Oui ou non

Description ajoutée par alice-gray 2020-08-16T20:53:03+02:00

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.

Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.

Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.

L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.

Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.

Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.

Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.

Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.

C’était ce que je croyais.

Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.

Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.

La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.

C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-10-13T00:01:31+02:00

« …

-Exactement ce que j’ai dit. Je relate les choses. Si je suis sur le point de m’arrêter à un stop, je dis à voix haute « Je m’arrête à devant un stop ». Quand je vois un feu devenir jaune, je peux dire « Je ralentis. Le feu est passé au jaune ».

Il me regarde comme si j’étais folle.

-Pourquoi diable est-ce que tu fais ça?

-J’ai eu un accident de voiture peu après avoir appris à conduire, et j’étais nerveuse à l’idée de retourner derrière le volant. J’ai découvert que relater toutes mes actions m’aidait à me calmer pendant que je conduisais. Ça m’est resté. C’est pourquoi je ne laisse personne monter en voiture avec moi…

-Il faut ABSOLUMENT que tu me ramènes chez moi. Je prendrai un Uber pour récupérer ma voiture demain matin avant le boulot.

-Quoi? Non! …

Je ne pouvais même pas faire semblant d’être vraiment en colère, parce que toute cette situation était absurde.

Bennett posa sa bière sur la table et leva une frite.

-Je prends une frite.

Il la porta à sa bouche et dit :

-Je la porte à ma bouche.

J’émis un petit rire… »

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-09-27T17:47:44+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce Vi Keeland. C’était doux, drôle, touchant, piquant et très prenant. Un enemy to lover comme je les aime !

Bennet est un homme seul, qui ne vit que par son travail et refuse de s’attacher à une femme. Il pourrait être agaçant si le fait de voir son jeune filleul Lucas gravitant autour de lui ne le rendait pas si adorable. Lucas, c’est la seule personne qui a une place dans son cœur. Et j’ai trouvé cette relation très touchante d’autant que l’auteure aurait pu prendre des chemins faciles pour la mettre en avant. Mais au contraire, elle a su garder une bonne dose de réalisme qui permet de mieux mettre en avant tout ce que peuvent traverser Lucas et Bennet chacun de leur côté. De plus, si Bennet aime se donner un côté loup solitaire, on sent qu’en réalité c’est quelqu’un de très gentil et de doux.

Annalise, elle, vient de se séparer. Elle est fragile mais c’est une pointure dans son travail et elle compte bien gagner le pari qui l’oppose à Bennet. Pour autant, elle ne veut pas gagner par tous les moyens. Elle reste droite et honnête et j’ai beaucoup aimé sa manière d’être. Et bien qu’elle passe un peu trop facilement les affronts de Bennet selon moi, elle garde la tête haute.

Leur relation fait des étincelles et elle met beaucoup de temps à se mettre en place et franchement, ça fait du bien parce que trop de rapidité n’aurait pas été crédible dans le contexte.

Si d’habitude je ne suis pas spécialement fan des relations dans les entreprises en terme de romance, j’ai tout de même beaucoup aimé ma lecture. Vi Keeland est une auteure que j’apprécie énormément et j’ai déjà hâte de lire autre chose d’elle !

Commentaire ajouté par Sinner 2021-09-25T04:52:04+02:00

Ce n'est pas le tome préféré de cette auteure....

Il y a un manque personnellement, cela reste agréable à lire,mais sans plus.

On ne peux avoir forcément de cette miracle même si Annalise et Bennet avaient beaucoup de potentiel et d'alchimie.

Commentaire ajouté par micaroval 2021-09-12T22:57:32+02:00

Une histoire plutôt classique et sans surprises mais les personnages sont vraiment mignons.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-08-13T15:02:38+02:00

Ça vous est déjà arrivé d’adorer une autrice mais d’être régulièrement déçue par quelques détails dans ses romans ? J’apprécie énormément les histoires de Vi Keeland et encore plus quand elle est en duo avec Penelope Ward mais souvent, il me manque un petit quelques choses pour être totalement satisfaite. Et bien arrêtez tout car j’ai trouvé LE roman !!

Est-ce que cela vient de la traduction ? Est-ce que sa plume a évolué ? Je n’en sais rien mais soyez sûre que je viens d’adorer cette nouvelle histoire !

Pourtant, une nouvelle fois c’est un classique. Les deux héros briguent le même poste suite à la fusion de leurs deux sociétés. Ils vont devoir se battre pour prouver qu’ils sont les meilleurs. Si j’ai deviné une partie du récit, je me suis totalement plantée sur la dernière partie (oui j’ai fait la maligne).

Annalise est une jeune femme très sérieuse, très organisée et méticuleuse (tout le contraire de son concurrent). Elle est douce, adorable. Être confrontée à Bennett la pousse à se dépasser, à montrer de quoi elle est capable tout en étant correct et c’est tout à fait ce qu’il lui faut alors que sa vie amoureuse vient de partir à vau-l’eau.

