Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Oukami

Extraits de livres par Oukami

Commentaires de livres appréciés par Oukami

Extraits de livres appréciés par Oukami

Le sang et la cendre est un titre dont j’ai longuement entendu parler. J’ai entendu tellement d’avis élogieux que j’avais certaines attentes en commençant ma lecture. Malheureusement, le résultat s’est révélé extrêmement décevant.

Pour être honnête, j’étais plutôt satisfaite de ma lecture pendant une bonne partie du roman. Je le lisais en lecture commune et il m’est arrivé plusieurs fois de lire les parties des jours suivants tant j’avais hâte de connaître la suite. Je commençais même à apprécier Poppy.

Malheureusement, cela s’est gâté lorsque Poppy se rapproche de Hawke. Contrairement à beaucoup de lecteur·ice·s qui adorent son personnage et le considèrent comme un bookboyfriend, j’ai détesté ce personnage. Les échanges entre eux ne m’ont pas plu. J’avais l’impression que cela sonnait faux. Si d’ordinaire je suis friande des échanges sarcastiques entre deux personnages qui se tournent autour, ceux de Poppy et de Hawke m’ont laissée complètement indifférente. J’ai été prodigieusement agacée que les pensées de Poppy reviennent souvent sur le physique de Hawke, notamment à des moments qui n’étaient pas du tout propices à ce genre de réflexion (notamment après une bataille des plus violentes, après avoir été entourés de cadavres). Hawke adopte également un comportement problématique à de nombreuses reprises (la notion de consentement est très floue pour lui).

Si l’univers se révèle intrigant et intéressant, cela n’a pas été suffisant pour me faire apprécier ma lecture. L’histoire se concentre davantage sur le couple formé par Poppy et Hawke et lorsqu’on ne l’apprécie pas, il est difficile de profiter pleinement de sa lecture.

Si la fin avait été différente, Le sang et la cendre aurait été une lecture moyenne. Malheureusement, les dernières pages ont été décisives sur mon impression de lecture et pas pour le mieux … J’ai été absolument horrifiée par la réaction de Poppy vis à vis de Hawke suite aux derniers événements de ce premier tome. Les différents retournements de situation ne m’ont pas surpris une seconde parce que je m’y attendais, l’autrice ayant disséminé des indices peu subtils tout au long des pages. A partir de ce moment, j’ai eu un horrible pressentiment sur la tournure de l’histoire et à mon grand regret, cela s’est vérifié. Si j’ai eu un regain d’espoir lorsque Poppy fait un geste censé - pour une fois -, l’autrice change complètement de direction quelques pages plus loin … Je n’ai pas les mots pour exprimer mon désarroi, mon incompréhension, mon indignation et ma colère quand j’ai lu les dernières pages de Le sang et la cendre. Hawke est un personnage que j’ai totalement détesté à la fin. Le fait que Poppy lui pardonne me dépasse complètement. C’est de la bêtise et de l’incohérence pures et simples. Pour les personnes qui l’ont lu :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au-delà de toute la manipulation, Hawke a assassiné ses gardes personnels, dont Rylan qu’elle appréciait. Il a tué les gardes qui essayaient seulement de la protéger. Et elle lui pardonne ??? parce qu’elle est attirée par lui ??? C’est tellement incohérent et stupide.


Je trouve ça extrêmement problématique et les messages renvoyés sont très limites. J’en suis venue à détester les personnages et la romance. Pour être totalement honnête, j’ai du mal à comprendre le succès de ce livre, au vu de la fin …

En conclusion, une lecture qui commençait plutôt bien et qui s’est terminée sur de forts sentiments négatifs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi révoltée par les personnages et le déroulé d’une histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +39
date : 21-06-2018 par WODP voir tout les commentaires de WODPses comms
5/5



''Une toute dernière fois'' n'est pas seulement la conclusion de l'histoire de June et Harry, mais c'est aussi un livre qui marque la fin des aventures de tout les personnages de cette belle saga. Des personnages qui laissent déjà un grand vide derrière eux. Une saga que j'aurais eu beaucoup de mal à quitter, et que je regrette déjà. Mais comme le mentionne si bien Emma Green, quoi de mieux que de relire complètement cette saga pour tous les retrouver au complet. Et je suis persuadée que je le ferai, parce c'est un coup de coeur mémorable entre tous. Je ne cache pas que j'aurais bien aimé lire une suite sur le personnage de Archie, mais il faut savoir s'arrêter quand il le faut. ''Une toute dernière fois'' m'a encore fait prendre conscience que j'avais aimé Liv et Tristan, mais encore plus la combinaison explosive entre June et Harry. Parce qu'ils ont vraiment quelque chose de spécial et d'unique, et qui me les font aimer à la vie, à la mort. Un amour qui dure, malgré les épreuves. Un amour qui m'a transcendé.

Ce n'est pas une surprise. L'écriture de Emma Green est splendide. C'est très rare que je me laisse autant emporter par les mots, par les phrases, par les paragraphes ou même encore les dialogues. Et pourtant, c'est bien le cas. Encore une fois, puisque ''Une toute dernière fois'' est dans la continuation de ''Jeux Imprudents''. Emma Green nous déverse une tonne d'émotions en peu de temps, et c'est tellement agréable que j'aurais pu me relire inlassablement certains passages. On se prend un tourbillon, une avalanche de sensations. J'ai été tourmentée par ce qui se passait comme si cela m'arrivait. Ce livre m'a secoué, m'a troublé, mais il m'a surtout épaté. ''Une toute dernière fois'' est encore une fois un coup de coeur, et ce n'est pas pour rien.

Emma Green n'a pas arrêté de me surprendre. Je me suis souvent arrêtée pour reprendre après mon travail, et le développement de l'histoire n'allait jamais dans le sens que je l'imaginais. Nous retrouvons nos deux personnages trois ans après la fuite de notre héroïne, et Harry découvre enfin la vérité sur son départ. Un secret qu'elle lui a caché, mais qu'elle ne peut plus garder pour elle même. Elle a ses raisons, et j'ai été touchée par son besoin de retrouver celui qu'elle aimait et de lui faire comprendre qu'elle n'avait jamais cessé de l'aimer. Le problème, c'est que Harry avait enfin réussi à tourner la page, et qu'il ne pense plus qu'à lui faire payer sa trahison, son abandon.
June m'a fait beaucoup de peine dans ''Une toute dernière fois''. Tout comme dans ''Jeux Imprudents,'' elle se montre combattive et déterminée dans ses actions. Elle tombe beaucoup de fois et bien que Harry se montre assez détestable avec elle, elle n'abandonne pas. Elle veut lui prouver qu'il peut trouver le bonheur avec elle. Pour ce qui est de Harry, on peut assez bien comprendre sa réaction et son besoin de lui faire la misère. Et pourtant, j'étais déchirée par prendre position à ses côtés, et lui dire qu'il se comportait vraiment mal. Car dans un sens, il avait l'occasion de faire changer les choses en répondant à son appel, et il ne l'a pas saisi à trois reprises. Mais j'ai aussi aimé le voir douter et flancher face à celle qu'il a aimé, et qu'il aime toujours.

