand ses parents lui annoncent qu'ils iront avec sa petite sœur Shazia au Pakistan, ne se doute-t-elle de rien. Son grand-père est à l'article de la mort, et une dernière visite s'impose. Mais très vite Salima va comprendre la vraie raison de ce voyage : ses parents ont décidé de la marier avec un lointain cousin, sans lui demander son avis.

Très belle histoire qui nous fais prendre conscience de la triste réalité que certaines filles dans le monde subissent.. À lire rien que pour la culture G

Au début le livre est plutôt bof mais plus on avance dans l’histoire, plus on s y attache. L’histoire est quand même triste.

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-07-27T09:05:38+02:00

Une triste vérité que nous raconte l'horreur pourtant meme si il nous force à ouvrir les yeux il le fait avec douceur et par le bieé de personnages forts et adorables

À lire de toute urgence ! Mais à un certain age

Commentaire ajouté par Symphony 2016-06-11T18:50:12+02:00

Ce livre parle de mariage forcé, un fléau qui touche des millions de femmes dans le monde. Cependant ici, c'est une jeune fille d'un pays occidental et très développé : on se sent d'autant plus proche de cette thématique puisqu'on peut comprendre le gouffre qui séparait jusque là l'héroïne de cette tradition.

Salima est une héroïne moderne, dont le seul mérite est d'avoir résisté à un choix imposé ; mais cette résistance lui demande une force de caractère et un courage qui la placent en modèle, et qui nous font l'aimer dès les premières pages du récit.

Commentaire ajouté par Libertee 2015-03-02T09:59:58+01:00

Ce livre raconte avec force ce que subisse encore beaucoup trop de jeunes filles dans le monde. Ce livre est une dénonciation, cri contre c'est mariage infernaux.

Commentaire ajouté par missines 2014-11-11T14:25:00+01:00

C'est vraiment un des meilleurs livre qui m'a été donné de lire sur ce sujet.J'ai adoré!

Commentaire ajouté par MissChase 2014-08-26T16:58:23+02:00

C'est un livre triste, et je suis révolter quand je pense que ça arrive réellement à des jeunes filles innoncente.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça très courageux ceux qu'à fait Salima à la fin du livre

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2014-07-03T12:34:41+02:00

J'ai vraiment été touchée par l'histoire de Salima.

Avant de lire ce livre, je ne savais pas vraiment comment s'organisait un mariage forcé. Et en lisant "Oublie les milles et une nuits", j'ai été révoltée !

Le pire, c'est que cela arrive à beaucoup de femmes dans la vraie vie.

Ce livre vaut le détour. Lisez-le ;)

Commentaire ajouté par Kiako 2013-11-10T17:17:54+01:00

Un très beau livre ou l'on s'attache facilement à Salima, le personnage principal.

Et bien que j'ai eu du mal à continuer le début, je trouve ce livre très émouvant décrivant bien l'horreur des mariages forcé.

À lire et à relire !

Commentaire ajouté par lea72 2013-06-22T12:49:43+02:00

un livre simple mais super bien a lire. Émouvant et on a l'impression que c'est réel comme histoire. Touchant.

• Dimentica le mille e una notte - Italien