Oui ou non

Description ajoutée par alice-gray 2020-08-16T20:53:03+02:00

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.

Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.

Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.

L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.

Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.

Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.

Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.

Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.

C’était ce que je croyais.

Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.

Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.

La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.

C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-10-13T00:01:31+02:00

« …

-Exactement ce que j’ai dit. Je relate les choses. Si je suis sur le point de m’arrêter à un stop, je dis à voix haute « Je m’arrête à devant un stop ». Quand je vois un feu devenir jaune, je peux dire « Je ralentis. Le feu est passé au jaune ».

Il me regarde comme si j’étais folle.

-Pourquoi diable est-ce que tu fais ça?

-J’ai eu un accident de voiture peu après avoir appris à conduire, et j’étais nerveuse à l’idée de retourner derrière le volant. J’ai découvert que relater toutes mes actions m’aidait à me calmer pendant que je conduisais. Ça m’est resté. C’est pourquoi je ne laisse personne monter en voiture avec moi…

-Il faut ABSOLUMENT que tu me ramènes chez moi. Je prendrai un Uber pour récupérer ma voiture demain matin avant le boulot.

-Quoi? Non! …

Je ne pouvais même pas faire semblant d’être vraiment en colère, parce que toute cette situation était absurde.

Bennett posa sa bière sur la table et leva une frite.

-Je prends une frite.

Il la porta à sa bouche et dit :

-Je la porte à ma bouche.

J’émis un petit rire… »

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-10-21T23:11:08+02:00

J'apprécie énormément les romans de Vi Keeland et celui-ci ne fait pas exception.

Alors oui je suis d'accord, on est pas mal dans le cliché et on se doute de comment ça va se terminait rapidement MAIS c'est parfaitement exécuté, le tempo est parfait, le dosage est maîtrisé également.

Bref, le combot gagant pour ma part ! J'ai beaucoup rit pour ne rien gâcher.

Commentaire ajouté par Merveille 2020-10-21T14:52:48+02:00

Je n’ai absolument pas accroché à cette histoire.

J’avais dans la tête le film avec Mel Gibson ( celui où il lit dans les pensés des femmes.), du coup, j’ai trouvé le livre beaucoup moins réussi...

Commentaire ajouté par Luc18 2020-10-19T22:34:01+02:00

Les premières pages du livres m’ont fait rire, sourire et j’ai passé un super moment en découvrant les personnages. À ce moment là j’aurais bien placé ce livre dans ma bibliothèque Or.

Par la suite jusqu’à la moitié du livre, je trouvais ça cliché mais bon, c’est une recette qui marche et la plume de l’auteur restera toujours agréable à mes yeux. Jusqu’ici j’aurai placé ce livre ma bibli Argent...

Cependant, à partir de la moitié du livre le cliché prend le pas sur le talent de l’auteur, agrémenté par un fort sentiment de déjà-vu avec son précédent livre « Bossman »... J’ai trouvé que plus on entrait dans l’histoire, plus elle perdait de son intérêt, pour en arriver à un point ou je lisais en diagonale la fin car on sait déjà ce qui va se passer et comment. Direction bibliothèque Bronze.

J’ai quand même apprécié ma lecture d’une manière générale, j’aurai aimé plus de constance dans la durée et un peu plus de nouveauté, de surprise et de fraîcheur sur la fin qu’on à perdu en cours de route.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-10-18T23:29:54+02:00

Une histoire assez clichée mais qui fait le job, rien de transcendant comme d'habitude mais cela se lit tout de même assez rapidement, et j'ai trouvé que l'auteure s'était beaucoup plus concentrée sur ses personnages et l'élaboration de leur personnalité que ce à quoi elle nous avait habitué, ce qui est hautement appréciable.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-10-18T20:40:43+02:00

Suite à la fusion de leurs entreprises, Annalise et Bennett sont en compétition pour le même poste. Le "perdant" sera muté au Texas.

Aucun d'eux n'a l'intention de déménager, leur vie personnelle ne leur permettant pas.

Pourtant il leur est difficile de se détester.

Des moments drôles,d'autres plus émouvants pour une belle romance.

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-10-18T05:33:05+02:00

Vi Keeland est une auteure que j'affectionne beaucoup pour ses lectures sans prise de tête et mignonne. Celui-ci n'y fais pas exceptions une jolie romance sans prise de tête.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-15T09:35:04+02:00

Je remercie Bookelis, l’auteure et Netgalley pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai choisi ce titre pour la couverture qui pour le coup correspond bien au personnage de Bennett, mais aussi pour le résumé qui annonce un ennemi to lover ! J’ai déjà lu Vi Keeland mais uniquement en quatre mains avec Penelope Ward alors j’avais vraiment envie de tester sa plume en solo.