Mais ''Une toute dernière fois'', ce n'est pas seulement notre beau duo. C'est aussi des personnages attachants, comme Tristan qui se montre beaucoup plus sympathique avec June, mais aussi Liv qui se comporte comme elle l'a toujours fait ou encore Betty-Sue qui m'a bien fait lacher quelques larmes. Ce sont aussi des nouveaux personnages comme Neve, mais surtout l'adorable Sonny. Quoi dire de plus que sans eux, l'aventure ne serait pas la même.

En ce qui concerne Remington, j'aurais aimé une tournure différente de celle donnée par Emma Green. Bien que cela me semble être une fin assez convenable et qui permet à June de souffler une bonne fois pour toute,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il aurait mérité un jugement pour ses actes.


''Une toute dernière fois'' est une suite que j'ai dévoré à mon rythme et qui se termine avec un gros coup de coeur. Il me tarde de voir ce livre sortir en version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque. Je recommande, encore et encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais hate de lire le livre.... mais franchement je n'ai pas pue finir!
C'etait franchement décevant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Plutôt soft pour une DR mais j’ai quand apprécié ma lecture.
J’ai aimé les personnages et l’evolution du couple Lucas/Briar est bien décrite et bien amenée, elle ni trop lente ni trop rapide. Le bouleversement des événements fait que tout est amplifié certes mais ce n’en est pas moins réel.
Premier tome réussi, hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre sans intérêt où les personnages ne sont pas approfondis et l'histoire survolée. C'est dommage car l'idée de départ aurait pu être bien mais l'écriture et la mise en place de l'histoire font tout chuter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mais malheureusement ça commence à devenir un peu trop niais et gaga il y a quand même des limites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai enchaîné les 2 tomes et l'impression reste la même pour moi. Une bonne lecture mais sans plus. Plusieurs histoires mais pas assez approfondies car il n'y a pas que l'attrait physique comme sentiment. Pourtant quand je me souviens des personnages et des relations entre eux et bien on a l'impression qu'il n'y a que ça qui les relie, ou surtout ça... C'est dommage.
Ceci dit je lierai surement le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les tomes passent et se ressemblent... Pas grand chose de nouveau dans ce tome, les personnages sont les moins intéressant que j'ai vu depuis le début, alors qu'ils avaient un bon potentiel... Et puis l'intrigue ! C'était gros comme une maison que Nash ne parlait pas de Saint au lycée ! Et ces prénoms ! Bref, ce livre est bien pour passer le temps,mais pas mal de choses m'ont passablement énervée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome en demi-teinte pour moi. J'ai adoré retrouvé les Maddox, la plume de l'auteur et son univers. Tyler est adorable et heureusement pour Ellison, il s'accroche et est déterminé. Et puis, j'ai aimé connaître un peu mieux tous ces pompiers et leur travail.
Mais à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal avec Ellison. Je l'ai même détesté au début. Heureusement, elle change. Mais même là, je ne comprenais pas toujours son comportement et ses décisions.
Concernant la trame de l'histoire d'amour, je la trouve quasi identique aux tomes précédents. Elle n'est pas originale. J'ai trouvé aussi ce tome brouillon et pas approfondi. On saute dans le temps et ce n'est pas fluide.
J'espère que le prochain sera mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman est agréable à lire mais laisse une petite pointe amère.

En effet, bien que nous retrouvions Lyric, Arcade et Bex apres les événements du tome un, ce roman se place legerement en dessous de son précédent.

Pourtant, il avait tout pour réussir ; de nouveaux personnages intéressants - Riley - et une foule de rebondissements. Au final, je pense que ce qui me fait de la peine, c'est que je vois la perspective d'une romance entre Fathom et Lyric s'envoler. Ils s'aiment, et pourtant, il devient évident au cours du roman que elle choisira soit Riley, soit personne : Fathom et elle divergent en trop de points pour que cela fonctionne. J'ai un peu l'impression de m'être attachée à une chimère, ce qui me fait de la peine. Peu importe. On ne lit pas un livre pour ça.

En bref, j'ai vraiment bien aimé, même si pour moi ce livre est un petit peu en dessous du premier. Hâte de voir comment Michael Buckley mène son histoire à terme dans le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Premier tome d'une lecture offerte par une auteur de la French Team chez Hugo poche. Originale et captivante, cette histoire est une pépite.

Premier emploi pour Laure, elle est submergée de travail depuis six mois, entre le bureau, concerts et les soirées organisées pour les artistes. Elle a enfin un moment de libre pour faire une surprise à son petit-ami Matt, et rentrer plutôt.
Après cinq ans de couple, elle retrouve celui-ci accompagné dans leur douche. Elle fuit. Entre colère et tristesse au fil des jours, Laure concocte une belle petite vengeance à Matt et sa nouvelle conquête.
Laure a besoin de quelqu'un qui connaît la tromperie et le mensonge, elle se tourne vers le meilleur ami de Matt, Alexandre.

Laure est assistante commerciale dans le monde de la musique. Elle a énormément de mal à s'affirmer, et se laisse marché dessus. C'est une femme gentille, douce et attentionnée, mais face à cette trahison c'est une nouvelle Laure qui s'installe ou se réveille. Elle soulève une vraie rébellion.
Alexandre Delfort, est un tombeur, attiré par les vices et les défis. Cela fait cinq ans, qu'il attend que Laure se révèle au grand jour, enfin surtout son tempérament caché. Il est égoïste et fait passer ses désirs en priorité, jusqu'à l'arrivée de Laure dans sa vie.

La narration est du point de vue de Laure, puis s'ajoute celui d'Alexandre de temps en temps. La plume de l'auteur est une merveille, fluide, légère et très facile à lire. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Les scènes s'enchaînent avec brio, détails et travaillées.
L'intrigue et l'histoire sont originales, les personnages sont aussi peu communs. C'est très rafraîchissant et palpitant. Fini de mettre le coupable devant le faite accompli, c'est trop simple, trop facile. La vengeance, le retour de médaille sont une toute autre solution de faire vivre la même chose à celui qu'il nous a fait subir. Fini le pardon trop facile, place à un prêté pour un rendu.
Les personnages secondaires, Maeve la casse-cou, Adèle la réfléchie,... ont tous une place importante, ainsi qu'un destin dans cette histoire. La touche d'humour est très appréciable, les émotions intenses et palpables. C'est magnifique.