Bennett a trimé dur pour en arriver où il en est. Il aime sa vie de célibataire, adore s’occuper de son neveu mais quand son poste a menacé il montre les dents. Pourtant, il a beau être arrogant, sûr de lui et prêt à se salir les mains pour y arriver, ce n’est qu’une façade. Derrière ses taquineries, se cache un homme très attachant.

À force de travailler ensemble, Annalise et Bennett vont dépasser ce statut de collègues. Un lien va se tisser entre eux et la relation professionnelle va devenir plus intime (souvent à l’insu de Bennet, ce ne serait pas drôle sinon). Jusque là, tout est plus ou moins prévisible mais on s’attache à la douceur de l’héroïne, on fond face aux petites attentions de Bennet qui font de lui un homme adorable. Le mystère sur son passé qu’on devine difficile va donner plus de profondeur au récit. Cela donne envie d’avancer plus loin dans le texte pour voir ce que l’autrice nous réserve.

J’ai adoré le déroulement de l’histoire. Le début est facile mais ensuite on se laisse totalement prendre au jeu. Les personnages sont très attachants et leur romance est toute mignonne. Je suis tombée sous le charme de ce couple dans la dernière partie. Une lecture délicieuse qui fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-07-27T08:31:47+02:00

Trop bien!! J'ai adoré l'histoire, le jeu du chat et de la souris c'est ce que je préfère dans les romances :)

Je n'ai pas été transportée au point de lire en marchant mais quand même, il était top

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-07-25T14:20:55+02:00

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers chapitres pour mettre en scène les persos.

J'adore Bennett.

Le fait qu'il soit honnête quand Annalise lui pose des questions sur sa relation est super.

Par contre Annalise est naze. Elle réagit mal et s'accroche à son mec alors qu'il voit d'autres personnes.

Benett a 1 lien avec son filleul car si je comprend c'est le fils de sa meilleur amie. Apparemment ce n'est pas lui le père mais en lisant les journaux intimes je suis sur qu'il va découvrir qu'elle était amoureuse de lui. On ne sait pas de quoi elle est morte et la grand-mère du petit est 1 vrai sal-ope.

Bennett craque doucement pour Annalise. Il veut la protéger quand son ex reprend contact.

Il lui dit les choses et au début, elle l'envoie bouler mais quand elle voit que Bennett a raison elle fond en larme.

Quand ils sont à LA, à l'hôtel, il lui avoue des choses mais sous l'alcool et il se souvient de rien.

Et ce qu'elle entend après ça la rend triste.

Et lui ne veut pas assumer qu'elle lui plaît car il veut pas s'engager.

Alors après que les 2 passent enfin à l'acte, Annalise l'évite mais Bennett lui propose quelque chose qu'elle accepte.

Dans les pensées de Bennett on voit qu'il dit qu'elle est différente. Que tout est différent avec elle mais il ne veut pas penser à ce qu'il ressent et ne veut pas s'engager même si c'est 1 peu ce qu'il fait.

Et on apprend lors d'un dîner d'affaires avec la sœur de l'ex d'Annalise que son mec la trompe depuis des années. c'est son ex beau-frère qui le dit a Bennett.

Annalise avoue à Madison, sa meilleure amie, qu'elle craque pour Bennett et qu'elle envisage de trouver 1 job dans le coin pour tenter leur relation.

Puis quand Annalise demande à Bennett si sa relation avec lui continuerait s'il n'y avait pas de date de fin, il est cash et dit non.Il dit que c'est lui pas elle et du coup Annalise l'évite.

Puis voilà qu'avec une suite d'événements, Annalise repart avec son ex d'un dîner, puis Bennett essaie de l'appeler et c'est l'ex d'Annalise qui répond au téléphone.Du coup Bennett pense qu'elle s'est remise avec lui mais ça lui ouvre les yeux sur ses sentiments

L'épilogue sur leur vie est géniale. Bennett est super en fait.

Commentaire ajouté par Raynna 2021-07-08T15:56:41+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble mais à partir de la moitié du livre, l’histoire commençait un peu à perdre de son souffle.

Sinon la plume de l'auteur est toujours agréable et fluide à lire.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-06-12T09:04:39+02:00

Ravie de lire de nouveau une histoire de vi keeland même si celui-ci n'est pas le meilleur de ces livres mais sa se tient qu'à même

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-06-03T10:47:48+02:00

Une romance simple et efficace.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-05-24T17:32:24+02:00

Comme toujours, lire un livre de Vi Keeland, c'est l'assurance de passer un bon moment de lecture, sexy et passionné. Ce livre ne fait pas exception à la règle et même si le schéma peut paraître classique, il y a toujours un petit plus parmi les personnages qui les rendent si attachants. Encore une très belle lecture ici.

Oui ou non

• France : 2020-10-14 (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T18:29:17+02:00
agler79 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T21:14:49+02:00
Leslie5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T21:38:22+02:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T04:01:14+02:00

• Oui ou non - Français