En apparence une comédie romantique, Annalise & Bennett sont en compétition au travail ! Le gagnant aura le job de ses rêves alors que le perdant se verra offrir un job au….. Texas ! Leur rencontre avait déjà mal commencé et ce nouveau challenge ne va rien arranger. Pourtant d’ennemis à amants, il n’y a qu’un pas. Mais des zones d’ombres qui pourraient jouer dans la balance …

Annalise est une héroïne charmante, drôle et intelligente. Je n’ai pas tellement accroché mais cela vient de moi et mes, trop grandes, attentes envers les personnages féminins. Pour autant, c’était agréable de la rencontrer. Ce côté gaffeuse nous offre des scènes assez drôles. Bennett est un héros comme on aime. Beau, ténébreux, arrogant mais il cache un secret, il cache un côté plus tendre et admirable.

J’ai aimé leurs dynamiques mais vous le savez je suis une fan du genre Ennemis to Lover et ici l’auteure fait totalement le job. C’est souvent drôle et cocasse. Mais ce que j’ai préféré, c’est que c’est loin d’être une comédie romantique banale. Nos héros sont touchants par leurs histoires. Ce couple est beau, attachant et je les ai beaucoup aimé.

Pour autant les héros ne sont pas que les seuls acteurs de cette romance. Alors que le petit ami Andrew m’a royalement énervé, j’ai apprécié les personnages comme Madison, ou la famille d’Annalise et que dire du petit Lucas ! Mention spéciale pour Sophie dont on lit le journal intime. Je ne dévoilerais rien sur ce point mais je pense que c’étaient mes moments préférés.

En résumé, je recommande totalement ce titre qui fut une agréable surprise et je continuerais à lire cette auteure en quatre mains ou en solo.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-10-13T19:19:33+02:00

Vi Keeland fait partie des auteures américaines de romances contemporaines que j’apprécie tout particulièrement. Que ce soit lorsqu’elle forme un duo avec Penelope Ward ou seule, j’ai toujours apprécié mes lectures. Même si à ce jour, je n’ai pas lu toute sa bibliographie disponible en français, (j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour) en attendant je ne loupe jamais une sortie d’un nouveau roman. J’avoue avoir été étonnée de voir que pour celui-ci, elle avait choisi de se lancer en auto-édition. Même si elle a une certaine réputation désormais sur le marché français, c’est toujours un pari risqué. Mais un pari plutôt réussi.

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland et sa capacité à créer des héros masculins à la fois plein d’arrogance et de bienveillance. Comme souvent avec elle, on est dans une romance « hate-to-love », de la haine à l’amour. Même si en l’occurrence la partie haine a plus à voir avec une concurrence féroce qu’une véritable aversion pour l’autre. On ressent dès le début une forte alchimie entre les deux héros. Pour autant, l’histoire entre eux se construit lentement passant du statut de collègues tout juste courtois l’un envers l’autre à une amitié inattendue. Bien entendu, pendant tout ce temps, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est bien réelle mais secondaire à leur ambition. Néanmoins, même si la romance évolue doucement les émotions sont belles et bien présentes tout du long. On prend notamment beaucoup de plaisir à rire aux dépens de nos héros et à savourer leurs joutes verbales.

Bennett est un de ces héros qui après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles pense ne pas mériter le bonheur. Il fait tout pour ne pas le toucher ne serait-ce que du bout du doigt. Il se protège derrière une carapace de nonchalance mais au fond, il est un homme bien et sensible. Chez Annalise, ce que j’ai le plus apprécié, c’est sa loyauté sans faille. Elle est aussi drôle, organisée, parfois naïve, pleine d’assurance et de répondant.

En résumé, une histoire addictive qui se lit sans difficulté et que je vous invite vivement à découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-10-13T00:14:53+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Oui ou non – Vi Keeland

Oh que j’ai ri! Cela faisait un moment que je n’avais pas ri autant en lisant un bon roman. Cette romance est drôle, touchante et magnifique. J’avais l’impression d’écouter le film « Ce que femme veut » réalisé par Gerard Jumel. Deux adversaires pour le même titre d’emploi dans leur entreprise, où tous les coups sont permis.

Dans cette douce et drôle histoire, nous rencontrons Annalise. Une jeune femme forte, indépendante avec une touche de féministe, de couleurs extravagantes et de tendresse. Dès le départ, elle nous fait tomber sous le charme avec ses cheveux pris dans le pare-brise d’un inconnu… qui s’avère être son adversaire.

« Annalise et son fichu esprit en codes couleurs. »

Dès sa rencontre avec Benett, elle sait qu’elle est dans le pétrin. Il est tout simplement trop sexy, arrogant et trop… son genre. Sauront-ils faire preuve de professionnaliste afin de former une équipe?