Une romance captivante, époustouflante et addictive. L'intrigue tourne autour de la manipulation, des mensonges et trahisons. Nos deux protagonistes sont exceptionnels, loin de la fille et du garçon parfait, un bonheur. La romance s'installe loin des histoire communes, loin du triangle amoureux ou du conte de fée, c'est innovant. Vivement la suite, je ne pense pas pouvoir attendre la sortie poche !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
MOYEN voila le terme que j'ai envie d'employer en décrivant ce livre.

Trop "gran-gnan", trop guimauve, trop fleur bleue ca m'a beaucoup dérangé pendant ma lecture.
Je me suis laissée tenter en vue des commentaires élogieux sur cette romance mais je pense être passée à coté de l'histoire quand je vois tous les avis positifs.

Je n'ai pas aimé le vouvoiement du début du livre qui a été présent trop longtemps ce qui a gêné ma lecture.
Je ne me suis pas attachée à l'héroïne je ne l'explique pas peut-être trop "précieuse" pour moi.
Adrian bcp trop "guindé" il a un coup de foudre comme ca ??!!! La romance va bcp trop vite et pas assez crédible du coup.
Le seul plus de l'histoire c'est la deuxième partie elle est un peu plus intéressante, plus de rebondissements, de doutes, de suspense..
Une histoire dont je ressors déçu dans l'ensemble, c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-04-2017 par CAPS13 voir tout les commentaires de CAPS13ses comms
Belle histoire mais trop gnangnan ils tombent amoureux en quelque jours c'est dommage car l'histoire est mimi a lire sans prise de tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire? : Falyn a coupé les ponts avec sa famille. Elle travaille comme serveuse au Bucksaw Café et économise pour se rendre à Eakins, Illinois. Pendant la saison, Taylor Maddox intègre l’équipe de sapeurs forestiers d’élite dans le Colorado. C’est là qu’il pousse les portes du restaurant où Falyn travaille. Même s’il est charmant, Falyn ne veut rien avoir à faire avec lui mais dès qu’elle découvre qu’il vit là où elle veut se rendre, elle s’ouvre un peu plus tout en restant sur ses gardes... Que dire ? Déjà je trouve ça vraiment dommage de faire tous les tomes sur la même période puisqu’on connait le dérapage de Taylor avant même de commencer notre lecture et puis on devine tout de suite le secret de Falyn. La 1ère partie est sympa avec le jeu de séduction qui se met en place puis ensuite tout part en vrille avec leur pause, le dérapage et ses conséquences. Au final je suis assez déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai décidé de créer ce livre sur booknode car j'ai parlé dernièrement à Sylvaine Jaoui et un tome 10 est prévu! Elle n'a pas voulu me dire quand il sortira ou de quoi il parlait donc j'ai décidé de le poster ici quand même pour les fans inconditionnels de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
*Attention, ce commentaire peut contenir des spoilers des deux premiers tomes qui ne seront pas cachés.*

Je voudrais tellement que ça ne soit pas terminé. Je déteste les fins autant que je les aime. Je n'avais même pas encore terminé ma lecture que tout me manquait déjà !

The Winner's Kiss fut un troisième et dernier tome à couper le souffle. Une fin superbe à une trilogie qui n'en méritait pas moins.

Je ne sais pas par quoi commencer... je sais, je dis souvent ça, mais c'est l'effet que me font les romans que j'aime. Ils me font ressentir tellement de choses en même temps que je ne sais plus où donner de la tête.

Il m'a fallu de longs mois avant que j'ose me lancer dans cette trilogie. Et à présent, j'ai terminé de la lire et je suis partagée. D'un côté je regrette d'avoir mis autant de temps avant de lire The Winner's Trilogy. Et d'un autre, je suis heureuse de l'avoir fait il y a si peu de temps. C'est bête mais je me dis qu'il y a un temps pour tout. Même pour lire tel ou tel livre. Tous ces mois que j'ai passé à regarder ces livres de loin (sauf ce tome-ci vu qu'il vient de sortir) sans les lire, je me dis que c'est parce que ce n'était simplement pas le moment. Du coup, ça me fait penser que si je m'étais forcée à les lire des mois en arrière, je ne les aurais probablement pas autant aimé.

Enfin bref.

J'aime ces livres, point barre. Marie Rutkoski m'a fait vivre une aventure sur laquelle je n'ai pas l'impression de pouvoir mettre le moindre mot. Pourtant je m'en sens obligée. Je ne pourrais plus jamais dormir si je ne le fais pas.

The Winner's Kiss est juste parfait. Je ne peux pas le définir autrement. Je me suis plongée dans cette lecture en me disant que même si je n'avais pas envie que ça se termine, je ne pouvais pas passer un seul instant de plus sans le lire. J'ai l'impression que ça a été les 484 pages les plus courtes de ma vie, je ne les ai pas vu défiler !
Je sais que je vais me répéter mais j'ai adoré ma lecture.

The Winner's Kiss c'est un plan où tout est au bon endroit et à la bonne échelle. C'est un jeu où rien n'est laissé au hasard et où chaque pion a un rôle à jouer. J'ai aimé chaque passerelle de l'histoire : les stratégies militaires aussi passionnantes à découvrir et très astucieuses et intelligentes. L'auteure nous offre de superbes actions et des retournements de situations à la hauteur d'un véritable jeu d'échecs. Tout est mené à la perfection.

La plume de Marie Rutkoski est fluide, entraînante et captivante. J'aime sa façon d'écrire. La manière dont elle le fait mais aussi le fait que ça soit si facile d'imaginer les scènes, les lieux, les personnages...

Je n'étais jamais déçue par tel ou tel déroulement. Je me disais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et que c'est pour cela que l'auteure l'avait mis dans son histoire. Je vois Marie Rutkoski comme quelqu'un d'organiser qui ne choisit pas au hasard telle ou telle situation. Il y a toujours une raison pour laquelle elle décide qu'il se passera ça ou ça. Et j'ai savouré chaque découverte.

Et les personnages... Je les aime.

Kestrel est un personnage super. Elle change dans ce tome-ci mais en même temps elle reste la même. En fait, je dirais plus qu'elle se révèle. Et je n'ai pu que l'adorer un peu plus.

