Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ouioui42 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Gestion des émotions : 35 activités pour aider votre enfant à mieux vivre les émotions Gestion des émotions : 35 activités pour aider votre enfant à mieux vivre les émotions
Gilles Diederichs   
Présentation de l'éditeur (Mango Pratique) :

Faites le plein d’idées pour un enfant épanoui !

Mimes, courses d’obstacle, jeux de rôle, dessins, musicothérapie, expression corporelle..., 35 exercices ludiques et tout simples pour aider votre enfant à surmonter ses émotions négatives.

Les enfants ne savent pas toujours contrôler les émotions qui les submergent. Exprimer leur ressenti, quelle que soit l’émotion — colère, tristesse, peur, joie —, leur permet de se libérer de ce qui les traverse. Avec des activités faciles à faire à la maison, ils comprennent les raisons d’un comportement, ce qui les aide à ne pas rester bloqués et donc à aller de l’avant.

Pour chaque activité, deux parties distinctes :

- à gauche, l’enfant lit les étapes du jeu et ses variantes

- à droite, les parents découvrent les bienfaits apportés à l’enfant.

par dadotiste
J'éveille mon enfant aux émotions J'éveille mon enfant aux émotions
Judith Leroy   
description de l'éditeur (Plon) :

Peur, colère, tristesse, joie... Difficile de savoir ou de parler de ce que l'on ressent. Pourtant, les émotions, qui existent dès la naissance, peuvent handicaper l'évolution de nos enfants si elles sont inhibées ou mal vécues, au risque de les empêcher d'être des adultes épanouis, respectueux d'eux-mêmes et des autres.
Ce livre a pour but d'aider chaque parent à accompagner son enfant vers la découverte de ses émotions. Il propose des méthodes ludiques pour cultiver ses sens, voies d'accès privilégiées des émotions. Original et exhaustif, il utilise les multiples vertus de l'art qui, si peu présent dans nos existences contemporaines, est pourtant un outil accessible et merveilleux pour ne jamais laisser ses émotions en friche.
J'éveille mon enfant aux émotions est une méthode facile et amusante pour embellir l'éducation au quotidien.

par dadotiste
Né d'aucune femme Né d'aucune femme
Franck Bouysse   
J'ai connu plusieurs phases en lisant ce livre, au début je n'accrochais pas plus que ça à l'histoire, j'ai quand même décidé de continuer et je me suis retrouvée littéralement emportée dans cette histoire. J'ai dû faire des pauses pendant ma lecture car le destin tragique de Rose était vraiment dur pour moi, là encore j'ai failli arrêter ma lecture. Et maintenant, alors que je viens de finir ce livre je suis contente d'être allée jusqu'au bout. Un livre magnifique, une écriture qui bouleverse, je conseille vraiment ce roman.

par Cllem
La Fille d'avant La Fille d'avant
J.P. Delaney   
http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/06/fiche-livre-la-fille-d-avant-jp-delaney.html

La fille d'avant met en parallèle deux femmes habitant une très étrange maison à deux périodes différentes. Cette maison est extrêmement intrigante et originale. Aussi, pour y vivre, faut-il accepter de se plier à tout un tas de règles plus étonnantes les unes que les autres. En effet, le One Folgate Street est une habitation révolutionnaire, tant par son aspect austère proche de la philosophie de Marie Kondo (groso modo, le rangement par le vide) que par sa richesse technologique. Edward Monkford prétend pouvoir créer une maison capable de s'adapter en permanence à ses occupants. Le problème est que la locataire précédente est morte dans ce logement, dans des circonstances étranges. Jane, la nouvelle occupante se lance dans une enquête pour découvrir les raisons de la mort d'Emma, la fille d'avant.

C'était une lecture agréable mais assez banale en fin de compte. Si l'histoire se lit vite, à la façon d'un page turner, elle manque tout de même de créativité et de profondeur. J'ai apprécié les éléments nouveaux sur la psychologie des différents personnages. Cependant, je trouve qu'ils sont amenés un peu trop facilement. Bien qu'on ne sache pas aisément qui est le coupable et surtout s'il y en a bien un, le roman manque de manipulation et de finesse. Les suspects s'enchaînent, tous plus ou moins sur un même pied d'égalité, sans qu'il y ait vraiment de manipulation. On n'est pas sûr, on n'est pas surpris, on n'est pas déçu, en fait, on est de simples spectateurs. C'était peut-être l'effet recherché mais j'avoue que cela m'a empêchée de développer des sentiments pour les différents protagonistes. Ni haine, ni amour, ni compassion. Ils m'ont laissée indifférente.