Je ne sais pas si vous allez comprendre cet extrait, en dehors de son contexte global, mais que j’ai ri en le lisant, d’un grand rire franc. J’ai adoré!

« …

Il me regarde comme si j’étais folle.

-Pourquoi diable est-ce que tu fais ça?

-Quoi? Non! …

Bennett posa sa bière sur la table et leva une frite.

-Je prends une frite.

Il la porta à sa bouche et dit :

-Je la porte à ma bouche.

J’émis un petit rire… »

Vous passez toujours un bon moment lorsque vous avez un roman de Vi Keeland entre les mains. Ses personnages sont attachants. Ils ont une superbe touche de sarcasme et d’humour qui les rendent différents et attendrissants. L’auteure a une plume tellement fluide que vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette histoire romantique et de ses personnages.

« Mon ami Jack dit qu’on doit poser trois questions à une fille, et si elle répond non à l’une d’entre elles, on ne devrait pas l’aimer.

-Ah oui? C’est quoi, ces questions?

Lucas compta sur ses doigts, à commencer par le pouce.

-Premièrement, tu lui demandes si elle laisserait quelqu’un copier ses devoirs (il leva l’index). Deuxièmement, tu lui demandes si elle peut manger plus d’une part de pizza. Et troisièmement… (il ajouta le majeur) tu dois savoir si elle est déjà sortie en pyjama.

-Intéressant, répondis-je en me grattant le menton.

J’allais peut-être devoir tester cette théorie par moi-même. »

Une romance drôle et attendrissante qui vous fera passer un SUPERBE moment! À lire! 9/10

Merci à NetGalleyFrance pour ce superbe service presse, j’ai adoré! #Ouiounon #NetGalleyFrance

Résumé :

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J'étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j'allais maintenant devoir me battre même si j'avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d'une fusion inattendue.

Alors que je trimballais mes affaires jusqu'à mon nouveau bureau, j'ai reçu un PV pour m'être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l'exception de l'Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.

Agacée, j'ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l'amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.

L'ennui, c'est que j'ai accidentellement cassé l'essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.

Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s'est arrangé quand j'ai rencontré un homme magnifique dans l'ascenseur. Nous avons partagé l'un de ces moments qui n'arrivent que dans les films.

Vous voyez le genre... votre corps s'embrase, des feux d'artifice se déclenchent et l'air crépite autour de vous.

Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l'ascenseur, j'étais toute rouge.

Finalement, la journée n'était pas si mauvaise.

C'était ce que je croyais.

Jusqu'à ce que j'entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.

Le beau spécimen de l'ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n'était pas brûlant en raison d'une attirance mutuelle. C'était parce qu'il m'avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d'anéantir sa rivale.

La limite est fine entre l'amour et la haine, et c'est un jeu dangereux.

C'est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-10-11T22:30:27+02:00

J'adore cette auteure, j'ai passé de nombreuses heures en sa compagnie et ses romances m'ont à chaque fois fait passer un excellent moment. Je la remercie donc pour ce service presse.

Nous sommes ici en présence de deux personnages assez sympathiques malgré une concurrence professionnelle. Deux agences de publicité fusionnent, mais un seul poste est à pourvoir. C'est ainsi que Annalise et Bennet vont se retrouver sur les mêmes rangs pour faire valoir leurs compétences.

Cela aurait pu être une guerre sans merci mais nos deux protagonistes ont choisi de tirer parti de la situation et de s'entraider à leur façon. Un petit jeu de chat et de la sourie commence alors.

Bien sûr, rien n'est joué et l'attirance qui s'installe petit à petit ne facilitera pas leur coopération professionnelle.

J'adore le schéma de cette romance, un homme séduisant et arrogant qui sait se faire autant détester que désirer. Puis les masques tombent et l'on découvre une nouvelle facette de sa personnalité.

Annalise m'a beaucoup plu aussi, c'est une femme droite dans ses bottes, elle se bat pour y arriver sans jamais écraser les autres. Et son petit côté névrosé en fait quelqu'un d'unique et d'attachant.

On trouve également un côté dramatique dans cette histoire qui entretien le suspens et nous donne envie d'en savoir toujours plus. J'ai beaucoup aimé cette petite intrigue développée en parallèle de l'idylle de nos deux héros.

la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, elle sait allier humour, drame et émotions. Encore une histoire sympathique qui saura plaire aux plus grands nombres.

"Oui ou non" est sorti 2020-10-14T01:02:01+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Oui ou non

• France : 2020-10-14 (Français)

Yosr-6 le place en liste or
2020-10-21T11:20:34+02:00