Je ne pensais pas que je pouvais aimer Arin plus que je ne l'avais déjà aimé dans le premier et second tome. Et pourtant ! Il m'a tellement plu que je ne saurais pas comment le décrire.

Roshar est génial. Je l'adore, je l'adore, je l'adore. Tout simplement.

Verex est un gars que j'apprécie énormément ! Il est l'exact opposé de son père. On ne le voit pas beaucoup mais on n'a pas besoin de ça pour s'y attacher. Je me suis attachée à lui.

De même pour Sarsine. Ce n'est pas un personnage qu'on voit à toutes les pages mais je m'y suis malgré tout beaucoup attachée. Je l'aime beaucoup.

Dans ce troisième et dernier opus, la relation entre Arin et Kestrel prend évolue, elle avance. Et j'ai adoré comment les choses se font entre eux. Je n'ai pas été déçue, pas le moins du monde.

L'histoire de The Winner's Kiss reprend là où Marie Rutkoski nous avait laissé à la fin de The Winner's Crime. Arin, les Herrani et les Dacrans se préparent à une guerre contre les Valorians pendant que Kestrel est envoyée dans un camp de travail au nord du Tundra.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Récapitulatif de TWK :
Les prisonniers du camp de travail (une mine de soufre) sont drogués et la drogue leur donne envie de travailler. Mais s'il n'y avait que ça ! Cette drogue leur fait efface la mémoire. Kestrel tente de manger et boire le moins possible (puisque c'est à ces moments-là que les prisonniers sont drogués).
Un jour, un sénateur arrive au camp pour une inspection. Dans la nuit, il vient voir Kestrel et lui annonce qu'il est là sur ordre du prince Verex. Le sénateur donne à Kestrel une clé qui lui permettra de s'échapper mais il lui demande d'attendre plusieurs jours après son départ pour que personne ne fasse le rapprochement.
Kestrel réussi donc à s'échapper peu après le départ du sénateur. Mais elle est rattrapée et ramenée au camp. Après son retour et après avoir été punie pour cette tentative de fuite, Kestrel décide de manger et boire tout ce qu'on lui donne en pensant que de toute façon son père l'a trahi en donnant la lettre qu'elle avait écrit à Arin à l'Empereur, que Jess ne veut plus la voir, qu'Arin non plus... À quoi bon se souvenir de ça ?
Du côté d'Arin, l'Herrani (Ilyan) que Kestrel a envoyé pour délivrer la mite à Arin arrive chez ce dernier mais il lui dit que l'espionne d'Arin est une Herrani car Kestrel parle très bien Herran et que le messager n'a vu que sa main donc il ne peut pas la décrire. Il lui dit néanmoins que son espionne a été envoyée au nord.
Roshar dit à Arin que Kestrel est morte. C'est ce que tout le monde le croit, comme l'espérait l'Empereur.
Arin se souvient de la tâche de naissance sur l'une des mains de Kestrel. Il se souvient qu'elle parle parfaitement Herrani, sans le moindre accent. Il se souvient que le messager n'a vu que la main de son espionne. Il ne croit pas en la mort de Kestrel. Il retourne donc voir le messager et lui demande à quoi ressemble la main de la jeune femme. Le messager lui dit qu'elle avait une tâche de naissance sur la main identique à celle de Kestrel.
Arin part donc pour le nord. Il s'infiltre dans les mines de soufre pour la trouver. Et il la retrouve. Sauf qu'à cause de la drogue, elle ne se souvient plus de lui.
(Pourquoi est-ce que dans les sagas, il y a toujours un moment où l'un des personnages principaux oublie son amoureux ? Me torturer vous fait-il plaisir à ce point ?!)
Kestrel et Arin s'échappent et rentrent à Herran.
Et petit à petit -tout au long du livre- Kestrel se souvient.
Plus tard, Arin part pour la guerre. Il avait donné rendez-vous à Kestrel avant son départ pour qu'elle lui demande de rester ou qu'elle lui dise au-revoir mais elle n'est pas venue. Plus tard, Kestrel le rejoint et s'engage l'armée pour se battre contre les Valorians, son père et l'Empereur.[/spoiler]

Quant à la fin de ce merveilleux dernier tome, elle est telle que je l'espérais ! [spoiler]Kestrel et l'Empereur se "retrouvent" et s'affrotent au Bite and Sting. Ils passent un marché : Si Kestrel gagne, l'Empereur fait cesser la guerre. S'il gagne, la guerre continue et Kestrel lui donnera ce qu'il veut (qu'importe ce qu'il veut). Kestrel perd la partie mais elle ne perd pas vraiment. Elle savait que l'Empereur gagnerait. Elle a donc empoisonné les cartes qui l'ont aidé à remporter le jeu. L'Empereur meurt.
De son côté, Arin fait face au Général Trajan durant la bataille finale. Au dernier moment il décide de ne pas tuer le père de Kestrel.
Les Valorians capitulent.
Arin trouve la lettre que Kestrel lui a écrit à la fin du second tome et il la lit, enfin.
Après la fin de la guerre, Verex et Risha décident de partir. Verex ne veut pas devenir empereur, il préfère donc passer pour mort.
Le général Trajan demande à Kestrel sa dague pour qu'il puisse mettre fin à ses jours mais elle refuse. Elle lui dit qu'elle a essayé de vivre dans son monde et que maintenant c'est à son tour (à lui) de vivre dans le sien. Il sera emprisonné.
Et tout est bien qui finit bien. Dacra et Herran ne sont plus sous la menace de Valoria et la paix s'installe donc entre eux.[/spoiler]

La dernier scène de cette trilogie est juste PARFAITE ! Elle m'a fait sourire et ça m'a presque donné envie de pleurer comme un bébé. ^^ [spoiler]Kestrel joue du piano et Arin chante.
Je me suis juste dit : Tout est à sa place.

Je recommande chaudement The Winner's Trilogy. Ces romans valent sincèrement le coup d'être découverts. Tout simplement et même si ça peut sembler bête, je suis heureuse d'avoir lu cette trilogie et d'avoir "rencontré" ces personnages auxquels je me suis attachée. Je crois bien que cette histoire a gagné sa place dans mon cœur littéraire. Et elle la mérite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +21
Bon.
Je tiens tout d'abord à dire qu'en lisant ce roman, j'ai connu une grande joie, genre "Oh mais c'est génial !" puis en arrivant à la moitié, mon entousiasme s'est tari comme l'eau sous roche. J'ai terminé ce livre (ouf !) en le lisant en diagonale, je vais m'expliquer.

Le début ma lecture m'a beaucoup plu, j'ai adoré la première partie qui est très bien écrite, intéressante, avec une crauté sans nom bien mise en avant et tout un mystère autour de la religion, du pourquoi du comment, et des secrets auquelles Mary ne peut accéder.
Car, en effet, on retrouve un village entouré par des clôtures, pour se protéger des Damnés qui rôdent autour. Les Damnés sont des zombies, en quelques sortes, mais... Bah on sait rien de plus, en fait.
D'où viennent-ils ? Comment l'épidémie est-elle apparue ? Qu'est-ce qui est advenu du reste de l'humanité, et, qui a construit ce village ?
C'est ce qu'on essaie de découvrir au fil de la première partie du roman.
Malheureusement, Mary se révèle comme une gourde égoïste, imbue de sa propre personne (le fait que ce soit elle qui raconte l'histoire est encore plus agaçant), obnubilée par l'océan. Oh l'océan, il m'a GONFLEE ! Un rêve de gamine, quoi ! L'auteure s'attarde dessus comme si c'était important, alors qu'on en a rien à faire ! Ensuite, bon, la rencontre avec Rachelle, oui, ça apporte du piment à l'histoire, et on se demande encore qui est-ce, et est-ce qu'il y a d'autres civilisations derrière ces clôtures ?
Par contre, ensuite, on arrive à la seconde partie du roman.
Oh mon Dieu, mais que c'est mauvais !
On s'attarde sur des détails qui n'ont pas lieu d'être, c'est lent, ennuyant et ça ne nous mène à RIEN.
Les héros ne font que se lamenter, l'histoire d'amour entre Mary et Travis prend toute la place, si bien qu'on en oublie les Damnés.
Tout ça n'a ni queue ni tête, de plus il y a carrément un moment où l'auteure nous prend pour des idiots,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notammant au moment où Mary se rend compte que les lettres sur les coffrets représentaient en fait des chiffres... NON SANS BLAGUES !
, Mary est capricieuse, se renferme sur des rêves cul-cul et j'en PASSE !

Je suis révoltée, et ça se comprend, avec une seconde partie aussi mauvaise, vide, et en plus une fin prévisible.

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans ce roman, ce pourquoi je le classe dans la catégorie bronze. Avant de m'énerver, je peux quand même dire que le scénario de base était original et méritait de mieux être exploité. Dommage que l'on s'attarde autant sur le mythe d'un océan, et sur une histoire de triangle amoureux complètement décalée dans cet univers.
La mentalité de Mary nous poussait à la prendre en pitié, elle nous paraissait faible mais on pouvait comprendre tout de même au début : normal, vivre dans un lieu aussi effrayant, ça traumatise et ça nous rend fou.
Mais le fait de se lamenter tout au long de l'histoire, ça, je ne tolère pas. Au bout d'un moment il faut savoir se relever et affronter la vie : arrêter de rêver, de rester dans son petit monde, et SURVIVRE.
Mais au lieu de ça, nos personnages sont lents, n'avancent pas, et se déchirent entre eux à cause d'histoires de cœur ridicules.
Le seul personnage qui a trouvé grâce à mes yeux est finalement Harry, le seul à peu près sensé de l'histoire, qui ne s'attardait pas sur les folies de Mary et cherchait à trouver un moyen de s'échapper de la Forêt.

En conclusion, un bon scénario de base, mais tout est gâché par l'histoire d'amour et les rêveries de Mary.
On aurait pu faire une bonne histoire sans chercher à s'attarder sur des détails sans fin, les sentiments de Mary (parce que là c'est trop), les descriptions longues et les querelles amoureuses.

