Oublie-moi un peu, papa !

Description ajoutée par Laura291196 2012-11-07T17:56:39+01:00

Naomi s’apprête à passer un jour parfait, en fêtant sur une péniche les dix ans de sa meilleure amie, Valentine, quand ses parents lui annoncent qu’ils se séparent. Il y aura un avant et il y aura un après. Avant ? Son père était souvent absent, indisponible, absorbé par son travail de chercheur en mathématiques. À présent ? Il a déménagé dans un appartement moderne, il fait les courses, il cuisine, il organise des sorties, au musée, à la piscine, prévoit des tas d’activités…Naomi voudrait bien que son père modèle la lâche un peu, qu’il l’aime toujours mais qu’il cesse de vouloir s’occuper d’elle chaque seconde qu’ils passent ensemble. Comment le lui dire sans lui faire de peine ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-27T17:45:15+02:00

Tous les mercredis depuis qu'on a deux ans, Valentine et moi, on attend que Mado tienne sa promesse. Ça va peut-être marcher cette fois. Il faut croire en l'humanité, Nanotchka. Un monde peuplé d'humains qui désespèrent de l'humanité ne serait pas humain.

Commentaire ajouté par Fluti 2015-03-23T17:11:59+01:00

Un petit roman sympathique sur les relations entre un père et sa fille lors d'un divorce.J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par floflo4321 2015-03-09T18:08:40+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Il met en avant les problèmes de divorce, la pré-adolescence, le contact entre père et fille mais aussi les moments où la fille comme quiconque pré-adolescent voudrait être seule ou que son père la lâche une peu.

Commentaire ajouté par Elea3107 2015-03-07T18:08:30+01:00

Ce roman est un bon roman peut-être plus conseillé aux jeunes lecteurs. En soit, l'histoire n'est pas mal mais comme je l'ai dis, c'est plus pour des lecteurs de 9-11ans. Par contre, j'ai trouvé que le sentiment d'appartenance que ressent une jeune fille de la part de son père est bien exprimé. Un pré-adolescend a parfois besoins que ses parents cessent de le suivre partout, qu'ils le laissent parfois seul...

Oublie-moi un peu, papa !

• France : 2012-09-13 - Poche (Français)

jook30 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-08T18:43:40+01:00