Qui plus est, les questionnements qui auraient pu pousser à la réflexion ont été balayés très rapidement. Le deuil, la mythomanie, le sado-masochisme, le narcissisme, le handicap, ... autant de thèmes qui sont vaguement survolés et trop peu exploités alors qu'ils auraient pu permettre de semer le trouble et le doute dans l'esprit du lecteur.

Conclusion : ♥♥♥ C'est un roman plutôt banal en fait, une lecture agréable et vite faite mais qui s'oublie rapidement. Le scénario manque peut-être de fantaisie et les aspects névrotiques des personnages ne sont pas assez exploités selon moi. Dommage !
Le Banquet Le Banquet
Platon   
'Le banquet' est l'un des textes les plus célèbres de Platon, dont l'influence sur la pensée occidentale fut profonde. Il met en scène plusieurs interlocuteurs qui s'affrontent autour d'un thème : l'amour. Une oeuvre majeure, à lire pour comprendre les sources de notre manière de concevoir le monde.

par Bbey
Le grand roman des maths, De la préhistoire à nos jours Le grand roman des maths, De la préhistoire à nos jours
Mickaël Launay   
Ce livre est très intéressant ! Je n’en retiendrai malheureusement pas tout, mais au moins une partie. Il nous fait découvrir les maths « pour de vrai ».
Mickaël Launey explique bien (même si parfois, j’ai trouvé certains passages un peu obscures) et j’ai découvert pas mal de choses (je me répète ?).
Si vous avez l’occasion de m’en lire n’hesitez pas !
Une douce odeur de pluie Une douce odeur de pluie
Jojo Moyes   
Personnellement c'est un bon roman, mais un début un peu long et un dénouement de l'histoire trop rapide lorsque l'on commence à rentrer dans le livre ... une fin très spéciale et je reste d'ailleurs sur ma fin pour moi ce roman mérite une suite ...
L'odeur de l'herbe après la pluie L'odeur de l'herbe après la pluie
Patrick Jacquemin   
Ce roman est une belle rencontre comme notre héroïne Annabelle avec son paysan, à l'aube de ses quarante ans. Elle voit son destin bouleversé alors que fatiguée par sa vie surbookée artificielle de working girl, elle décide de prendre un bon bol d'air frais. A mille lieux de son univers, elle va apprendre à se poser pour réfléchir et appréhender l'essentiel.

Sérénité, culture, bon sens, George est un être singulier et de lumière. Sa simplicité, son authenticité marque et nous retient. J'ai aimé cette histoire à mi chemin entre la philosophie et la poésie. J'ai été touchée par ce retour à la nature loin du tumulte pour se recentrer sur soi.

Un roman court, juste, profond qui à la croisée des chemins donnera à chacun l'envie de se poser les bonnes questions, au bon moment. Qui suis je ? Ou vais je ? Dans quel état j'erre ?

Laissez vous guider vers la quête de ce bonheur à la portée de votre main.
3 minutes pour comprendre les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie 3 minutes pour comprendre les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie
Robert Alan Segal   
Ce livre résume très bien tous ce qu'il y a savoir sur la mythologie grec et romaine. Ainsi à travers ce livre on va découvrir les différents personnages de la mythologie (dieux, héros, monstres...) et les grands mythes à connaître. Je conseil ce livre à tous ceux qui veulent ce renseigner sur la mythologie ou à ceux qui sont tous comme moi féru de ces histoires antiques.

par Ambre3118
3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques
Paul Parsons   
Un livre facile à lire et vraiment intéressant pour commencer à aborder les domaines complexes que sont la science et les mathématiques. Il aurait pu être un peu plus développé sur certains passages mais le titre ne lui serai plus allé aussi bien.