Plongez-vous dans La forêt des damnés pour apprécier le début, mais attendez-vous à en ressortir frustrée avec un sentiment de tromperie immense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De quoi ça parle?
Livvie est libre. Internée dans un hôpital psychiatrique, elle s'emploie à raconter son histoire à l'officier Reed et au Dr Sloan. En effet, ceux-ci espèrent, grâce à son témoignage, parvenir à déjouer la vente des esclaves devant avoir lieu au Pakistan dans les jours prochains.
Alors que la jeune fille se rapproche émotionnellement de Caleb, celui-ci se met également à éprouver des sentiments pour son esclave.
Or, Livvie doit être vendue à Vladek. Caleb ne peut pas se soustraire à sa vengeance et il a une promesse à tenir envers Rafiq, son mentor et sauveur. Il ne peut se permettre de s'attacher à Petite Chatte et, pour se prouver qu'elle n'est rien pour lui, il décide de passer à l'étape supérieure de son dressage, exigeant d'elle une obéissance absolue.
A quoi faut-il s'attendre?
Le côté BDSM est plus que présent dans ce tome. Alors que le tome 1 abordait cet univers très particuliers, ici, on plonge tête la première dedans et nous sommes bien loin de la pauvre petite fessée donnée par Christian Grey… Les scènes s'enchaînent et sont toutes plus choquantes les unes que les autres. Attention aux âmes sensibles!
Alors que dans le tome 1, il y avait très peu de personnages, dans ce tome 2 ils sont nettement plus nombreux. Evidemment, les héros sont toujours Caleb et Livvie mais de nombreux personnages secondaires tiennent une place importante. Livvie est davantage confrontée au monde du BDSM et de l'esclavagisme. Avant, il n'y avait que Caleb. A présent, elle a à faire à d'autres tarés dans son genre. Malgré la perversité ambiante, certains personnages sont tout de même attachants. Je pense entre autre au personnage de Celia, soumise de surcroît.
L'amour entre également en compte ici. Livvie a développé des sentiments amoureux envers son bourreau. le syndrome de Stockholm est abondamment développé. Caleb lui fait subir les pires horreurs et, pourtant, elle ne peut s'empêcher de l'aimer. le lecteur est à la fois outré face à ces sentiments mais également compréhensif. Eh oui, l'auteur parvient à nous faire comprendre pourquoi Livvie en vient à aimer son maître.
L'auteur aborde également le thème de la corruption. Eh oui, c'est bien triste de lire que certains pervers, parce qu'ils sont riches et bien placés au sein du gouvernement, sont protégés. le trafic d'êtres humains est bien réel et ceux qui y participent ne sont pas toujours punis pour leurs crimes… Certes, ce livre est une fiction mais on ne peut pas nier qu'il y a un large fond de vrai dans l'histoire.
L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Livvie, mais également en Il lorsque l'histoire tourne autour de Caleb. L'auteur a une façon d'écrire assez incroyable qui nous fait vraiment entrer dans la tête de Livvie. C'est sans doute pour cette raison que certaines scènes sont difficiles à lire. le lecteur a vraiment l'impression de vivre les sévices avec la jeune fille.
Mon avis:
Waouh! En fait, je n'ose pas vraiment dire que j'ai aimé ce livre. Ce serait un peu… étrange.
Néanmoins, je peux affirmer que je l'ai dévoré. Je voulais absolument connaitre le dénouement final, d'autant plus que l'histoire commence avec l'internement de Livvie en hôpital psychiatrique. Dès les premières pages, on sait qu'elle a réussi à s'échapper. Reste à savoir comment! Et c'est ce que l'on va découvrir au fil des pages.
Livvie conte son histoire à l'agent Reed et au Dr Sloan, n'omettant aucun détail sur ce qu'elle a subi.
Je ne vous cache pas que certaines scènes m'ont hantée pendant la nuit, d'autant plus que je lis principalement avant de m'endormir.
J'ai été un peu choquée et horrifiée.
Je n'en suis pas à mon premier roman BDSM, j'en ai en effet lus pas mal mais celui-ci est le plus hard que j'ai lu.
Livvie n'est pas réellement consentante et sait qu'elle doit obéir si elle ne veut pas se faire punir par son maître. Elle est révoltée et nous aussi!
L'univers BDSM est vraiment bien exploité mais pas seulement… le viol, la torture, le meurtre sont également largement utilisés.
Je dois saluer la qualité d'écriture de l'auteur. Vraiment, ce roman est très très bien écrit et c'est sans doute pour cette raison que l'on plonge tête la première dans l'histoire. Ici, on est bien loin du style utilisé dans le New Adult qui n'est pas toujours très recherché, il faut bien l'avouer.
Ce qui est assez perturbant c'est qu'on en vient à détester Caleb mais à également l'apprécier et le comprendre. Tout comme Livvie, en réalité. On voudrait détester ce monstre mais on n'y arrive pas.
En résumé, ce livre m'a vraiment tenue en haleine et m'a complètement retournée. Ce n'est certes pas une lecture plaisante et reposante mais elle a le mérite de soulever des questions et de vives émotions chez le lecteur et c'est ce que je recherche dans un bon livre.
A noter que l'histoire de Livvie et Caleb est terminée. le tome 3 parlera uniquement de Caleb. Quant au tome 4, il abordera l'histoire des personnages secondaires du tome 2.
Ma note: 5/5
Pour qui?
Pour celles qui aiment le BDSM et qui sont assez matures pour lire les sujets sensibles abordés dans cette histoire (enlèvement, esclavagisme, viol, torture, etc.).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un bon moment avec cette romance historique et ce, même si j'ai trouvé que le livre a beaucoup de faiblesses. Si en général les quiproquos entre Evy et Adam donnent du dynamisme au récit, certains sont un peu exagérés. Je pense notamment à la scène avec le savon dans les yeux, simplement ridicule, qui m'a envie d'arrêter ma lecture. C'était un peu trop pour moi ! Tout comme beaucoup de réaction de l'héroïne qui ne pense jamais avant d'agir, et qui commet des actes extrêmes pour des broutilles. Malgré ça, l'histoire est prenante et addictive et on se prend facilement au jeu, se demandant ce qui va bien pouvoir se passer après, et attendant avec impatience qu'il y ait enfin un rapprochement entre les deux personnages. Une romance historique qui se démarque des autres de par son dynamisme et son intrigue, mais qui a trop de faiblesses pour être un coup de Coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
bon, j'attendais depuis assez longtemps et ce tome et l'histoire concernant Ryan, mais je suis un peu déçue...
L'histoire de fond est comme d'habitude bien, mais entre Ryan et Makenna c'est très prévisible (encore plus que pour les autres je trouve), et ça en devient presque trop facile...
Autrement, des personnages toujours aussi uniques, un style d'écriture toujours aussi génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand je lis Kushiel, une qustion me vient toujours à l'esprit: comment Jacqueline Carey fait-elle pour inventer tout ça ?!

Ce roman est tout à la fois : bouleversant, surprenant, captivant.....et la liste se poursuit encore un moment !

Les personnages sont justes parfaits ! J'ai adoré leurs caractéristiques, leur singularité, TOUS, TOUS, TOUS !!!!

Sauf Mélisande Sharizhai, qui m'agace à chaque fois que je la vois.
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs ce qui m'a le plus énervée, c'est que Phèdre n'arrive pas à se libérer de son emprise c'est frustrant ![/spoiler]

Je pourrais parler de tous les personnages (Drustan, Kaneka....) mais je vais me concentrer sur les trois principaux.
Phèdre, unique et bizarre, touchée par les dieux, tantôt énervante puis incroyable, j'ai beaucoup aimé son côté érudit ! Bref une héroïne comme on en fait peu.
Joscelin, par son allure je ne peux m'empêcher de le comparer à Legolas du Seigneur des anneaux ! Plus effacé dans ce tome ci (ceci dit avec Phèdre comme compagne, voler la vedette est assez compliqué! ). Protecteur mais avec sa propre personnalité, le Cassilin est touchant et force l'admiration [spoiler]même si il a été blessé à Darsanga, on voit par la suite qu'il n'a pas de problème pour recouvrer sa force d'antan[/spoiler]
et enfin[spoiler]Imriel, il est parfait, farouche, drôle, perspicace et différent de sa mère! Parfait ![/spoiler]

Dans le livre, l'histoire se déroule sur des années et on n'en a pas l'impression ! Je n'arrivais pas à m'imaginer les personnages plus vieux de 10 ans ! Par ce fait, on voit que l'auteur est exceptionnel !

[spoiler]Je suis heureuse que Phèdre et Joscelin connaissent la maternité par le biais d'Imriel, ça m'aurait troublé qu'elle n'est vraiment pas d'enfants. D'ailleurs jusqu'ici, on peut se demander comment elle a fait pour ne pas tomber une seule fois enceinte ![/spoiler]

Des petites anecdotes ou moments d'humour étaient les bienvenus, vu que ce tome était beaucoup plus noir que les autres ! Tout particulièrement au Drujan...

La fin était très bien.[spoiler]Heureuse de revoir Hyacinthe ! Ce personnage m'a manqué. Les relations compliquées sont très présentes dans cette trilogie ! Néanmoins, pour moi Phèdre ne restera pas isolée dans son domaine et j'aime à l'imaginer voir tous ces amis de par le monde, dont Hyacinthe !


