Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oui, non... peut-être !



Description ajoutée par Csirene 2014-09-29T10:31:10+02:00

Résumé

Quelques battements d’ailes vers une liberté supposée, Francis ne cherche pas à trouver l’absolu, ni une réponse à ses certitudes, juste un nouveau sens à sa vie qu’il n’arrive plus à aimer. Ce livre est entièrement basé sur des faits réels avec de vraies rencontres insolites, un vrai long voyage, de vraies petites aventures, un vrai grand amour inextricable et quelques gouttes d’imagination pour lier le tout.

Paris, Bangkok, Mumbay… C’est une petite initiation au grand départ, celui qui reste le plus souvent tout au fond de nous, coincé entre les habitudes et les contraintes, et que nous aimons à juger insurmontables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sangita 2014-10-21T10:29:10+02:00

Vingt ans… aujourd’hui, il m’arrive de plus en plus souvent de définir cet âge, comme un des moments les plus intenses de ma vie, un sale petit parasite de la quarantaine.

Cette idée est devenue au fil des ans, de plus en plus encombrante, elle s’est étalée dans tous les recoins de mon esprit, se vautrant, un peu plus chaque jour, dans chacune de mes pensées. Mon intérêt pour la nouveauté était en plein déclin. Il m’apparaissait soudain nécessaire de me pencher sur cette agonie juvénile.

En premier, il me fallait définir mon ennemi. Je décidais donc d’autorité que ce sentiment, devait venir d’une idée que je nommais ‘molle’. Je ne cherchais aucun compromis, c’était elle la méchante, l’intrusive, il me fallait la salir et m’en dissocier. La seconde étape fut de la définir, lui donner un corps, et pour cela, il me fallait lui inventer une vie d’idée à la con.

Ainsi molle prit vie, elle était née dans un lointain passé, accouchée dans un des innombrables moments brouillon de ma vie. D’habitude ce genre de pensée avait la délicatesse de s’évacuer toute seule, mon esprit n’avait pas pour tradition d’en faire des théories. Mais voilà, celle-ci avait dû se blottir pendant des années au creux de quelques synapses confortables et faciles à soudoyer. Une simple promesse de connexions modérées, de : « - T’inquiète avec moi tu te la couleras douce, l’électricité corporelle ne passera pas par toi, je suis du syndicat de la moindre réflexion, il ne va pas nous pomper le jus l’Homo-sapiens ! » Avec un tel programme, il n’avait pas fallu longtemps pour qu’elle trouve une place en pension complète chez un groupe de cellules revendiquant le mode THC permanent.

Ainsi mes premiers pétards, que j’avais pensé joyeux et festifs, avaient offert les conditions pour l’éclosion d’une obscure obsession digne d’une conversation de bistrot.

Je continuais crânement sur cette lancée absurde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Theresa 2014-10-27T15:43:35+01:00

cet auteur révèle un vrai talent littéraire, une bonne dose d'introspection traduite avec un certain humour, certains passages sont savoureux. Je recommande. Curieuse de connaitre la suite de l'histoire et du prochain livre: prometteur..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi59 2014-10-25T18:39:47+02:00
Or

c'est un style très personnel, un peu caustique, il se lit bien. Parfois un peu nombriliste mais on sent une grande sensibilité et une recherche d'absolu.

certains passages sont très agréables et pittoresques.

dommage que l'orthographe ne soit pas au rendez-vous (je suis maniaque là-dessus !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claudic 2014-10-21T18:51:31+02:00
Bronze

Certains paragraphes révèlent un réel talent littéraire.

se lit rapidement, à la découverte d'un choix personnel de vie, déstabilisant pour ceux qui se disent convenablement et raisonnablement intégrés dans la société. ... mais que va t-il se passer chapitre après chapitre ? !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melba 2014-10-07T18:13:48+02:00
Or

Un livre qui se lit très vite, un style soigné et sans lourdeur qui mériterait un peu plus de variété mais très prometteur pour la suite. Une introspection et des découvertes d'horizons lointains qui ne manquent pas d’intérêts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CAROLYSE 2014-10-07T15:57:49+02:00
Diamant

L'auteur nous emmène dans son voyage, nous ressentons ses joies, ses peines, sa quête de sens. Bref je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangita 2014-09-29T11:51:35+02:00
Diamant

J'ai bien aimé la remise en cause du soi, l'auteur décortique ses propres travers, la mise en danger le regard qui s'agrandit à travers le voyage, les rencontres étranges et décalées, peut-être un peu trop cynique parfois... mais c'est tellement français. C'est peut-être aussi parce que j'ai osé le même chemin, il y a quelques années.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode