Oubliez-moi !

Description ajoutée par LaforceduFruit 2022-04-26T14:14:46+02:00

À la mort de la fille du duc, une gamine des rues, Adèle, est adoptée pour remplacer la défunte. Pour satisfaire le duc, elle travaille sans relâche pour apprendre l'étiquette. En vain : à la naissance de sa petite sœur, elle redevient nuisance. Envoyée au loin pour se marier, elle est assassinée. Pourtant, elle se réveille trois ans plus tôt, dans un passé qu'elle ne connaît que trop bien. Décidée à ne plus se plier aux exigences de sa famille adoptive, elle reprend son passé en main. Du moins, c'était le plan...

Commentaire ajouté par Lydunia 2024-01-17T15:16:32+01:00

J'ai arrêté la lecture à 80 chapitres.

J'ai trouvé que c'était une histoire trop "facile" : l'héroïne est Spoiler(cliquez pour révéler)la descendante d'une héro passé, donc elle hérite de méga pouvoirs et cela va tout régler + tous les personnages masculins Spoiler(cliquez pour révéler)ont un faible pour elle et la soutiennent.

L'art est beau, normalement j'aime bien les manhwas de "seconde vie", mais là je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T21:52:33+02:00

Une histoire super prenante avec une héroïne aux cheveux verts. Adele était orpheline jusqu'à ce que le duc l'adopte et lui demande de remplacer sa fille décédée. Elle a suivi toutes les directives qui lui ont été dictées, mais elle a finalement été assassinée et revint dans le passé par la suite. Son objectif ? Survivre tandis que de mystérieuses ruines l'appellent. J'ai bien aimé tous les rebondissements que nous rencontrons, mais parfois, lorsque j'ai l'impression que l'on a bien avancé dans l'histoire, je me rends compte qu'on a quelques peu reculé. Les personnages ont une personnalité bien développé pour les principaux, mais j'aurai aimé connaitre davantage les autres. La romance entre nos personnages est juste sublime. J'ai aimé voir ce slow burn avancer doucement. J'aurai aimé avoir plus d'actions nettes. L'art est vraiment très agréable et la couleur de cheveux de l'héroïne met vraiment en valeur la singularité de l'histoire.

L'héroïne est vraiment admirable, mais elle est très solitaire et désespérée malgré sa témérité et son audace. Elle n'a pas eu les meilleures opportunités dans sa vie, mais elle a quand même tout fait pour s'en sortir et donner le meilleur. Mais parfois, elle ne fait pas les meilleurs choix et j'ai trouvé cela dommage. C'est une femme intelligente, mais qui souhaite être trop indépendante et qui finalement n'a pas de plans. Le héros masculin est un peu maladroit et distant. Il n'est pas considéré comme le personnage masculin le plus charismatique ou autre, mais je trouve qu'il a une beauté qui lui est propre , à travers de douces ténèbres. Sa relation avec Adele se développe crescendo dans un lien de confiance et de respect, mais également en partageant des émotions d'amour. J'ai adoré l'évolution de l'héroïne et du héros au fil de l'histoire, ainsi que la façon dont ils apprennent à se comprendre et à se respecter mutuellement.

Je n'ai pas pu oublier cette lecture !

Commentaire ajouté par Marion-220 2022-05-27T14:52:19+02:00

Très bonne histoire qui donne envie de continuer de lire

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T19:08:14+02:00
Lisoul l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T11:07:16+01:00
Livrana l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T21:11:16+02:00

• Just Leave Me Be - Anglais