Cette trilogie était audacieuse et cherche à révéler la beauté à travers cet univers totalement incroyable ! Juste superbe de part son écriture et son originalité car même si l'héroïne est une courtisane, l'histoire n'est pas axée que sur ce point, heureusement !!!! La réflexion dans le livre est pertinente et on ne voit pas les pages défilées !

J'ai hâte de lire la suite avec les aventures d'Imriel et espère revoir Phèdre et Joscelin, ce couple légendaire et complice.

Bluffant et séduisant.

"Aime comme tu l'entends".

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon avis sur ce livre est vraiment très négatif. Ce n'est pas très bien écrit, pas de style. L’héroïne fait beaucoup trop de pia pia pia dans sa tête, ça m'a saoulée !!! Une petite scène dans le livre, rappelle 50 nuances, facile et pas cher de plagier.... Contrairement où les scènes d'amour sont survolés. Bref cette auteure a encore beaucoup a apprendre pour faire un bon livre, à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
fini à exactement 5h44....c'est vous dire à quelle point il est addictif.
Largement à la hauteur de bad boy et dark love si ce n'est mieu. Il est HOT très HOT même.c'est un appel au sexe ce bouquin! Plein d'émotion, de l'humour à gogo je me suis éclaté de rire (de vrai eclat) pendant la moitié de ma lecture.
L'impression d'avoir était sur le grand 8 pendant 410 pages!! Tout y est!
Et quand je l'ai malheureusement referme c'était dans un eclat de rire mélanger à un gros pincement au coeur causer par la concentration d'amour que renferme ce livre. Bravo à l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur. Des "je t'aime", en veux tu en voila qui m'ont laissé perplexe. Un peu trop de niaiserie à mon goût. Dommage, l'idée de départ était intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 26-10-2015 par lapucelili voir tout les commentaires de lapucelilises comms
j'ai été attirée par la couverture et le titre que j'ai trouvée attirants . Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre mais je trouve qu'il n'était pas non plus phénoménal !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis comment ça ce fait que Lyra ait des jumeaux c'est pas possible parce que quand y ont écoutés le cœur y en avait qu'un [/spoiler] [spoiler]la fin est triste et m'a fait pleurer mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle a appelée son garçon Gotham au lieu de Lyan
Bref livre bof mais apprécié quand même .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est fou de se sentir aussi légère et aussi lourde en même après une telle lecture.

Ce roman contient tout ce que j'aime. Une histoire captivante et si bien écrite qu'elle nous transporte du début à la fin, des personnages géniaux, presque aussi vrais que vous et moi, attachants. Ils sont tous différents, ils ont tous quelque chose bien à eux. Et je n'ai pas pu m'en empêcher, je les ai aimé.

Pour commencer, j'ai adoré le personnage de Shéhérazade. C'est une personne forte, courageuse et attachante. Elle m'a énormément plu.
Elle lutte corps et âme pour détester Khalid, pour toutes les vies qu'il a volé, en particulier pour celle de Shiva, sa meilleure amie. Mais ce n'est pas chose facile... parce qu'il est difficile de haïr un monstre qu'il n'est pas celui qu'on s'imaginait qu'il soit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs quand elle cesse enfin, ou presque, de lutter contre son amour pour lui, c'est épic ! C'est beau. Ça m'a presque donné des papillons dans le ventre, vous voyez ? Ils sont simplement géniaux ensemble, touchants et plus attachants encore. On dirait presque qu'ils sont unis par un fil dorée, d'une beauté indescriptible...[/spoiler]

Ensuite, il y a Khalid. Je l'ai beaucoup aimé. Dès le départ. Je n'ai pas hésité un seul instant, je l'ai laissé s'emparer de mon cœur littéraire.
C'est un personnage calme. D'un côté on pourrait se sentir apaisé par son calme et d'un autre on aurait presque envie de le secouer, sans méchanceté. Juste pour voir ce qu'il a au fond du cœur. Parce qu'un cœur, il en a bien un ! [spoiler]Un cœur torturé par le passé, par les actes, par sa malédiction. Et par l'amour après l'arrivée de Shéhérazade dans sa vie.[/spoiler] [spoiler]Khalid est maudit. Depuis la mort d'une jeune femme qu'il n'a pas su aimer et qu'il a perdu, le père de celle-ci l'a maudit. Il devra, à chaque aube, sacrifier la vie d'une nouvelle jeune femme, pour avoir "pris" celle d'Ava (sa première épouse, morte de chagrin).[/spoiler] Plus on tourne les pages, plus on apprend à connaître ce personnage, plus on s'y attache et on le trouve touchant. Enfin, pour ma part. Je lui aurais presque trouvé des excuses... Mais bon. Tout ça pour dire que j'adore ce personnage. Un grand personnage. :)

Et puis on a Jalal. Mon dieu, peut-on tomber amoureuse d'un gars qui n'existe que dans un roman ? Parce que si c'est bien possible, j'en suis folle ! Il est tellement... je ne sais pas. Il a quelque chose qui le rend unique et très, très attachant. C'est un personnage assez sarcastique par moments mais qui sait se montrer plus sérieux que jamais quand il le faut. Il a un grand cœur et une âme de séducteur. Et ça lui donne un charisme fou ! ^^ [spoiler]Sa relation avec Despina fait battre mon cœur à cent à l'heure. Bien qu'on ne la découvre pas directement, qu'ils cachent leurs sentiments, on le devine presque sans mal. Dès le début je voulais qu'il y ait quelque chose entre eux... je dois avoir du flaire !^^[/spoiler]
Aussi, Jalal est le cousin de Khalid. Sa relation avec ce dernier m'a énormément plu. Il n'hésite pas une seule seconde à dire ce qu'il pense à son cousin, bien que celui-ci soit le calife.
Vous ai-je dit qu'il était attachant ? ^^

Oh mais aussi, parlons de Despina !
ah, la, la. Je l'adore tout simplement ! Elle est, comme tous les autres personnages jusqu'à présent cités, très attachante. Elle est la suivante de Shéhérazade et elle n'a pas la langue dans sa poche. C'est quelque chose que j'ai bien aimé chez elle, d'ailleurs. C'est une jeune femme qui n'en reste pas moins très gentille, aimable et qui est décrite comme très jolie. Ce dont je ne doute pas un seul instant ! ;) [spoiler]J'ai été très, très heureuse d'apprendre qu'elle était enceinte (de Jalal en plus, oh mon dieu!). Et ça m'a fait un certain pincement au cœur de savoir ensuite qu'elle craignait de lui dire, puisqu'elle n'est qu'une servante et lui le capitaine de la garde royale. Mais ça rend les choses encore plus belles entre eux, je trouve. J'ai d'ailleurs hâte de lire le second tome pour savoir ce qu'il va se passer entre ces deux-là...[/spoiler]

