Oui, je le veux... et vite!

Description ajoutée par Maribou 2012-05-15T15:07:16+02:00

Annie, Stéphanie et Jasmine assistent à un mariage printanier. Pendant la célébration, à la suite d'un lancer du bouquet rocambolesque qui frôle la catastrophe, elles se retrouvent toutes trois lauréates d'un prix inattendu. Dans une discussion teintée d'orgueil et de vin rouge, les filles se lancent un défi de taille : la première qui se fera demander en mariage par son conjoint pourra garder le prix. Les règles : aucune. Le temps : trois mois, top chrono!

Par l’entremise de diverses stratégies loufoques, voire complètement désaxées, les filles ne reculeront devant rien pour gagner cette course au mariage. Leur détermination sera sans bornes, mais sauront-elles assumer les conséquences de ce pari farfelu?

Un roman hilarant à saveur compétitive qui nous plonge littéralement dans les abîmes de l’acharnement féminin.

Que la meilleure gagne

Extrait ajouté par MissDupont 2013-02-20T18:36:46+01:00

En flânant dans les rues du quartier résidentiel où habitent Jasmine et Charles, Stéphanie émet une opinion:

- Non mais, c'est quoi l'idée de vouloir laver son linge sale devant le monde? On ne déblatère pas dans leur dos, nous autres!

- Jamais! renchérit Annie.

- Tsé, si j'étais mesquine, je pourrais très bien vous dire que Steve ronfle comme un gars de chantier, qu'il pète en dormant et que c'est un éjaculateur précoce, mais je ne le fais pas!

Annie se tourne vers elle en pouffant de rire avant de mettre sa main devant sa bouche. Elle poursuit dans la même ligne directrice que Stéphanie:

- T'as raison! Moi aussi, je pourrais vous révéler que Pierre-Luc est tellement cheap qu'il passe des heures à découper des bons de réductions dans les circulaires d'épicerie et qu'il me fait des commentaires désobligeants quand on prend plus de deux rouleaux de papier de toilette par semaine...

- Mais une chance, on n'est pas de ce genre-là! rigole Jasmine avant de poursuivre: si j'étais langue sale comme eux, je vous raconterais probablement que lorsqu'il jouit, Charles crie comme une fille, en émettant un "i" aigu qui dure environ dix secondes...

Les trois filles sont maintenant tordues de rire au milieu de la rue, Stéphanie ajoute:

- Mais nous, on ne ferait jamais ça!

Commentaire ajouté par Marioun 2023-02-19T19:32:08+01:00

Lecture divertissante de trois amies qui cherchent à être là première a être demandé en mariage par son conjoint.

Lecture légère et presque théâtral, mais le style d'écriture ne casse pas trois pattes a un canard.

C'est une lecture feel good Québécoise, avec beaucoup beaucoup beaucoup (trop) d'expressions purement québécoises.

J'ai aimé globalement pour un peu de légèreté

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-05-21T01:20:00+02:00

Pas mon livre de chick-lit préféré d'Amélie Dubois, mais il reste léger et drôle.

Commentaire ajouté par Melanie-106 2019-05-01T13:59:35+02:00

Bien mais j'ai eu de la difficulté à accrocher. Livre de vacance très léger.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-05T19:56:20+02:00

Histoire un peu légère d’une course contre la montre pour savoir laquelle des trois amies se mariera en premier. Limite immature comme quête, mais des situations cocasses et un livre divertissant.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-09T14:42:05+02:00

C'est l'histoire de 3 filles qui ce battent et qui vont vers leurs côtés obscures pour arriver en trois mois à avoir une demande en mariage de leurs "chums"..... C'est un peu complexe à suivre car beaucoup d'expressions sont en québécois alors il faut s'accrocher.

Une ce tourne sur la religion, une sur le sexe est la dernière sur "la blonde idéale" ....

Commentaire ajouté par debodisco 2015-12-28T21:14:55+01:00

C'est un livre drôle et plein de réflexion sur le mariage et son obsession. Cependant, la façon de parler québequoise m'a vraiment perturbée, petite française que je suis, et j'ai bien passé la moitié du livre à m'interroger sur le sens de certaines expressions, ce qui à casser le rythme, dommage.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-03-24T14:31:27+01:00

Un chick-lit sympa, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Melimel 2014-04-29T04:16:46+02:00

Livre à ne pas livre dans une cafétéria... très difficile de se retenir de rire. J'en avais mal au ventre. Vraiment très drôle comme.

Commentaire ajouté par jocarpediem 2014-04-07T00:18:28+02:00

Amélie Dubois est une auteure fantastique! Ce livre est un vrai bonbon! C'est léger et tellement drôle! En même temps ca pousse à une réflexion sur nous-mêmes (les filles). Dans ses livres, Amélie Dubois, propose toujours des personnages avec des personnalités différentes de facon à ce que nous puissions nous reconnaître dans au moins un de ses personnages. Les anecdotes et les situations dans cette histoire sont tellement filles à 100%!!! On s'y retrouve!

Dans ce livre, les chapitres sautent d'un personnage à l'autre et donc, on suit l'évolution des 3 couples en même temps. Au début c'est un peu mélangeant mais on s'y habitue et au final on apprécie.

Ce n'est pas un livre fait pour donner de grands frissons ou pour nous tenir en haleine en nous donnant envie de tourner les pages à une vitesse folles pour voir le dénouement mais il mérite sans aucun doute d'être lu. Ce livre nous démontre très bien à quel point la femme est un être contradictoire, drôle, complexe et sensible. C'est rafraichissant et comme tous les livres d'Amélie Dubois: a ne pas manquer!

Commentaire ajouté par Katouee 2014-01-18T02:44:07+01:00

J'ai bien aimé ce livre ! Je l'ai trouvé très divertissant !

Oui, je le veux... et vite!

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-09 (Français)
  • Canada : 2022-02-09 - Poche (Français)

Jolaq4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T03:35:28+02:00
M-Cla l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T03:54:34+02:00