Pour continuer, passons à deux autres personnages qui ont une certaine importance dans l'histoire.
Rahim et Tariq.
Je les ai bien aimés. Mais je me suis rapidement rendue compte que je ne m'attacherais pas à eux comme je me suis attachée aux personnages précédemment cités. Pour plusieurs petites raisons.
Tout d'abord, commençons par Rahim. Je pense que deux c'est celui qui est le plus attachant malgré tout. Il suit Tariq presque comme son ombre, il lui est loyal et je dirais même qu'il le suit presque aveuglément. Mais il n'en reste pas moins un jeune homme charmant. [spoiler]Mais il n'est pas assez présent dans l'histoire pour que je m'y attache vraiment. Et de plus, il suit. Il ne dirige pas. Il se contente de faire ce qu'on lui dit de faire. Il n'y a aucune scène où ça ne concerne que lui. Il est toujours avec Tariq ou alors il n'est pas là. C'est un peu dommage mais pas dérangeant. Mais au fond, je l'apprécie quand même. ;) [/spoiler]
Ensuite pour Tariq, c'est un personnage qui m'a rapidement... pas taper sur les nerfs. Mais il peut rapidement se montrer insupportable. De mon avis. Il n'est pas méchant ou arrogant ou je ne sais quoi d'autre. Non, il est simplement trop impulsif. On dirait qu'il sait qu'il fonce dans un mur mais qu'il accélère quand même. [spoiler]Il est guidé par son amour pour Shéhérazade. Tellement qu'il ne se soucie pas tant que ça de ce qu'elle ressent elle. Puis il est porté par la haine. Celle qu'il ressent pour Khalid qui lui a volé sa cousine.
Il ne cherche pas à comprendre. Pour lui il n'y a pas de raison alors pas de question à se poser. Il se dit qu'il doit sortir Shéhérazade du palais, qu'elle n'aime pas vraiment Khalid, qu'elle a en quelque sorte le syndrome de Stockholm et que dès qu'elle sera loin du "monstre", elle l'aimera à nouveau. Il ne veut pas croire le contraire, il est très entêté. Et il a tellement envie de tuer Khalid de ses propres mains, qu'il prend des risques insensés et plus dangereux pour lui et ceux qu'il aime que pour Khalid.[/spoiler] Tout ceci est voulu par l'auteure. Alors même si je ne suis pas très attachée à lui, cela fait que, dans son rôle, Tariq est parfait.

Pour terminer avec les personnages, il y a le Rajput Vikram, l'une des plus fines lames du Khorassan. On le voit, comme ça, passer sous nos yeux tout au long du livre. On s'aperçoit à peine de sa présence. C'est un personnage qui est à la fois important, en quelque sorte, et en même temps qui ne l'est pas du tout. Il assure simplement la sécurité de Shéhérazade, il la suit comme son ombre. Et il ne dit pas un mot de tout le livre. Mais c'est fou, je ne sais pas, j'ai bien aimé son personnage quand même. Lui, la plus fine lame de Rey, un guerrier, un homme fort... Mon cerveau n'a besoin que d'un instant pour enregistrer une information le concernant. Puis, comme ça, il passe à autre chose...

Donc, ce premier tome de CAPTIVE est un coup de cœur. Il est très bien écrit, entraînant et il sait nous tenir en haleine de la première lettre au point final. Et l'auteure, Renée Ahdieh, a une superbe plume. Descriptive à tous les niveaux, que ce soit par les sentiments des personnages ou les décors, par exemple. Et aussi j'ai trouvé qu'il y avait un côté poétique à sa façon d'écrire. En fait, je crois qu'elle écrit simplement d'une très belle façon mais la belle façon en question rend le tout poétique.
De plus, j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait un vocabulaire précis pour les vêtements, la nourriture ou les armes. Ce genre de choses... Ça a rendu l'histoire encore plus captivante, plus complète.

La fin, comme le reste de l'histoire, m'a énormément plu. M'a complètement transporté. [spoiler]Elle est plutôt chaotique. Un énorme orage éclate et à la fin il ne reste plus que des ruines du palais royal et de la ville de Rey.
Et puis, Shéhérazade est séparée de Khalid. Tariq et Rahim l'ont emmené avec eux sur ordre de Jalal à la fin du premier tome. Pour l'éloigner de ce cauchemar qu'ils vivaient sur le moment. Jalal a même dit à Tariq de s'arranger pour qu'elle ne revienne jamais à Rey. Du coup on ne sait pas pour combien de temps Khalid et Shéhérazade vont être séparés. Et ça rend cette fin meilleure encore. Cela nous permet d'avoir encore plus envie de connaître la suite que l'on découvrira dans le second tome parce que ça remet énormément de choses en questions.
Aussi, à la toute fin, lorsque Khalid est de retour à Rey (car il était absent lors du début de la fin), que sa ville est en ruines et que sa bien aimée est il ne sait où, il continue d'écrire une lettre à Shéhérazade qu'il avait commencé il y a déjà un moment, posté sur la terrasse du sommet de son palais en ruines. Une lettre qu'il fait ensuite brûler. Et je ne sais pas, il semble presque apaisé en faisant cela.
Ça rend l'attente pour le prochain tome insupportable !

Je vais aussi, rapidement, parler de la couverture et de l'objet livre en lui-même.
Il se trouve que j'ai cette histoire à la fois en VO (anglais) et en VF. Les couvertures sont plutôt similaires. Et je dois avouer que je ne saurais dire laquelle je préfère. Après avoir rapidement observé mes deux copies, j'ai pu remarqué, avec plaisir, que l'édition française avait du très bon travail. Elle est restée fidèle à l'édition anglaise. Que ce soit par la présentation ou la couverture. L'une des rares choses qui change c'est la couleur de la couverture. Mais ça n'enlève en rien sa beauté ! :)
Voilà pour ma courte et peu productive, impression sur la couverture de ce merveilleux roman.

Enfin, à la fin du livre, on a la chance de pouvoir découvrir un court extrait du second tome. Et rien que cet extrait promet une suite épique !

J'ai probablement oublié certaines choses, comme d'habitude mais tant pis. Je souhaite une bonne lecture à ceux qui comptent se plonger dans les nuits de Shéhérazade et le sombre secret de Khalid, et je le recommande à tous ceux qui hésiteraient encore. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode